Problème de format d'affichage de nombre en c++

Mourad2009B Messages postés 123 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Mourad2009B Messages postés 123 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,
Avant tout je précise que je travaille avec l'evironnement windows 7 mais ça n'a aucun intérêt, par contre je développe en c++, avec le framwork de Qt.
Donc voila, mon premier problème, est que je voudrais
éviter l'affichage sous forme exponentiel des nombres exemple : 1 000 000 qui s'écrit sous la forme 1e+06,
le deuxième problème (oui il y a un deuxième aussi) c'est que je veux afficher les nombres
entier avec un point décimal et 2 zéro à la fin , exemple : 587478 que je veux ecrire sous la forme
587478.00.
Si quelqu'un a une idée SVP.
Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

irony42 Messages postés 94 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   60

Bonjour,

Pour le premier problème, je sais que c'est possible... mais j'ai complètement oublié comment :/

Pour le second par contre, "587478.00" n'est pas un entier, tu pourra donc réaliser cette action seulement si tu passes par un autre type de nombre ou que tu rajoutes "manuellement" ".00" à la fin de tes nombres en passant par un qString.

PS : Si tu ne trouves pas de réponses ici, je te conseille le forum de la communauté Qt france ;)
0
Mourad2009B Messages postés 123 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Merci beaucoup pour ta réponse rapide irony41,
Tu avais raison sur les deux point , mes deux problèmes sont réglés au même temps

et voila la méthode pour le faire
QString c = QLocale::system().toString( a + b, 'f', 2);

Et en plus c'est sur le forum de Qt que je l'ai trouvé
Merci beaucoup
0