Comment changer les constantes MS-DOS
Papyx
Messages postés
307
Membre
Dernière intervention
-
Papyx Messages postés 307 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Papyx Messages postés 307 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaiterais pouvoir changer le "PATH" dans lequel se trouve des répertoires qui n'existent plus (ex. ;C:\FPD26;).
Je ne sais pas à partir de ou viennent ces données au démarrage de WINDOWS
Je souhaiterais pouvoir changer le "PATH" dans lequel se trouve des répertoires qui n'existent plus (ex. ;C:\FPD26;).
Je ne sais pas à partir de ou viennent ces données au démarrage de WINDOWS
9 réponses
-
Bonjour,
Sur ordinateur tu fais clic-droit / propriétés , onglets avancées, en bas variables d'environnement puis variables systèmes.
cdlt
-
je suis allé comme tu as indiqué, mais je n'ai pas trouvé dans "PATH" ce fameux dossier représenté à la fin sous la forme : PATH=c:\...........;;C:\FPD26;;
-
La variable PATH peut aussi être présente dans les variables utilisateur, au dessus de variables systèmes.
-
J'ai regardé dans les variables utilisateur, mais je ne peux rien modifier en apparence.
Sinon, j'ai vu sur le net que ce dossier est lié à Foxpro.
J'avais installé ce produit, il y-a quelque temps; mais je l'ai désinstallé depuis.
Il n'y-a plus trace du logiciel, mis à part dans le path. ?!
Serait-il dans la base des registres ?... -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Ce qui est affiché dans les variables d'environnement, c'est déjà issu de la base de registre.
Comme cela semble un vieux logiciel c'est peut être dans l'autoexec.bat ou le config.sys de C:\
Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré. -
Reboujour
Il n'y-a pas ces fichiers sur le disque C:\
J'ai fait une recherche sur la base et j'ai supprimé 2 lignes dans lesquelles on voyait "PFD26".
Après redémarrage c' est toujours pareil. -
Les fichiers sur C:\ sont peut être des fichiers cachés ou systèmes.
Sur l'explorateur : outils/options des dossiers/affichage
cocher : afficher les fichiers et dossiers cachés.
Sinon je n'ai pas d'autre idée.
Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré. -
hello
sur mon XP, je trouve Path dans Panneau de config. -> Sytème -> Avancé -> Variables d'environnement -> variables système(comme au post #1) -
Merci quand même Jee Pee
à dubcek : j'ai déjà vérifié comme m'a indiqué Jee Pee dans ce post.