Résoudre 'mode récupération' de mon iPhone 4S !

Rayan06300 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
fred.ml Messages postés 18074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Tout d'abord je vais décrire mon mobile :
C'est un iPhone 4s (comme dit dans le titre..)

D'abord je voulais faire la mise à jour de mon iPhone sur mon pc.
Je l'ai donc brancher avec mon cordon USB branché à mon iPhone.
Ils m'ont proposé la mise à jour 7.1(la dernière quoi..)
Je l'ai donc déclenché. Arrivé à la fin, j'ai reçu un message d'erreur :

Mise à jour a eu un problème, donc pas de mise à jour installer.
Quand je branche mon iPhone à mon pc, j'ai d'un côté sur mon téléphone un signe I tunes avec un fil.
Et d'un autre côté sur mon ordinateur : un problème : il faut restaurer iPhone.

Je ne veux pas restaurer iPhone, il y a trop de donnés. Donc tous ça perdus :o
J'ai chercher sur internet, mais ces solutions, je n'y arrive pas au bout.
J'ai entendu parler de Tinyumbrella, mais je l'ai installer, puis lancer, une petit barre noir avec un message ce lance...et 5 cinq secondes après se ferme.

Avez-vous une autre solution ? ou la même mais avec plus d'explications ?

En GROS : Je voudrais sortir du mode récupération sans passer par la case restauration.

Merci d'avance au(x) personne(s) qui m'aideront au plus vite !
A voir également:

1 réponse

fred.ml Messages postés 18074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 118

salut, si ton iPhone est en mode récupération et qu'il reste bloqué dans ce mode tu n'as plus le choix, tu dois réinitialiser ton iPhone. Cela ne veut pas dire que tu perdra toutes tes données.
SI tu as un sauvegarde de ton iPhone tu peux contrôler la présence de la sauvegarde dans iTunes.
Démarre iTunes et va dans l'onglet Editions et choisis Préférence. Dans la fenêtre qui s'ouvrira clique sur Appareils,tu devrais voir ta sauvegarde, coche l'option Empêcher la synchronisation automatique des appareils (tu comprendra après pourquoi) Ferme iTunes et redémarre le
Branche ton iPhone et lance la réinitialisation.
Quand iTunes aura fini la réinitialisation l'iPhone redémarrera sur le menu de configuration initial ( langue/pays et autre) débranche l'iPhone et configure le.
IPhone configurer, près a fonctionner, branche l'iPhone a iTunes, normalement l'iPhone affichera" Faire confiance à cet ordinateur" répond Oui.
ITunes détectera ton iPhone mais ne le sauvegardera pas puis que tu as coché Empêcher la synchronisation....Le but est justement que iTunes ne sauvegarde pas ton iPhone car cela effacera l'ancien sauvegarde par la nouvelle puisqu'il s'agit du même iPhone. Si iTunes lance une sauvegarde de ton iPhone clique au plus vite dans le X de la barre de progression de la sauvegarde ( plusieurs cliques sont parfois nécessaire)
Reste plus qu'a restaurer la sauvegarde avec iTunes.
Dans l'onglet Résumé de l'iPhone dans iTunes clique sur restaurer la sauvegarde, possible que s'affiche Désactivez Localiser mon iPhone dans les options de iCloud dans l'iPhone, fait le et relance la restauration de la sauvegarde en choisissant ta sauvegarde que iTunes te proposera.
ITunes recopiera la sauvegarde de l'iPhone " d'avant" , l'iPhone redémarrera et tu devrais tout retrouver comme avant.
Reste plus qu'a re activer Localiser dans les options de iCloud de l'iPhone et de décocher Empêcher la synchronisation automatique dans les préférences.
0
fred.ml Messages postés 18074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 118

Par la suite il est possible que les options de synchronisation de ta bibliothèque soient toutes décoché, si c'est le cas coche par exemple Musique puis clique sur synchroniser, iTunes peut te prévenir que cela effacera le contenu Musique de l'iPhone mais cela ne posera pas de problème puisque tes musiques se trouvent déjà dans la bibliothèque de iTunes et iTunes les effacera pour les remettre..ET cela sera pareil pour toutes les autres catégories te ta bibliothèque.
0