Friendschecker et....
Augi91
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Depuis plusieurs jours, je vois apparaître des mots soulignés dans mes pages web qui me conduisent vers des pubs signées friendschecker; je pense qu'il s'agit d'un virus qui n'est pas detecté par avast et qui n'apparaît ni dans les modules de Google Chrome ou Firefox, ni dans les programmes.
Savez-vous comment on peut s'en débarasser ?
J'ai déjà essayé avec Malwarebytes, puis Emsisoft (anciennement A Squared) mais rien y fait.
Merci de votre aide pour me débarasser de tout cela !
Augi91
Depuis plusieurs jours, je vois apparaître des mots soulignés dans mes pages web qui me conduisent vers des pubs signées friendschecker; je pense qu'il s'agit d'un virus qui n'est pas detecté par avast et qui n'apparaît ni dans les modules de Google Chrome ou Firefox, ni dans les programmes.
Savez-vous comment on peut s'en débarasser ?
J'ai déjà essayé avec Malwarebytes, puis Emsisoft (anciennement A Squared) mais rien y fait.
Merci de votre aide pour me débarasser de tout cela !
Augi91
9 réponses
Bonjour,
--> Télécharge et lance AdwCleaner (d'Xplode), choisis l'option "Scanner".
--> Une fois le scan terminé, choisis l'option "Nettoyer".
--> Redémarre le PC comme demandé, héberge le rapport sur pjjoint.malekal.com puis copie-colle le lien donné par le site dans ta réponse. Le rapport est enregistré dans C:\AdwCleaner sous le nom d'AdwCleaner[s?].
--> Télécharge et lance AdwCleaner (d'Xplode), choisis l'option "Scanner".
--> Une fois le scan terminé, choisis l'option "Nettoyer".
--> Redémarre le PC comme demandé, héberge le rapport sur pjjoint.malekal.com puis copie-colle le lien donné par le site dans ta réponse. Le rapport est enregistré dans C:\AdwCleaner sous le nom d'AdwCleaner[s?].
Bonsoir,
Merci pour la réponse. Voici le rapport obtenu :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20140414_e8c5f7k7m7
J'attends la suite de vos conseils.
Merci pour la réponse. Voici le rapport obtenu :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20140414_e8c5f7k7m7
J'attends la suite de vos conseils.
--> Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman).
--> Double-clique sur le fichier d'installation. Installe ZHPDiag avec les paramètres par défaut (laisse "Créer une icône sur le Bureau" coché).
--> Lance ZHPDiag en double-cliquant sur le raccourci présent sur ton Bureau.
--> Clique sur "Complet".
--> Une fois le scan terminé, un rapport est créé sur le Bureau.
--> Héberge-le sur pjjoint.malekal.com puis copie-colle le lien donné par le site dans ton prochain message.
--> Double-clique sur le fichier d'installation. Installe ZHPDiag avec les paramètres par défaut (laisse "Créer une icône sur le Bureau" coché).
--> Lance ZHPDiag en double-cliquant sur le raccourci présent sur ton Bureau.
--> Clique sur "Complet".
--> Une fois le scan terminé, un rapport est créé sur le Bureau.
--> Héberge-le sur pjjoint.malekal.com puis copie-colle le lien donné par le site dans ton prochain message.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai pu l'installer finalement, mais pas d'onglet "scan complet", j'ai tout un tas d'onglets mais là, je n'ose m'aventurer !