Problème d'installation windows 7

Fermé
Fol24 - 15 avril 2014 à 18:24
 Utilisateur anonyme - 15 avril 2014 à 21:48
Bonjour,

J'ai un gros soucis sur mon ordinateur, en effet, j'ai dû formater le disque dur, et depuis j'essai de réinstaller Windows Seven dessus mais je suis confronté à plusieurs problèmes

Le premier étant qu'il me dit que le "BOOTMG est absent"
Le deuxième est le fait que je suis obligé de passer par le bios pour mettre le lecteur CD/DVD en boot principal pour pouvoir installer Win7

Et enfin le dernier problème, impossible d'installer windows seven sur le disque dur, lorsque le logiciel demande "Où voulez vous installer Windows ?", le disque dur n'apparaît pas.

En essayant un peu tout, je suis tombé sur le message d'erreur me disant que "Le pilote de périphérique est manquant", et j'ai du mal à comprendre.

Si quelqu'un a la solution, je lui serai grandement reconnaissant.

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
15 avril 2014 à 18:56
Bjr,

Passer le DVD en tête dans le boot du bios est normal pour pouvoir démarrer dessus.

Les deux autres messages semblent laisser penser que ton disque dur sata n'est pas reconnu par W7. Soit tu trouves les pilotes du disque dur et tu les insères au début du processus (par F6), soit tu désactives sata (ou ahci) dans le bios pour passer en ide.
1
Merci pour ton aide.

Cependant, je ne souhaites pas passer pour un idiot, mais comment est-ce que je peux trouver les pilotes pour les ré-insérer ?

En tout cas j'étais prêt à jeter ce disque dur en me disant qu'il était foutu, merci de m'avoir empêché de le faire ! :)
0
Utilisateur anonyme
15 avril 2014 à 21:48
Dans le bios, onglet main ou principal, tu dois trouver les références du disque dur. Si c'est un pc portable, ils doivent être sur le site constructeur.

Essaie déjà de désactiver l'ahci dans le bios. Inutile que nous cherchions pour rien. Le problème est peut-être ailleurs.
0