Changer d'opérateur mobile devient plus facile dès
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(Paris - Relaxnews) - A partir de lundi, changer d'opérateur mobile devient beaucoup plus simple pour les abonnés. Grâce au lancement du nouveau système de portabilité des numéros, les consommateurs pourront basculer chez un autre opérateur plus rapidement tout en conservant leur numéro de téléphone.
Auparavant, les formalités pour changer d'opérateur devaient être accomplies par les abonnés eux-mêmes et pouvaient durer plus de deux mois. Désormais, les procédures ne prendront plus qu'une semaine et seront assurées par le nouvel opérateur.
Concrètement, à l'ouverture de son nouveau contrat, le client devra préciser au nouvel opérateur qu'il souhaite conserver son numéro et qu'il l'autorise à résilier son abonnement précédent. Une seule chose lui sera demandée : son relevé d'identité opérateur (RIO). Ce numéro unique pourra être obtenu en appelant gratuitement un serveur vocal mis en place par son ancien opérateur.
Le nouvel opérateur se charge ensuite de toutes les démarches : souscription du nouveau contrat, transfert du numéro et notification de résiliation du contrat à l'ancien opérateur. La procédure durera au maximum sept jours ouvrables, soit un délai total de dix jours.
Attention néanmoins, si le client est encore lié par une durée minimum d'engagement chez l'opérateur qu'il souhaite quitter, il devra lui payer les mensualités restantes.
Les numéros à composer pour obtenir son RIO | |
Auchan | 5533 |
Bouygues Telecom | 658 |
Carrefour | 845 |
Coriolis | 01 41 45 87 49 |
Débitel | 1804 |
Mobisud | 08 05 70 04 38 |
Neuf Cegetel | 08 05 70 04 52 |
NRJ | 675 767 |
Orange | 527 |
SFR | 933 |
Télé2 | 841 |
TEN | 839 |
Transatel | 01 70 67 00 67 |
Virgin Mobile / Breizh Mobile | 843 |
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5 réponses
Je modifie la flotte mobile familiale constituée de 4 mobiles, 2 chez Orange, 2 chez Virgin.
Je confirme l'efficience des n° pour ces deux opérateurs pour obtenir le RIO soit le 843 pour Virgin et le 527 pour Orange.
Le serveur vocal enclenche un sms qui confirme l'information et qui précise si vous êtes désengagés, c'est mon cas.
Un second sms chez orange précise le temps de préavis : il est de 10 jours.
Pas le cas chez Virgin, logique pour un appareil en prépayé, moins pour un abo avec un forfait.
Je communique les RIO chez mon prestataire SFR demain, je verrai bien, mais le process me semble fiable.
Concernant les personnes ayant un engagement, la loi a évolué, il s'agit de la loi Chatel.
Pour les personnes ayant souscrit un engagement de 24 mois, elle peuvent se désengager à partir de 12 mois révolus, le coût de sortie est de 25% des mensualités restant dû, soit un forfait de 20€ c'est 3*20 € soit 60 €.
Cette disposition ne s'applique pas aux professionnels.
Je confirme l'efficience des n° pour ces deux opérateurs pour obtenir le RIO soit le 843 pour Virgin et le 527 pour Orange.
Le serveur vocal enclenche un sms qui confirme l'information et qui précise si vous êtes désengagés, c'est mon cas.
Un second sms chez orange précise le temps de préavis : il est de 10 jours.
Pas le cas chez Virgin, logique pour un appareil en prépayé, moins pour un abo avec un forfait.
Je communique les RIO chez mon prestataire SFR demain, je verrai bien, mais le process me semble fiable.
Concernant les personnes ayant un engagement, la loi a évolué, il s'agit de la loi Chatel.
Pour les personnes ayant souscrit un engagement de 24 mois, elle peuvent se désengager à partir de 12 mois révolus, le coût de sortie est de 25% des mensualités restant dû, soit un forfait de 20€ c'est 3*20 € soit 60 €.
Cette disposition ne s'applique pas aux professionnels.
Il était temps !
Attention néanmoins, si le client est encore lié par une durée minimum d'engagement chez l'opérateur qu'il souhaite quitter, il devra lui payer les mensualités restantes.
:(
>Vous êtes ici<
Portabilité du numéro mobile
Attention néanmoins, si le client est encore lié par une durée minimum d'engagement chez l'opérateur qu'il souhaite quitter, il devra lui payer les mensualités restantes.
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