Mettre a niveau son PC pour jouer

jullium Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour a tous !
Malgrès les nombreux tuto sur le net, j'ai du mal a savoir comment bien mettre a niveau son pc. Tout d'abord laissez moi vous présenter ma config..
C'est un HP Pavillon
- Processeur : AMD Athlon II X2 220
- 4go de RAM DDR3
- Carte graphique : NVIDIA Geforce 315
Voila Voila ! =)
J'ai vraiment du mal a faire tourner Les jeux ressent même en basse qualité :(
Pensez vous que je peux changer ma configuration pour avoir un pc dit "Gamer" ou plutot "minigamer" pour pas trop chère ?
merci de vos réponses ! =) =) =)
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

Forcément les jeux réCents avec une config bureautique qui a quelques années ça peut pas aller.

Au minimum il faut changer le processeur donc probablement la carte-mère aussi, la carte-graphique et peut-être l'alimentation.

Donc ça peut vite monter en prix.
0
Utilisateur anonyme

P.s: comme marcmarais le demande, le modèle exact de ton HP ça peut aider.
0
marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 561

salut Scarface,
et oui, ca aide bcp de connaitre le modèle de PC, mais rarement cette info est donnée spontanément...
je te laisse continuer avec notre ami, il est dans de bonnes mains ;)
0
Utilisateur anonyme

Salut Marc ;-) Toute aide est la bienvenue
0
marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 561

Bonjour,
on connais pas ni ton boitier, ni ton alim, ni ton budget

si c'est un mini boitier, il te faut une carte graphique Low Profile, et le choix est restreint
voici une des + puissantes que je connaisse :
https://www.ldlc.com/fiche/PB00164389.html

si c'est un boitier standard, on peut viser + puissant (pas trop vu le CPU assez faible de nos jours), mais il faut connaitre ton alim, c'est impératif

sinon la solution de changer de carte mère + CPU + RAM est évidemment la meilleure, mais plus chère : ton budget stp !
0
jullium Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Alors mon budget serai de 300-400 euro grand Max!
Après pour l'alimentation de mon Pc et le model exacte je vous dis ça ce soir.
0
jullium Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ps: c'est un Pc fix !
0
Utilisateur anonyme

Oui, ça avec un Athlon X2 220 c'est sûr c'est pas un portable ^^
0

Pour ton budget, voici un kit de mise à jour 1er prix :
https://www.materiel.net/kit-d-evolution-pc/l456/
tu ajoutes une CG correcte dans les 120/140€,
genre GTX 750 Ti
ou une R9 260X
et enfin une alim correcte Corsair CX 430W

ce sera pas le PC Gamer le + puissant, mais il sera déjà bien + puissant que le tien actuellement
et l'avantage c'est que tu seras en socket 1150, donc possibilité de mettre un CPU + puissant par la suite (genre i5 4570)
0
Utilisateur anonyme

Pas mal du tout le kit à 130€ ;-)
0

D'accord donc c'est un bon kit pas trop chère mais j'aimerai faire tourner les dernier jeux en qualité pas trop médiocre vous voyez ! :p
Donc quitte a mettre un peu plus chère je peux avoir un Pc gamer correct ?
0

merci ;)
c'est un bon début pour le socket 1150, ca permet d'évoluer (bon bien sur sans overclocking)
je te laisse continuer avec notre ami Scarface, je ne suis plus dispo cet aprem ;)
0
jullium Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

D'accord pas de soucis je doit quitter lordi aussi on reprend ce soir si il faut en tout cas merci pour vos réponses qui m'ont bien aider ! Merci !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut jullium

pour 400 € maxi
pour des jeux récents , à mon avis il faudra faire au moins deux mises à niveaux
et prévoir plus

1ère étape =
Kit d'évolution Intel Core i5 4570 (Haswell) + ASUS H81M-K + 8 Go DDR3 = 284.90 €
Alimentation Corsair CX500, 500W = 49.00 €
utiliser pour l'instant ta NVIDIA Geforce 315

2ème étape =
Carte graphique VTX3D Radeon R9 280X, 3 Go = 239.90 €
longueur carte = 27 cm
Longueur à mesurer

à+
pas de lien sur page web en anglais , je vole déjà assez tout seul
0

Merci pour ta réponse ! Donc selon toi si je met le kit la carte graphique est suffisante pour faire tourner les jeux récents? (Exemple... Mmm le dernier assassin creed?) :)
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

non , elle ne sera pas suffisante

2ème étape , changer la carte graphique

tu ne peux pas avoir tout en même temps , niveau budget
si tu veux un upgrade qui se tienne au final
0
jullium Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

D'accord en gros avec 600 euro j'aurai un assez bon Pc de gamer!
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

avec un i5-4570 et une R9 280 = oui

en full HD 1920 x 1080 , tous les jeux passent
au minimum en medium pour les jeux les plus exigeants
- Need for Speed: Rivals (2013)
- Total War: Shogun 2 (2011) ( passe mieux en low )
- Assassin's Creed III: Black Flag (2012) ( chute très vite )
- Assassin's Creed IV: Black Flag (2013)
- Saints Row IV (2013)
- ArmA 2 (2009) ......
0