Format "à vie" !

mehdi2008 Messages postés 315 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
mehdi2008 Messages postés 315 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut, les commentçamarcheurs !!

Je cherche désespéramment à convertir mes vidéos de famille en format « .AVI » pour que je puisse les sauvegarder sur des DVD DivX.

Je sais que ce format est très léger, pourtant la qualité du son et de l'image est très bonne. Mais je ne trouve pas un logiciel convertisseur pour ça.

J'ai essayé Format Factory et Total Converter...mais la qualité des fichiers obtenus est insupportablement médiocre...J'ai beau régler les options, ça ne marche pas.

Merci a l'avance !
A voir également:

2 réponses

ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Bonjour,

Peux-tu indiquer le "format" de tes films familiaux ?

AVI est juste un Conteneur vidéo.
En gros c'est l'enveloppe qui contient les flux vidéo et audio construits à base de codecs pour simplifier.

Ce que tu dois faire, c'est choisir d'abord le codec adéquat que tu souhaite entre le XviD et le DivX (DX50) dans le cas du AVI. Ensuite, il faut paramétrer le bitrate ou débit vidéo exprimé en Kbps (Taux dans Format Factory) en fonction de celui de ton fichier original ou suivant la taille que tu veux obtenir.
Pour l'audio, c'est un peu plus simple, car tu vas opter certainement pour du MP3 à 128 Kbps ou autre valeur. Il faut juste respecter la fréquence par rapport là aussi à ton fichier original.

Bref, puisque tu sembles maitriser Format Factory, essaie avec lui en allant dans Paramètres de sortie et de modifier le Taux en l'augmentant pour voir si le résultat ne te conviendrait pas mieux.

Sinon, il existe des tas d'autres logiciels comme XMedia Recode ou VideotoVideo qui sont aussi employables par exemple.

Enfin, si c'est juste pour du stockage, le choix du AVI n'est peut-être pas le plus judicieux. Il est préférable, à mon avis, de conserver ces fichiers tel quel et s'ils sont trop volumineux de les stocker sur un disque dur externe.

Cordialement
0
mehdi2008 Messages postés 315 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

merci beaucoup pour tes explications!!

Le format que je veux obtenir c'est DivX. C'est le meilleur (à mon avis). En tout cas moi j'adore!

j'ai essayé de régler les options dans Format Factory pour obtenir un fichier sortant d'une qualité d'image optimale (ou du moins pas trop médiocre par rapport la vidéos originale) mais ça ne marche pas...la qualité est insupportablement médiocre (pourtant ça m'est arrivé de visionner des vidéos en DivX avec une très bonne Qualité d'image.

je vais essayer les logiciels que tu m'a conseillé ;-)
0