Mon ordinateur s'éteint tout seul (Windows Update)
Résolu/Fermé
MITHRA
Messages postés
247
Date d'inscription
vendredi 16 juin 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2024
-
15 avril 2014 à 15:10
MITHRA Messages postés 247 Date d'inscription vendredi 16 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2024 - 14 mai 2014 à 17:08
MITHRA Messages postés 247 Date d'inscription vendredi 16 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2024 - 14 mai 2014 à 17:08
A voir également:
- Mon ordinateur s'éteint tout seul (Windows Update)
- Mon ordinateur rame - Guide
- Windows update 0x80070643 - Accueil - Windows
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Windows update bloqué - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
4 réponses
MITHRA
Messages postés
247
Date d'inscription
vendredi 16 juin 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2024
4
14 mai 2014 à 17:08
14 mai 2014 à 17:08
Bon... Bref !
Pour ceux et celles qui ont eu le même problème que moi et qui cherchent à le résoudre, voici comment j'ai procédé :
En regardant bien je me suis aperçu que si la mise à jour n'avait pas modifié mes paramètres Windows elle avait néanmoins réinitialisé ceux de mon Asus ! Power4Gear Hybrid affichait désormais "Arrêter le disque dur après... 20 minutes" en mode High Performance ! J'ai changé cette anomalie en choisissant l'option "Jamais" et depuis je n'ai plus le problème signalé ci-dessus.
Morale : méfions-nous des mises à jour Windows !
Pour ceux et celles qui ont eu le même problème que moi et qui cherchent à le résoudre, voici comment j'ai procédé :
En regardant bien je me suis aperçu que si la mise à jour n'avait pas modifié mes paramètres Windows elle avait néanmoins réinitialisé ceux de mon Asus ! Power4Gear Hybrid affichait désormais "Arrêter le disque dur après... 20 minutes" en mode High Performance ! J'ai changé cette anomalie en choisissant l'option "Jamais" et depuis je n'ai plus le problème signalé ci-dessus.
Morale : méfions-nous des mises à jour Windows !
Hackjaz
Messages postés
8
Date d'inscription
mardi 15 avril 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2014
1
15 avril 2014 à 15:20
15 avril 2014 à 15:20
Hello
Tu peux peut être arranger ton problème, déja en premier lieu en testant ton disque dur, si le problème est la c'est qu'il faut le changer. Tu as des logiciels gratuit comme HDtunes qui te permettent de tester tout les secteur de ton HDD, si un secteur est mort, il faut le changer.
Essaye de lancer malware bytes voir si c'est pas un malware qui te plante ton système. C'est possible aussi
Vérifie aussi que tu n'a pas de logiciels bidons installés, genre : babylon, delta search... Et puis que tu aie bien Un seul antivirus
Tu peux peut être arranger ton problème, déja en premier lieu en testant ton disque dur, si le problème est la c'est qu'il faut le changer. Tu as des logiciels gratuit comme HDtunes qui te permettent de tester tout les secteur de ton HDD, si un secteur est mort, il faut le changer.
Essaye de lancer malware bytes voir si c'est pas un malware qui te plante ton système. C'est possible aussi
Vérifie aussi que tu n'a pas de logiciels bidons installés, genre : babylon, delta search... Et puis que tu aie bien Un seul antivirus
MITHRA
Messages postés
247
Date d'inscription
vendredi 16 juin 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2024
4
15 avril 2014 à 16:33
15 avril 2014 à 16:33
Merci, Hackjaz, de ta réponse. :)
Je n'ai qu'un seul antivirus, oui. De même, je n'ai pas de logiciels bidons, vu que je ne vais pas sur Internet avec mon ordinateur personnel (je suis actuellement sur celui de ma mère.)
Ainsi donc le problème pourrait venir de mon disque dur ? En fait, il y a deux disques durs internes sur ce modèle (Asus X93S). Je vais essayer de les analyser avec les logiciels que tu me conseilles, je suppose qu'ils n'entreront pas en conflit avec BitDefender.
Merci encore !
Je n'ai qu'un seul antivirus, oui. De même, je n'ai pas de logiciels bidons, vu que je ne vais pas sur Internet avec mon ordinateur personnel (je suis actuellement sur celui de ma mère.)
Ainsi donc le problème pourrait venir de mon disque dur ? En fait, il y a deux disques durs internes sur ce modèle (Asus X93S). Je vais essayer de les analyser avec les logiciels que tu me conseilles, je suppose qu'ils n'entreront pas en conflit avec BitDefender.
Merci encore !
MITHRA
Messages postés
247
Date d'inscription
vendredi 16 juin 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2024
4
17 avril 2014 à 22:05
17 avril 2014 à 22:05
Re ! :)
Par bonheur HD Tunes n'a rien relevé d'anormal et Malware Bytes rien de concluant.
Par contre l'ordinateur de ma mère se remet en veille également depuis la dernière mise à jour de Windows.
Saurais-tu quelle est la mise à jour spécifique que je dois annuler ?
Merci ;)
Par bonheur HD Tunes n'a rien relevé d'anormal et Malware Bytes rien de concluant.
Par contre l'ordinateur de ma mère se remet en veille également depuis la dernière mise à jour de Windows.
Saurais-tu quelle est la mise à jour spécifique que je dois annuler ?
Merci ;)