PC LENT, HELP.

Fermé
chloé-0106 Messages postés 150 Date d'inscription jeudi 23 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2016 - 14 avril 2014 à 14:25
 Utilisateur anonyme - 15 avril 2014 à 08:55
Bonjour à tous,

Depuis quelques semaines je rencontre un problème avec mon PC. En effet, je trouve qu'il est assez long alors qu'auparavant il était beaucoup plus rapide.
J'ai peur d'avoir un virus ou tout autre chose qui provoquerait le ralentissement soudain de mon pc.
Quelqu'un pourrait-il m'aider en indiquant la marche à suivre afin que mon pc retrouve sa rapidité ?

Cordialement, bonne journée.



A voir également:

12 réponses

Bonjour

* Télécharge AdwCleaner sur ton Bureau. (Merci à Xplode)

*Double-clique sur l'icône AdwCleaner située sur ton Bureau.
*Clique sur [Scanner].
Le scan peux durer plusieurs minutes, patienter.
Une fois le scan terminé, clique sur Nettoyer
*Laisse travailler l'outil.
*Poste le rapport qui apparaît à la fin.
(Le rapport est sauvegardé aussi sous C:\ AdwCleaner[SX].Txt)


Le cerveau a des capacités tellement étonnantes qu'aujourd'hui pratiquement tout le monde en a un
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chloé-0106 Messages postés 150 Date d'inscription jeudi 23 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2016
14 avril 2014 à 16:08
Merci de votre réponse, Voici le rapport AdwCleaner :

# Système d'exploitation : Windows 7 Home Premium Service Pack 1 (64 bits)
# Nom d'utilisateur : Sabrina - SABRINA-PC
# Exécuté depuis : C:\Users\Sabrina\Downloads\adwcleaner.exe
# Option : Nettoyer

***** [ Services ] *****


***** [ Fichiers / Dossiers ] *****

Dossier Supprimé : C:\Users\Sabrina\AppData\Roaming\eCyber

***** [ Raccourcis ] *****


***** [ Registre ] *****

Clé Supprimée : HKCU\Software\Google\Chrome\Extensions\biahaobfpkgeiomkihcdgknebbhadonc
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Google\Chrome\Extensions\biahaobfpkgeiomkihcdgknebbhadonc

***** [ Navigateurs ] *****

-\\ Internet Explorer v11.0.9600.16521


-\\ Mozilla Firefox v28.0 (fr)

[ Fichier : C:\Users\Sabrina\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\shx0pidt.default\prefs.js ]


*************************

AdwCleaner[R0].txt - [1049 octets] - [14/04/2014 15:59:51]
AdwCleaner[S0].txt - [977 octets] - [14/04/2014 16:01:06]

########## EOF - C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S0].txt - [1036 octets] ##########
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Utilisateur anonyme
14 avril 2014 à 17:42
On va faire une analyse de ton systéme.

Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau <== Important

Pour un système en 32 bits ==> FRST de Farbar
Pour un système en 64 bits ==> FRST de Farbar
Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?

Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.


Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
/!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
Sur le menu principal coche la case Addition.txt et clique sur Scan et patiente le temps de l'analyse
A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés.
Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs
Héberge les rapports sur le site pjjoint.malekal.com ou cijoint ou toofiles puis copie/colle le lien fournit dans ta prochaine réponse sur le forum


Sous IE9, IE10 ou IE11, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même
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chloé-0106 Messages postés 150 Date d'inscription jeudi 23 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2016
14 avril 2014 à 18:46
Voici le rapport addition : https://www.cjoint.com/?0DosRqPKFHO
Voici le rapport FRST : https://www.cjoint.com/?0DosTI4y5B2

J'espère qu'il n'y a rien de grave..
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Utilisateur anonyme
14 avril 2014 à 20:51
Lis correctement les explications données sinon le correctif ne fonctionnera pas.

Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau <== Important
Tu as enregistré le fichier ici ===>C:\Users\Sabrina\Downloads
Tu dois l'enregistrer sur ton bureau.

correctif

!\ ATTENTION /!\
Le script qui suit a été écrit spécialement pour cet utilisateur , il n'est pas transposable sur un autre ordinateur !

Appuyez simultanément sur les touches windows+R
Dans la petite fenêtre écrire notepad
Clic sur ok Le bloc-note s'ouvre.

Copie/colle la totalité du correctif en gras commençant par start et en terminant par end dans le bloc note.

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start
(APN LLC.) C:\Program Files (x86)\AskPartnerNetwork\Toolbar\apnmcp.exe
(APN) C:\Program Files (x86)\AskPartnerNetwork\Toolbar\Updater\TBNotifier.exe
HKLM-x32\...\Run: [ApnTBMon] => C:\Program Files (x86)\AskPartnerNetwork\Toolbar\Updater\TBNotifier.exe [1758160 2014-02-13] (APN)
SearchScopes: HKLM - {0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A} URL = http://start.mysearchdial.com/results.php?f=4&q={searchTerms}&a=tele1202&cd=2XzuyEtN2Y1L1Qzuzzzz0A0EtC0Dzzzz0Czy0EyBtCyB0EtAtN0D0Tzu0SyBtByCtN1L2XzutBtFtBtFtCyEtFtCtAyBzytN1L1CzutCyD1B1P1R&cr=1295466490&ir=
BHO: Avira SearchFree Toolbar - {41564952-412D-5637-00A7-7A786E7484D7} - C:\Program Files (x86)\AskPartnerNetwork\Toolbar\AVIRA-V7\Passport_x64.dll (APN LLC.)
BHO-x32: Avira SearchFree Toolbar - {41564952-412D-5637-00A7-7A786E7484D7} - C:\Program Files (x86)\AskPartnerNetwork\Toolbar\AVIRA-V7\Passport.dll (APN LLC.)
Toolbar: HKLM-x32 - Avira SearchFree Toolbar - {41564952-412D-5637-00A7-7A786E7484D7} - C:\Program Files (x86)\AskPartnerNetwork\Toolbar\AVIRA-V7\Passport.dll (APN LLC.)
Toolbar: HKCU - No Name - {2318C2B1-4965-11D4-9B18-009027A5CD4F} - No File
Toolbar: HKCU - No Name - {47833539-D0C5-4125-9FA8-0819E2EAAC93} - No File
Error reading preferences. Please check "preferences" file for possible corruption. <======= ATTENTION
CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [aaaaacalgebmfelllfiaoknifldpngjh] - C:\ProgramData\AskPartnerNetwork\Toolbar\AVIRA-V7\CRX\ToolbarCR.crx [2014-02-21]
R2 APNMCP; C:\Program Files (x86)\AskPartnerNetwork\Toolbar\apnmcp.exe [166352 2014-02-13] (APN LLC.)
S3 esgiguard; \??\C:\Program Files\Enigma Software Group\SpyHunter\esgiguard.sys [X]
S3 RimUsb; System32\Drivers\RimUsb_AMD64.sys [X]
Avira SearchFree Toolbar (HKLM-x32\...\{41564952-412D-5637-00A7-A758B70C0A03}) (Version: 12.10.3.4487 - APN, LLC)
Task: {DCB77E7C-EE13-4392-9424-41A31559858A} - \MySearchDial ATTENTION ====> No Task File
Task: {F78774D2-A8FC-4C0D-84CA-5B0CA3B462AD} - \LaunchApp ATTENTION ====> No Task File

end


------------------------------------------------------------------------------

Enregistre le fichier sur ton Bureau (au même endroit que FRST) sous le nom fixlist.txt
Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
Double-clique sur FRST64.exe
/!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
Sur le menu principal, clique une seule fois sur Fix et patiente le temps de la correction
L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt.
Héberge le rapport sur le site pjjoint.malekal.com ou cjoint ou toofiles puis copie/colle le lien fournit dans ta prochaine réponse sur le forum
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chloé-0106 Messages postés 150 Date d'inscription jeudi 23 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2016
14 avril 2014 à 20:58
Qu'est ce que la touche windows s'il vous plaît ?
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chloé-0106 Messages postés 150 Date d'inscription jeudi 23 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2016
14 avril 2014 à 21:14
Voici le rapport fixlog : https://www.cjoint.com/?3DovnWYwlrR
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Utilisateur anonyme
14 avril 2014 à 22:38
*Télécharge et installe : Malwarebytes' Anti-Malware

* Installez puis lancez le programme (pensez à décocher la case "Activer l'essai gratuit de Malwarebytes Anti-Malware Premium" à la fin de l'installation) .

/!\Utilisateur de Vista, Windows 7 et 8 : Clique droit sur le logo de Malwarebytes' Anti-Malware, « exécuter en tant qu'Administrateur »/!\

* Vérifie l'onglet tableau de bord que ta version soit à jour.
* Si ce n'est pas le cas clic sur mettre a jour.
* Dans l'onglet examen sélectionne examen Menaces et clic sur examiner maintenant.
* Le scan démarre.
* L'analyse terminée un message s'affiche ===> L'examen terminé avec succès.
* Cliquez sur "Tout mettre en quarantaine" puis sur "Appliquez les actions".

(Si un message demande de redémarrer le PC pour terminer la suppression, acceptez).

* Le rapport est disponible dans Historique ===> Journaux de l'application ===> Double clic sur journal d'examen en date du dernier scan.
Dans journal de l'historique d'examen choisis exporter au format fichier.txt sur ton bureau et ok.

Héberge le rapport sur Cjoint et copie et colle son lien sur ton prochain message.
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chloé-0106 Messages postés 150 Date d'inscription jeudi 23 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2016
14 avril 2014 à 22:59
Voici le rapport :

Malwarebytes Anti-Malware 1.75.0.1300
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: v2014.04.14.07

Windows 7 Service Pack 1 x64 NTFS
Internet Explorer 11.0.9600.16659
Sabrina :: SABRINA-PC [administrateur]

14/04/2014 22:50:45
mbam-log-2014-04-14 (22-50-45).txt

Type d'examen: Examen rapide
Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM | P2P
Options d'examen désactivées:
Elément(s) analysé(s): 280628
Temps écoulé: 7 minute(s), 38 seconde(s)

Processus mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre détectée(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Valeur(s) du Registre détectée(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Elément(s) de données du Registre détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Dossier(s) détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Fichier(s) détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

(fin)
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Utilisateur anonyme
14 avril 2014 à 23:12
Ton pc doit mieux fonctionner??
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chloé-0106 Messages postés 150 Date d'inscription jeudi 23 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2016
14 avril 2014 à 23:41
Pour l'instant ça va, il y avait quelque chose d'important ou pas ?
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Utilisateur anonyme
15 avril 2014 à 08:55
Ton ordinateur éré infecté par des logiciels publicitaires... Pour éviter ce genre de problème :
- Ne télécharge pas n'importe quel programme gratuit sans te renseigner dessus
- Ne télécharge aucun programme proposé dans des publicités ou sur des sites suspects.Privilégie le téléchargement directement sur le site de l'éditeur.
- Lis attentivement lorsque tu installes un programme gratuit, et décoches tous les programmes additionnels qui sont proposés, en particulier les barres d'outils !

Tu peux supprimer Adwcleaner et FRST de ton pc.
Garde Malwarebyte et scan ton pc une fois par mois aprés avoir effectué la MAJ
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