Comment changer les constantes MS-DOS

Papyx Messages postés 315 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Papyx Messages postés 315 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je souhaiterais pouvoir changer le "PATH" dans lequel se trouve des répertoires qui n'existent plus (ex. ;C:\FPD26;).
Je ne sais pas à partir de ou viennent ces données au démarrage de WINDOWS

A voir également:

9 réponses

jee pee Messages postés 41521 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 720

Bonjour,

Sur ordinateur tu fais clic-droit / propriétés , onglets avancées, en bas variables d'environnement puis variables systèmes.

cdlt
0
Papyx Messages postés 315 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

je suis allé comme tu as indiqué, mais je n'ai pas trouvé dans "PATH" ce fameux dossier représenté à la fin sous la forme : PATH=c:\...........;;C:\FPD26;;
0
jee pee Messages postés 41521 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 720

La variable PATH peut aussi être présente dans les variables utilisateur, au dessus de variables systèmes.
0
Papyx Messages postés 315 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

J'ai regardé dans les variables utilisateur, mais je ne peux rien modifier en apparence.
Sinon, j'ai vu sur le net que ce dossier est lié à Foxpro.
J'avais installé ce produit, il y-a quelque temps; mais je l'ai désinstallé depuis.
Il n'y-a plus trace du logiciel, mis à part dans le path. ?!
Serait-il dans la base des registres ?...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ce qui est affiché dans les variables d'environnement, c'est déjà issu de la base de registre.

Comme cela semble un vieux logiciel c'est peut être dans l'autoexec.bat ou le config.sys de C:\

        Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
0

Reboujour

Il n'y-a pas ces fichiers sur le disque C:\
J'ai fait une recherche sur la base et j'ai supprimé 2 lignes dans lesquelles on voyait "PFD26".
Après redémarrage c' est toujours pareil.
0

Les fichiers sur C:\ sont peut être des fichiers cachés ou systèmes.

Sur l'explorateur : outils/options des dossiers/affichage
cocher : afficher les fichiers et dossiers cachés.

Sinon je n'ai pas d'autre idée.

        Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
0
dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 637

hello
sur mon XP, je trouve Path dans Panneau de config. -> Sytème -> Avancé -> Variables d'environnement -> variables système(comme au post #1)
0

Merci quand même Jee Pee

à dubcek : j'ai déjà vérifié comme m'a indiqué Jee Pee dans ce post.
0