Couleur délavée avec mon graveur LG RH731T

Fermé
calypso49000 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 16 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2014 - Modifié par kaneagle le 17/04/2014 à 00:03
 Tof - 23 mars 2016 à 22:18
Bonjour,

Mon graveur enregistreur - tout neuf - change parfois de couleur et devient rosâtre ou verdâtre, bref une couleur délavée.
Sur le manuel je n'en trouve pas la raison.

Quelqu'un peut-il me donner un renseignement.

Je suis déçu car je vois que je ne peux pas lire une émission en cours d'enregistrement, Est-ce normal ?

Merci pour votre aide, je compte sur vous.

Calypso49000
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7 réponses

Vous n'ètes pas seul dans le cas exposé.
Voir svp le message de perseverare sans suite à ce jour.
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Calypso49000
3 mai 2014 à 14:10
Cela ne me rassure pas.
J'ai envoyé un message à LG mais il demeure sans réponse.
Cordialement
Calypso49000
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même problème couleur délavée verte. LG vient de perdre la confiance de ses clients.
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perseverare Messages postés 8 Date d'inscription mardi 29 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014
8 mai 2014 à 19:03
Bonsoir.

J'ai également contacté LG France par téléphone et par mail.
J'ai reçu un accusé de réception avec questions à l'appui auxquelles j'ai répondu en envoyant en + des photos de l'écran délavé.
Je suis dans l'attente d'une réponse.

L'appareil acheté le 25 mars 2013 est sous garantie constructeur 2 ans + garantie de 3 ans souscrite.
Je ramène demain le LG RH731T au vendeur, à savoir Carrefour Valenciennes, qui devra assumer.

A noter que la situation semble s'aggraver au fil des jours et que la perturbation des couleurs se produit de + en + souvent.

Cdt.
Perseverare.
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Calypso49000
8 mai 2014 à 21:38
Merci pour ton aide précieuse. Je vais relanger LG, mais surtout
je vais commencer à prendre mes dispositions pour rendre l'appareil.
J'ai compris qu'il fallait prendre des photos et bien argumenter.
Encore merci
Amitié
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Calypso49000
10 mai 2014 à 10:35
J'ai déposé mon enregistreur au SAV de Conforama avec les photos que tu m'as recommandées. J'aurai une réponse dans une quinzaine, mais pas question d'échange ou de remboursement qui ne sont possibles que dans les 8 jours. Mon appareil date d'un mois et je ne l'ai utilisé qu'une heure.
Au mieux, j'aurai une réparation. Mais je reste dubitatif car c'est sans doute un défaut de conception.
Cordialement
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perseverare Messages postés 8 Date d'inscription mardi 29 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014
10 mai 2014 à 15:20
Il ne faut pas s'attendre à beaucoup de compréhension des SAV, ce n'est pas le rôle qui leur est dévolu.

Il est parfois judicieux pour des achats importants de prendre l'assurance payante supplémentaire qui garantit le remplacement de l'appareil. Cela peut paraitre un surcout non négligeable mais en cas de lourd problème cela reste le seul recours.

Il n'est cependant pas toujours évident de faire appliquer des garanties souscrites auprès d'un assureur dans un délai raisonnable pour le consommateur mais avec un peu de patience et d'insistance on y arrive, j'en parle par expérience très récente.

Si d'autres propriétaires de LG RH731 T ayant le même souci de délavage d'image voulaient se faire connaitre cela pourrait nous conforter...

Cdt.
Perseverare.
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Calypso49000
13 mai 2014 à 17:16
Je viens d'avoir une réponse de LG qui me conseille de changer de prise HDMI ou de prise péritel et , d'essayer un autre câble, pour supprimer les couleurs délavées.
Sinon, il me propose d'adresser le matériel à CORDON ELECTRONICS 24 avenue de la DAME à 30132 CAISSARGUES; en joignant la facture et l'adresse du retour.
Cordialement
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perseverare Messages postés 8 Date d'inscription mardi 29 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014
13 mai 2014 à 20:41
Avant de contacter le constructeur ou le fournisseur grossiste il faut prendre le soin de tout tester et re-tester, éventuellement réinitialiser le lecteur et le récepteur, également remplacer les câbles, même en sachant que c'est parfois (mais pas toujours) inutile...

En bref il faut respecter à la lettre un protocole de dépannage / assistance à domicile sans être pour autant un technicien. Après il est possible de transmettre poliment une réclamation motivée.

Si la panne ou le problème persiste il va de soi que dans le cadre de la garantie constructeur c'est au vendeur de se charger de l'acheminement de l'appareil concerné jusqu'au réparateur agréé.
Ce n'est pas du tout le rôle de l'acheteur de faire l'envoi à ses risques et périls, voire à ses frais, sinon à quoi sert un SAV.

Voila où j'en suis également à ce jour.
Bienvenu au club.
A suivre...

Cordialement.
Perseverare.
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Finalement, mon enregistreur a été jugé irréparable et j'ai reçu
un avoir de la totalité.
Je dois dire que LG et le SAV de Conforama se sont montrés très diligents.
J'ai repris un enregistreur plus performant.
J'espère avoir plus de réussite.
Cordialement
Calypso49
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perseverare Messages postés 8 Date d'inscription mardi 29 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014
16 mai 2014 à 08:27
J'espère la même diligence de LG et de Carrefour et en attendant j'étudie de près les modèles d'autres marques correspondant à mes besoins.

Par curiosité merci de me faire part de la marque et du type de l'enregistreur +
performant acheté et de me tenir informé de son bon usage, cela pourrait me donner des indications utiles pour mon prochain achat.

Cordialement.
Perseverare.
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Il s'agit du Sumsung BD-F8500 pour 299 €. Disque dur 500 GO, double scan et possibilité de faire deux enregistrements simultanés. Accès à internet, autres réseaux et de nombreuses possibilités. Il me paraît vraiment très performant et assez convivial.
Je l'ai installé ce matin pour le tester pendant quelques jours au moins, on ne sait jamais.
Si dans une semaine, je ne réagis pas, c'est que tout va bien.
Cordialement
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Après 8 jours d'essais, je trouve cet enregistreur très performant, c'est même une merveille.
Les couleurs sont excellentes, les procédures relativement simples et les possibilités énormes.
Je n'ai pas décelé d'anomalies.
Cordialement
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perseverare Messages postés 8 Date d'inscription mardi 29 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014
23 mai 2014 à 20:44
Pour moi le "feuilleton" continue.

Rappelons les faits :
- lecteur graveur DVD RH731T acheté le 25 03 2014 avec garantie Pack Premium 5 ans Carrefour "remplacement dès l'achat".
- problème d'image "délavée" constaté surtout en regardant un programme enregistré.
- appareil déposé après diverses vérifications personnelles (changement des câbles entre autres, réinitialisation de la TV ...) au SAV du vendeur le 13 05 2014 qui l'a transmis au réparateur agréé.
- reprise le 23 05 2014 à 11 h de l'appareil "certifié réparé" après constat que "la vidéo ne fonctionne pas" et "un changement de la carte principale et une mise à jour du logiciel ".
- re-installation de l'appareil au domicile à 13 h, et dès 13 h 05 ça m....
- appel à 14 h du SAV car en lecture directe de chaine l'image est aléatoirement délavée pour des périodes allant de quelques secondes à quelques minutes.
- défausse du SAV sur l'assurance Carrefour qui devrait à la demande expresse et au titre de son contrat me rembourser en bons d'achat l'appareil revenu réparé...
- mon dossier de réclamation est à l'étude... après un week-end de réflexion...
N''oublions pas que c'est dimanche la fête les Mamans. En ce qui me concerne c'est aussi "ma fête" car mon épouse et aussi maman me fait un peu la tête car c'est moi qui ait fait le choix du lecteur graveur DVD RH731T..........
A suivre...
Perseverare.
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perseverare Messages postés 8 Date d'inscription mardi 29 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014
26 mai 2014 à 13:41
Problème résolu : appareil repris par le vendeur et totalement remboursé.

Il me reste à trouver maintenant un bon lecteur enregistreur.

Terminé.
Cordialement.

Perseverare.
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C'est très bien.
Je vous souhaite bonne chance
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