Formulaire HTML + listes déroulantes Excel

Fermé
Pyramidale - 15 avril 2014 à 22:54
nhefti Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2014 - 30 avril 2014 à 16:06
Bonjour à tous,


Tout d'abord sachez que je suis ingénieur mécanicien et que la programmation n'est pas ma tasse de thé. Mais je ferai un effort promis^^!

J'ai réalisé un formulaire avec des listes déroulantes en HTML. Cependant les valeurs possibles sont portées par le code de la page.
Ce que j'aimerais, c'est associer ces listes déroulantes à une liste de valeurs contenue dans un fichier Excel.

Pourriez-vous, si cela est réalisable me donner le code qui va bien s'il vous plait?

Merci d'avance.

Un débutant reconnaissant.

(Un torseur, oui mais une ligne de code... un autre univers!)
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
15 avril 2014 à 23:16
salut, je pense que si tu enregistre ton fichier excel au format XML, tu pourra alors le parcourir avec PHP ou Ajax.
0
Merci Lobotofix!

Ce n'est pas le code ^_^ mais c'est une bonne piste que je vais explorer!

Bye bye!
0
nhefti Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2014 1
30 avril 2014 à 16:06
Bonjour,

Si vous voulez réaliser un formulaire web avec des calculs tout en étant débutant en programmation web je vous conseille d'utiliser Appizy (http://appizy.com).

Il vous suffit de créer votre calculateur avec un tableur (apparemment c'est déjà la cas). Ensuite, vous allez sur le site d'Appizy et le logiciel en ligne vous convertit votre tableur en page web interactive.

J'espère que cela vous permettra de gagner du temps !

Bonne journée
Nicolas
0