Probleme i/o Windows 7

Fermé
Shinozaki.A - Modifié par Shinozaki.A le 14/04/2014 à 18:55
 Utilisateur anonyme - 15 avril 2014 à 21:23
Bonjour,

Je possède un Pc portable EasyNote TE de Packard Bell.

Le problème est que, du jour au lendemain, le Pc a d'abord commencé en démarrant avec une erreur i/o, et il était donc impossible de démarrer Windows. Après de nombreuses recherches sur internet, j'ai décidé de réinstaller Windows avec le CD fourni, mais cela ne fonctionna pas. J'ai donc ensuite créer un CD "Hiren's boot" qui est un CD flash de Windows xp possédant plusieurs outils de réparations. Après plusieurs manipulations, j'ai décidé de retenter la réinitialisation de Windows, cela à fonctionner mais pas sur le même disque dur, le système de base se trouve sur le disque dur D: alors que j'ai installé Windows sur le disque dur C: puisque je ne parvenais toujours pas à installer sur le disque dur D:, mais c'est peut-être parce que les fichiers du système deffecteux sont toujours dedans, mais je ne sais cependant pas comment le formater puisque le Pc ne dispose plus de Packard Bell recovery management, et que je n'ai jamais pensé à faire les CD malheureusement.
Au démarrage du Pc je me retrouve donc à choisir entre deux Windows, le premier sur D: me renvoie toujours sur l'erreur i/o, le deuxième sur C: démarre avec énormément de lenteur et continue à être lent après le démarrage de Windows.

Est-ce que formater le disque dur D: suffirait à régler ce problème ? Dans ce cas, comment faire sans Packard Bell recovery management ? Ou avez-vous une autre solution ?

Merci d'avance et bonne soirée
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
14 avril 2014 à 18:59
Bonjour,
Va dans Démarrer, clic droit sur Ordinateur, Gérer, Stockage, Gestion des disques.
Ouvre la fenêtre en grand et fait une capture d'écran.
Utilise CJoint et fait un copier/coller du lien généré:
https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
0
Bonsoir,

Voila la capture d'écran : http://cjoint.com/14av/DDovrzN29AC.htm
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2014 à 21:31
RE
La partition est en RAW, c'est pour ça que l'installation ne s'est pas faite dessus.
As tu un DVD d'installation de W7?
PBell Recovery management, ce n'est pas la peine de compter dessus, tu n'as plus de partition Recovery.
0
Rebonsoir,
Oui je posséde un DVD d'installation de Windows 7
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2014 à 22:13
RE
Lance le DVD d'installation, en inversant l'ordre de boot au démarrage, choisis Installer maintenant, accepte le contrat, installation Personnalisée.
Tu arrives au choix des partitions, clic sur Options de lecteur (Avancées.
Sélectionnes la seconde partition de 146.39 Go, clic sur Supprimer.
Tu auras ensuite, un espace Non alloué, sélectionne le, clic sur Nouveau, laisse la taille complète et clic sur Appliquer.
Sélectionne de nouveau la seconde partition de 146.39 Go, clic sur Formater.
Laisse bien finir chaque étape, avant de faire la suivante.
Si un triangle jaune apparait au cours de ces étapes, c'est qu'il y a quelque chose qui ne va pas, clic sur Plus d'info pour voir ce que ça raconte, dit le moi, sans aller plus loin.
Une fois que tout cela est fait, sélectionne encore la seconde partition de 146.39 Go et clic sur Suivant.
Une fois que cette nouvelle installation sera finie, on verra comment supprimer les dossiers/fichiers de ton autre installation, il va falloir le faire manuellement, vu que tu as l'air d'avoir beaucoup de données sur ton autre partition.
0
Bonjour,

Quand j'essaie de lancer le formatage j'ai le message d'erreur : Échec du formatage de la partition sélectionnée. [Erreur : 0x80070057].
0