Quel appareil photo numérique choisir ?

Fermé
laeti-07 Messages postés 76 Date d'inscription dimanche 15 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2014 - Modifié par samgunsjovirow le 14/04/2014 à 14:03
laeti-07 Messages postés 76 Date d'inscription dimanche 15 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2014 - 16 avril 2014 à 09:58
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un appareil photo numérique (APN). Ce que je recherche :

- Une qualité ne passant pas en dessous des 16millions de pixels
- Une qualité video en FULL HD avec 1080p
- N'importe quelle marque
- Qu'il soit compact
- A un prix pas plus de 200euros
- Bonne réception du son pour les videos

Oui je suis exigeante car c'est pour un concert au stade de France en Juin 2014 donc il faut que l'APN soit compact pour être accepté au stade.
Je tiens a preciser que je filmerai beaucoup plus que prendre des photos. Donc la photo je m'en fiche un peu.

Merci beaucoup à ceux qui pourront m'éclairer et m'indiquer quel APN choisir. MERCI <3
A voir également:

3 réponses

Ce que tu demandes n'existe pas.

Prenons ton cahier des charges point par point:

- Une qualité ne passant pas en dessous des 16millions de pixels: La qualité d'une photo n'a rien a voir avec le nombre de pixels. Celui-ci est utile uniquement pour les agrandissement. Par exemple si tu regardes tes vidéos sur ton téléviseur, celui-ci n'affiche que 2 millions de pixels. donc les 16 millions sont inutiles.

- Une qualité vidéo en FULL HD avec 1080p: La plupart des compacts font du Full HD, donc de ce côté le choix est vaste.

- N'importe quelle marque: Ici aucun problème.

- Qu'il soit compact: Un apn compact doit nécessairement être un compact. Tu as les hybrides qui sont souvent petits mais pour 200 euros ça n'existe pas.

- A un prix pas plus de 200euros: Impossible, à ce prix tu auras un compact bas de gamme qui ne te donnera pas de très bons résultats en vidéo.

- Bonne réception du son pour les videos: Tous les apn à ce prix produise un son très médiocre. Il faut utiliser un micro externe et pour cela tu dois avoir un reflex ou un hybride, mais à 200 euros, ça n'existe pas.

Au final tu devras te contenter d'un petit caméscope très basique, mais oublie les 16 Mp et la super image, pour 200 euros ça n'existe tout simplement pas.
1
laeti-07 Messages postés 76 Date d'inscription dimanche 15 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2014 10
16 avril 2014 à 09:58
Ok je te remercie d'avoir pris le temps de me repondre, tes arguments m'ont éclairés.
Pour le prix, finalement, ce n'est pas grave je le prendrai en occasion.
Malheureusement, les camescopes ne sont pas autorisés ou je me rends (concert au stade de france) mais les APN oui. Sinon j'aurais directement pris un camescope.
Connaitrais-tu un APN convenable ?
Merci d'avance :)
0
Trouve un SONY HX20 d'occasion et tu aura le top du top
1
laeti-07 Messages postés 76 Date d'inscription dimanche 15 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2014 10
16 avril 2014 à 09:53
D'accord merci pour ta reponse :)
0
bg62 Messages postés 23594 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 2 363
15 avril 2014 à 20:43
lut;)
"A un prix pas plus de 200euros " = alors cherche de l'occasion !!!
et si la photo ne t'intéresse pas,pour filmer il y a aussi autre chose que les 'APN' !!!
1
laeti-07 Messages postés 76 Date d'inscription dimanche 15 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2014 10
16 avril 2014 à 09:52
Oui finalement pour le prix vous pouvez oublier. Je le prendrais en occasion.
Et je suis "obligée" de prendre un APN car ou je me rends est au stade de France et les camescope ne sont pas autorisés malheureusement.. Sinon j'aurais opter pour un camescope certainement.
0