[Photoshop] Creer un header

Fermé
ckvtdn Messages postés 756 Date d'inscription lundi 19 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2020 - 18 mai 2007 à 14:38
louijes Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2008 - 23 nov. 2007 à 19:31
Bonjour,

Je viens d'avoir Photoshop et je suis completement perdu. J'essai de creer un header en rapport avec des jeux video retro comme Sonic ou encore Mario. J'essai en fait de faire un header qui rassemblerai plusieur héros de ces jeux video.

Je ne sais pas comment faire.

Qui peut m'aider ?
A voir également:

4 réponses

C'est une association d'images (gaffe aux copyrights en vigueur).

-créer un fichier (taille du header voulu) qui recevra les autres images.
-récupérer les images voulues et les détourer (faire un glisser/déposer dans le fichier header, remettre à taille finale si nécessaire, garder MAJ enfoncé pour retaille à main levée).
-créer un fond général suivant le concept de base (même procédure au moyen d'images ou via filtres, ou via formes pinceau)
-créer une cohérence couleur entre tout cela et le skin du site, de nombreux filtres, modes ou réglages couleur permettent d'obtenir le résultat voulu).
- optimiser le résultat sur base d'une taille raisonnable pour une qualité raisonnable (penser aux modems 56k).
-tester l'effet final sur la preview du site ;-)
1
ckvtdn Messages postés 756 Date d'inscription lundi 19 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2020 141
18 mai 2007 à 17:06
Oui c'est bien tout ça, mais pour faire aller tout ce pelle-melle d'images de manière harmonieuse, on peut pas faire un effet entre chaque image histoire que les séparations entre les images ne soient pas trop nettes ?
0
Ben si, faut un semblant de doigté artistique, c'est ce qu'on appelle le graphisme :-)

-si tu détoures avec le lasso (comprenant une tolérance), le contour sera donc déjà "fondu", donc pas de cassure avec l'image qui reçoit.
-idem si tu détoures avec le mode masque
-idem si tu détoures avec la gomme (forme floue)
etc.

bref, quand tu fais quelque chose, tu tiens compte de son utilisation... :-)

L'essayer c'est l'adopter et en forgeant on devient forgeron ;-)
0
louijes Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2008
23 nov. 2007 à 19:31
Comment créer un header pour le site que je crée avec photoshop cs3? Pouvez vous me montrer un tutaux ou c'est bien expliquer?
0