Gros problème d'écran sur PC portable

Fermé
Zerost - 13 avril 2014 à 00:26
 Zerost - 13 avril 2014 à 16:09
Bonsoir, depuis ce matin ( environ 9h-10h ) , l'écran de mon ordinateur ( HP pavilion dv6 netbook pc )à un gros problème :
En effet celui-ci s'éteint ( je l'ai laisser allumer toute la nuit juste avant, pour installer un jeu et en le rallumant j'ai eu droit à l'erreur quand j'ai lancer mon jeu ) lorsque que :
- Je lance un jeu ( n'importe lequel )
- Je démarre l'ordinateur ( au moment de choisir l'utilisateur ) 4 fois sur 5
- A des intervalles très irréguliers ( aussi bien 1 minutes que 1h max )

Et marche comme par miracle lorsque :
- Je quitte le jeu ( je doit attendre 10 minutes avant que l'écran ne soit de retour )
- Je lance en mode sans échec
- Se rallume quand il en à envie

En outre l'écran ne s'éteint pas, mais la luminosité descend à n'en plus voir l'écran ( sauf si je l'éclaire de moi même avec une lampe et comme par magie la luminosité revient comme dit plus haut. Je ne peux pas toucher à la luminosité ( aussi bien manuellement que par l'ordinateur ) Je pense plus à un problème de rétroéclairage ( mais bon vu que ça marche niquel en mode sans échec ) ou au niveau d'une carte qui gère le mode veille ou quelque chose du genre. ( Peut être la carte graphique ? Mais j'ai le temps de jouer quelque seconde avant que l'écran s'en aille , si j'attends un peu il revient , et peut repartir à tout moment pendant que je joue , et c'est pas la meilleur condition pour jouer ).
De plus lorsque je branche mon PC à ma TV via un câble HDMI ça marche sur l'écran de la TV.

Je sais plus quoi faire , j'ai pas vraiment trouver de cas similaire sur le net , mon problème est un mélange de plusieurs cas ... ( en ce moment je suis en mode normal après 5/6 reboots avec la touche d'allumage ( je laisse appuyer 3sc dessus ) la il marche du tonnerre ) ...
A voir également:

1 réponse

Marseillais59260 Messages postés 169 Date d'inscription mardi 10 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2016 21
13 avril 2014 à 10:55
Bonjour,
l'ordi chauffe quand l'écran "s'éteint" ?

Cela me semble plus un problème de carte graphique HS
0
Mon HP à déja des gros problemes de surchauffe ( je dois l'elever ) , donc ça change pas de tous les jours ... je l'ai déja amener en réparation pour le clavier qui ne repondait plus ... maintenant c'est l'écran . La luminosité revient quand je ferme et reouvre l'écran ( puis elle repars .. ) et quand je débranche mon ordinateur ( il change de processeur )
0