Problème de démarage PC après coupure de courant

zucchinichou Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Impossible d'allumer mon PC après une coupure de courant ce matin dans tout le quartier. Lorsque j'appuie sur l'unité centrale celle-ci s'allume, l'écran s'allume aussi mais il reste en chargement (je vois "ASUS" avec le rond qui indique que l'écran charge et que l'accueil Windows 8 va arriver). Puis l'écran s'éteint et de nouveau se rallume avec le chargement.
Je précise que l'ordinateur était éteint au moment de la coupure de courant.
Que faire ?

A voir également:

6 réponses

vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut zucchinichou

il faudrait remettre le BIOS à zéro ( celui d'origine )
alimentation débranchée
il faudrait que tu enlèves le coté gauche de la tour
le coté est fixé par deux vis cruciforme à l'arrière
et tu tires le coté vers l'arrière d'environ 1 cm pour le déclipser
tu enlèves pendant 20 secondes >>> la pile bouton <<<
.

tu appuies 5 secondes environ sur le bouton de mise en marche

et tu remontes le tout

à+
pas de lien sur page web en anglais , je vole déjà assez tout seul
0
Scarpa Messages postés 2060 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   579

Bison non voyeux , comment savoir si la personne concernée possède une tour
ou un portable.
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

.
Lorsque j'appuie sur l'unité centrale 
.
0
Utilisateur anonyme

@ Scarpa
apprend a lire les demandes des membres et respecte les intervenants,
c est vieu bison boiteu et pas Bison non voyeux !!
ou il te faut des lunettes en plus?!
0
Utilisateur anonyme

salut

réponse
Lorsque j'appuie sur l'unité centrale celle-ci s'allume, l'écran s'allume aussi mais il reste en chargement

Il faut toujours avoir l'air d'être con si on veut pouvoir paraître intelligent de temps en temps. (Sigmund Freud)
0
zucchinichou Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de vos réponses, finalement l'ordinateur s'est remis en marche tout seul.
(Et oui, unité centrale = tour)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Scarpa Messages postés 2060 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   579

Bonjour.

Il faut reconstruire le BCD (Boot Configuration Data), mais avez vous au préalable crée un support de récupération ?
-2

Laisser répondre la personne concernée .
-2