Comment vérifier si un fichier existe vb.net

Stev28fr -  
 Stev28fr -
Bonjour,

Voila je suis bloquer dans ma programmation car je vous explique mon problème :

J'ai le code suivant :
 Dim SW As New StreamWriter("C:\chemin du fichier\fichier.txt")
Je voudrais qu'il vérifie si "fichier.txt" existe et si c'est le cas alors qu'il enregistre le fichier mais avec "fichier1.txt" ainsi de suite "fichier2.txt" etc etc

Ou existe t'il un moyen plus simple ? pour sauvegarder des fichiers txt à la suite avec les même nom et des numéros qu se suivent ?

Pouvez-vous m'aider ?

Merci ! :)
A voir également:

5 réponses

Stev28fr

Up ! :)
0
Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 204

0
Stev28fr

Bonjour,
Merci de la réponse mais j'ai toujours pas trouver la solution je suis novice dans la programmation de vb.net..

Je voudrais quelque chose comme cela (Franco-vb.net) <= Nouvelle langue x) :
Dim "x" = Nombre entier
Dim "y" = " x" + 1

Si "monfichier_x.txt" existe alors
je sauvegarde "monfichier_y.txt"
0
Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 204

Le distributeur de code CCM n'est pas disponible ....

Maintenant, même si tu es novice, il te suffit de lire tout sur le lien que je t'ai donné. Il y a un exemple qui répond exactement à ta question.

Si tu veux progresser dans le développement, il faut que tu apprennes à comprendre les exemples que tu peux trouver sur le net et que tu les adaptes pour répondre à ton besoin.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Stev28fr

Bonjour,

N'ayant pas trouver la réponse à mon problème malgré le lien fourni je m'y suis pris autrement.

Merci comme même.
0