Free facturation dans les délais de rétractation

Fermé
lorrain57200 - 12 avril 2014 à 18:30
Jimpix Messages postés 11773 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2017 - 12 avril 2014 à 18:31
Bonjour,

Alors ils font encore mieux !

Le 09/04/14 sur internet, je souscris un abonnement chez eux, me rendant compte que je ne suis pas en dégroupé (donc pas de télé) je fais marche arrière, donc connaissant les pratiques de ces fournisseurs d'accès j'envoi le 10/04/14 ma lettre de rétractation en recommandé.

Celle-ci est réceptionné le 11/04/14 (j'ai le bon de réception de confirmation du recommandé sous les yeux).

Aujourd'hui je reçois un mail du type courrier m'indiquant que je vais être facturé 49€ en Mai, et que c'est à moi de remplir un courrier de contestation pour être remboursé ............

la copie du texte de free (j'ai ôté mes coordonnées) c'est scandaleux si ils font ceci a des milliers de clients ils jouent avec notre argent, je vais bloquer tout prélèvement sur mon compte ça ira très loin si il le faut mais pas question que j'accepte ce genre de procédé !!!!




Monsieur

Nous prenons connaissance de votre courrier daté du 09/04/2014.

Vous souhaitez exercer votre droit de rétractation concernant l'offre Free Haut Débit souscrite en date du 09/04/2014.

Nous vous confirmons que nos services ont bien pris en compte l'annulation de votre demande d'abonnement en date du 12/04/2014.

Nous vous rappelons que dans le cas où vous auriez réceptionné un matériel Freebox, il vous appartient de le renvoyer en recommandé avec accusé de réception, dans un délai de 15 jours, à compter de la date effective de la prise en compte de votre demande d'annulation.

Cet équipement devra être envoyé en parfait état, accompagné de vos identifiants à l'adresse suivante : Free - C/O PUBLIDISPATCH- 91075 BONDOUFLE CEDEX


A défaut de restitution dans les conditions mentionnées ci-dessus, une indemnité forfaitaire, telle qu'indiquée dans la brochure tarifaire accessible depuis la page d'accueil de notre portail (http://www.free.fr/adsl/), vous sera facturée.

Cependant, votre ligne a été raccordée à nos équipements avant que votre courrier de rétractation n'ait pu être traité. Par conséquent, des frais de résiliation d'un montant de 49,00 euros seront édités en mai 2014.

Au regard de ces éléments, nous vous informons que nous nous engageons sur un remboursement de ces frais après facturation.

Il suffit de nous faire parvenir le formulaire de dédommagement suivant : (http://www.free.fr/assistance/360.html), en prenant soin de bien préciser le numéro de ligne concerné par votre réclamation.

Nous espérons vous compter prochainement parmi nos abonnés. A cet effet, vous pouvez vous réinscrire à tout moment à l'une de nos offres Free, il suffit de vous rendre sur notre site (www.free.fr) ou de contacter nos services au 1044 (prix d'un appel local).

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

Votre Centre Relation Abonné est joignable par téléphone aux numéros indiqués en haut de ce présent courrier. Vous pouvez également consulter notre site d'assistance à l'adresse http://assistance.free.fr/pour répondre à toutes vos questions.

Nous vous prions de recevoir, Monsieur, nos sincères salutations.


Votre Service Abonnés.


C'est tout simplement des procédés de xxxxx en dehors de toute règle du commerce et des lois du consommateur.
A voir également:

1 réponse

Jimpix Messages postés 11773 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2017 4 148
12 avril 2014 à 18:31
Bonjour,

Sinon, une question peut-être ?
0