Friendschecker et....

Augi91 Messages postés 6 Statut Membre -  
Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Depuis plusieurs jours, je vois apparaître des mots soulignés dans mes pages web qui me conduisent vers des pubs signées friendschecker; je pense qu'il s'agit d'un virus qui n'est pas detecté par avast et qui n'apparaît ni dans les modules de Google Chrome ou Firefox, ni dans les programmes.
Savez-vous comment on peut s'en débarasser ?

J'ai déjà essayé avec Malwarebytes, puis Emsisoft (anciennement A Squared) mais rien y fait.

Merci de votre aide pour me débarasser de tout cela !

Augi91

9 réponses

1. Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 324

Bonjour,

--> Télécharge et lance AdwCleaner (d'Xplode), choisis l'option "Scanner".

--> Une fois le scan terminé, choisis l'option "Nettoyer".

--> Redémarre le PC comme demandé, héberge le rapport sur pjjoint.malekal.com puis copie-colle le lien donné par le site dans ta réponse. Le rapport est enregistré dans C:\AdwCleaner sous le nom d'AdwCleaner[s?].
    0
  2. Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 324

--> Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman).

--> Double-clique sur le fichier d'installation. Installe ZHPDiag avec les paramètres par défaut (laisse "Créer une icône sur le Bureau" coché).

--> Lance ZHPDiag en double-cliquant sur le raccourci présent sur ton Bureau.

--> Clique sur "Complet".

--> Une fois le scan terminé, un rapport est créé sur le Bureau.

--> Héberge-le sur pjjoint.malekal.com puis copie-colle le lien donné par le site dans ton prochain message.
    0
  3. Augi91 Messages postés 6 Statut Membre

Windows bloque ZHPDiag ! Est-ce normal ?
    0
  4. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  5. Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 324

Ça arrive, tu peux l'autoriser.
    0
  6. Augi91 Messages postés 6 Statut Membre

J'ai pu l'installer finalement, mais pas d'onglet "scan complet", j'ai tout un tas d'onglets mais là, je n'ose m'aventurer !
    0
  7. Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 324

Tu as peut-être lancé ZHPFix à la place de ZHPDiag.

0
  8. Augi91 Messages postés 6 Statut Membre

Rien à faire, je clique sur le lien que tu m'as donné, cela installe bien ZHPDiag, mais quand je double clique sur le raccourci du bureau, cela m'ouvre ZHPfix !
    0
  9. Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 324

Quand tu installes ZHPDiag, deux icônes sont créées sur le Bureau, ZHPDiag et ZHPFix.
    0