Perte de données lors d'une copie vers disque dur externe.
Fermé
Polochon
-
15 avril 2014 à 00:55
dulquen Messages postés 415 Date d'inscription jeudi 17 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2020 - 1 mai 2014 à 11:42
dulquen Messages postés 415 Date d'inscription jeudi 17 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2020 - 1 mai 2014 à 11:42
A voir également:
- Perte de données lors d'une copie vers disque dur externe.
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Reinstaller windows sans perte de données - Guide
1 réponse
dulquen
Messages postés
415
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2020
187
1 mai 2014 à 11:42
1 mai 2014 à 11:42
Salut,
Pour essayer de récupérer tes données, utilise Recuva :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19127-recuva/
J'en ai un autre à disposition mais les règles de CCM m'interdiront de le poster car c'est un logiciel payant piraté ^^.
Sinon, le copier-coller est bien mieux que le couper vers... Tout simplement parce que si t'as un fichier corrompu lors de ton transfert, tu le perdras lui et bien d'autres encore. Probablement que sans le vouloir, tu as supprimé ton dossier de départ sans remarquer que la copie n'était pas terminée. Du coup tu as supprimé le dossier d'origine et de fait, la copie non terminée. Je me trompe peut-être mais c'est la seule explication qui me paraît plausible
Pour essayer de récupérer tes données, utilise Recuva :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19127-recuva/
J'en ai un autre à disposition mais les règles de CCM m'interdiront de le poster car c'est un logiciel payant piraté ^^.
Sinon, le copier-coller est bien mieux que le couper vers... Tout simplement parce que si t'as un fichier corrompu lors de ton transfert, tu le perdras lui et bien d'autres encore. Probablement que sans le vouloir, tu as supprimé ton dossier de départ sans remarquer que la copie n'était pas terminée. Du coup tu as supprimé le dossier d'origine et de fait, la copie non terminée. Je me trompe peut-être mais c'est la seule explication qui me paraît plausible