Image pour déploiement de masse

Fermé
Imaginary - 17 avril 2014 à 08:34
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 - 26 mai 2014 à 10:53
Bonjour à tous,

Voila je vous présente mon problème: J'ai des images de disques dur à faire (Des Xp avec logiciels et mise à jours installé ainsi que des Seven avec logiciels installés). Ces images sont faites pour un déploiement de masse: dans mon parc informatique, j'ai aussi bien des Dell, Hp, Asus, et autres (tous des modèles différents). Mais tous en Windows.

J'ai essayé différentes solutions:
-ShadowProtect: Je fais les images mais derrière Xp ne reboot pas correctement, je fais une réparation, mais je bloc sur certaines dll manquantes.
- EaseUs TodoBackup: le clonage fonctionne mais obliger de faire la réparation avec CD Windows. Problème de cette solution: je dois sacrifier le disque dur pour pouvoir faire mon clone (J'ai 9 images à faire donc 9 disques dur ça fait très mal niveau finance).

Avez vous d'autres alteratives? Car la j'avoue que je commence à sécher sur place.

Merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
17 avril 2014 à 08:39
Salut

Une image système ne peut être employée que pour le Pc sur lequel elle a été créée ou une configuration identique en tous points, donc avec des Pc de marque différentes tu peux oublier.
2
Bonjour Scarface72,

Une image système peut être employée sur différents Pc à condition de nettoyer le registre et donc les traces SID. A partir de ce moment, nous supprimons la trace du matériel et donc la possibilité de faire différentes mise à jour du matériel sur différentes machines.

Cela marche car je lai tester sur quelques machines notamment au niveau du clonage.

Imaginary
0
Cela marche car je lai tester sur quelques machines

Ben ................ si ca marche vraiment ............. pourquoi tu as des soucis
???

Je rejoins à 200% ce que dit scarface --> une configuration identique en tous points
0
Utilisateur anonyme
22 avril 2014 à 09:07
"Cela marche car je lai tester sur quelques machines notamment au niveau du clonage" <= la preuve que non ^^
0
Comme je l'ai dit dans le sujet, le clonage fonctionne mais est très couteux financièrement.
Je cherche à faire des images afin de justement, pallier à ce problème de matériel différent d'un poste à un autre. Pour cela, nous avons notre base de registre qui concerne le matériel et si nous la réinitialisons, comme dans le cas d'un Sysprep, cela est théoriquement possible.

Au niveau du clonage: j'ai cloné mon disque dur (PC Fujitsu fixe) pour un disque dur de Pc portable DELL, ce qui à très bien marché. De même quand je l'ai fait du Pc Fujitsu vers un disque pour Pc portable HP.
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
22 avril 2014 à 13:03
Quelle différence fait tu entre clonage et image disque ?
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
22 avril 2014 à 09:01
Salut

Je rejoint ce que disent mes deux collègues, pour déployer une image disque, il faut le même matériel, sinon il y à de grande chance pour que ça ne marche pas.
1
Bonjour à tous,

Voila j'ai réussi à faire mon sujet, je vais donc vous en faire le retour.

La possibilité de faire des images disques indépendantes du matériel est bien possible.

Personnellement j'ai utiliser le logiciel Acronis True Image 2014 Premium: il permet une intégration des pilotes lors de la restituation de l'image.

Voici la marche à suivre pour ceux qui voudrons essayer cette alternative:
- Dans votre machine référence, exécutez un sysprep. Choissisez les options de mini installation et surtout laissez le renouvellement des SID!!!( Sysprep de Windows permet de supprimer les traces des périphériques Plug and Play).
- Arrêtez et redémmarez votre machine en mode sans échec. Dans le mdoe sans échec, déinstallez les pilotes de vos périphériques.

- Une fois Les pilotes déinstallés, le sysprep prêt, bootez sur le Cd d'Acronis True Image 2014 Premium. Dans le premier menu, sélectionnez True Image 2014 Premium.

- True Image charge, une fois terminé, cliquez sur Backup, la vous pouvez sauvegardez votre disque complet, une partition ou simplement des dossiers/fichiers.
- Pour créé l'image, rien de compliqué.


Pour déployer votre image:
-Insérez votre Cd d'Acronis et bootez dessus. Dans le menu de True Image, cliquez sur Recovery.
-Sélectionnez votre image à intégrer sur votre disque dur.

-DANS LA SELECTION DE LA MANIERE DU RECOVERY, CLIQUEZ SUR ACRONIS UNIVERSAL RECOVERY!!!! (C'est cette option qui permet d'integrer des pilotes dans votre image!!)
- Dans la page qui suis, sélectionnez vos pilotes.

-Ensuite suivez les états jusqu'à ce que votre déploiement soit fini.

La vous pouvez démarrer votre nouvelle machine, sans aucun souci!!!

Dans le pire des cas, si il vous manque des pilotes, un coup sur Ma-Config et vous voilà prêt pour faire du déploiement de masse SUR MACHINE DIFFERENTE!!!
1
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
26 mai 2014 à 10:53
Merci pour le retour détaillé.

Bonne continuation.
0
Petit Up car je suis vraiment bloqué.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
astuces72 Messages postés 7723 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 1 637
22 avril 2014 à 09:16
slt

tu peux essayer avant de faire ton images cette astuces, elle permet de changer de carte mère tout en conservant le système.
en gros, dans ton cas c'est tout le pc qui change, mais la pièce principale est la carte mère, donc ça devrait fonctionner.
à faire avant l'image bien sur:
https://www.pc-infopratique.com/article-52-1-changer-de-carte-mere-sans-reinstaller-xp2000.html
0
astuces72 Messages postés 7723 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 1 637
23 avril 2014 à 10:55
et tu cherches pas de ce coté là ?
0
J'ai regardé cette astuce, je vous en remercie également.

Son très gros défaut est le fait qu'elle ne marche pas tout le temps, la réussite n'est pas de 100% (Enfin comme tout le reste mais celle la a de plus de chance d'échouer).

Je vais la mettre en oeuvre dans tout les cas, pour le moment je test Norton Suite v2.5 puis je testerai votre solution si celle-çi ne fonctionne pas.
0