Pb de MAJ sous XP
dagda8
Messages postés
5
Statut
Membre
-
cia13 Messages postés 83 Statut Membre -
cia13 Messages postés 83 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Voila mon problème:
Suite à un virus j'ai du réinstallé ma version de windows: Windows XP SP2 légale (je précise).
Mais maintenant il est impossible de mettre à jour Windows, ni part le chemin Aide et Support de Windows ni par WindowsUpdate.
A chaque fois il m'affiche cet écran:
Image:http://img508.imageshack.us/img508/5650/pbinternetvb9.png
je fais donc continuer, en ayant désactivé mon Firewall et mon Antivirus
mais à chaque fois, à la fin du téléchargement il m'indique:
Image:http://img510.imageshack.us/img510/9243/pbinternet2ir5.png
Mon Antivirus ent Avast et j'ai désinstallé mon firewall car il me bloquait tout, je suis repassé provisoirement sous le firewall windows mais je ne suis meme pas sur qu'il fonctionne.
Merci d'avance pour votre aide.
Voila mon problème:
Suite à un virus j'ai du réinstallé ma version de windows: Windows XP SP2 légale (je précise).
Mais maintenant il est impossible de mettre à jour Windows, ni part le chemin Aide et Support de Windows ni par WindowsUpdate.
A chaque fois il m'affiche cet écran:
Image:http://img508.imageshack.us/img508/5650/pbinternetvb9.png
je fais donc continuer, en ayant désactivé mon Firewall et mon Antivirus
mais à chaque fois, à la fin du téléchargement il m'indique:
Image:http://img510.imageshack.us/img510/9243/pbinternet2ir5.png
Mon Antivirus ent Avast et j'ai désinstallé mon firewall car il me bloquait tout, je suis repassé provisoirement sous le firewall windows mais je ne suis meme pas sur qu'il fonctionne.
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:
- Pb de MAJ sous XP
- Cle windows xp - Guide
- È maj - Guide
- Maj windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Maj chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Maj en min - Guide
3 réponses
Peux tu vérifier que le service utilisé par Windows Update est bien démarré (panneau de config, outils d'administration, icones services).
( --------------------------------------------------------------------
Sache que si tu ne t'en sort pas il existe plusieurs moyens d'avoir les mises à jour :
Il existe un programme appelé XP SP3 qui regroupent les principales mises à jours dans un exe.
Il existe des programmes réseaux (comme celui de GFI) utilisé par les administrateurs réseaux qui téléchargent et installes les mises à jour sans passer par Update.
Tu peux toujours charger les mises à jour depuis chez microsoft sans passer par l'activeX Update qui cherche que celle qui te concerne.
Même si ces dernières info ne sont pas satisfaisantes et ne resolvent pas, j'espère que l'info pourra t'aider.
----------------------------------------------------------- )
( --------------------------------------------------------------------
Sache que si tu ne t'en sort pas il existe plusieurs moyens d'avoir les mises à jour :
Il existe un programme appelé XP SP3 qui regroupent les principales mises à jours dans un exe.
Il existe des programmes réseaux (comme celui de GFI) utilisé par les administrateurs réseaux qui téléchargent et installes les mises à jour sans passer par Update.
Tu peux toujours charger les mises à jour depuis chez microsoft sans passer par l'activeX Update qui cherche que celle qui te concerne.
Même si ces dernières info ne sont pas satisfaisantes et ne resolvent pas, j'espère que l'info pourra t'aider.
----------------------------------------------------------- )
Un grand merci à toi,
dans le panneau de config en allant dans services comme tu le suggère,
l'état des mises à jour automatiques reste sur "démarrage" or mon ordi est allumé et connecté depuis un moment.
Je vais essayer les alternatives que tu propose en ésperant que tout rentre dans l'ordre.
Encore merci.
dans le panneau de config en allant dans services comme tu le suggère,
l'état des mises à jour automatiques reste sur "démarrage" or mon ordi est allumé et connecté depuis un moment.
Je vais essayer les alternatives que tu propose en ésperant que tout rentre dans l'ordre.
Encore merci.