Problème carte graphique SLI

leo -  
mushu14 Messages postés 11897 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
depuis jeudi soir, je n'ai jamais eu de problèmes avec mes cartes graphiques en SLI gtx 580 que je possède une depuis 3 ans et l'autre 2 ans. Mais ce jeudi soir, mon pc commence à buguer je ne sais pourquoi, et tout d'un coup il freeze. Je l'éteint manuellement, puis lors de l'allumage, je démarre windows normalement, et la, Blue Screen dés que windows me propose de rentrer le code pour rentrer sur ma session. Il m'indique un problème avec le fichier nvlddkm.sys . Je redemarre l'ordinateur en mode sans echec, la tout va bien, je fais ce que pas mal de gens dit de faire, remplacer ce fichier par un autre en le décompressant et tout, puis je redemarre mon pc, puis pareil. Alors je retourne en mode sans échec et désinstalle puis réinstaller mes drivers. Voila tout remarche, sauf que quand je suis aller dans le panneau de config Nvidia, pour réactiver le SLI, le pc à crash. Je le rallume et je vois que ma deuxième carte graphique n'est plus reconnu. Dans le gestionnaire de périphérique, windows m'indique que : "windows a arrêté ce périphérique car il présente des problèmes. (code 43)". Je décide donc de rétrograder mon pilotes graphique, mais pareil. J'ouvre mon pc, intervertit les 2 cartes graphiques, le pc se rallume, et la, le pc s'allume avec une résolution de 800*600, c'est a dire que aucun drivers n'est installé, et plein de traits horizontaux de couleurs variables, scintillent. Lorsque je rentre sur ma session, je vais voir dans le gestionnaire de périphérique, et ma carte graphique n'est plus reconnu comme une gtx 580 mais un pilotes d'affichage ou quoi. J'intervertit encore puis redémarre.
Que faire? Sachant que j'ai remarqué que les traits n'apparaissait pas lorsque j'étais sur le BIOS par exemple.
Merci d'avance!
L
A voir également:

3 réponses

mushu14 Messages postés 11897 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 093

salut,
je pense effectivement qu'une de tes cartes a laché...
0
leo

Comment en être sur? Et si c'est le cas, que puis-je faire?
0
mushu14 Messages postés 11897 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 093

ben faut les tester 1 par 1 sans sli
et si c'est le cas soit tu reste sans sli, soit tu en retrouve 1 qui est compatible avec l'autre pour repartir sur du sli
0
leo

Salut, donc je l'ai essayer sur un autre pc et pareil :s que faire avec?
0

la mettre au recyclage et en racheter une autre
0
leo

C'est con de devoir la jeter comme ça, c'est celle la : http://www.gainward.com/main/vgapro.php?id=454 , elle m'avais coûté 500 euros je crois, je peux rien récupérer d'elle tu penses? Parce que les ventilo et tout fonctionennt quoi :(
0

ben non tout fonctionne pas...
recupere le ventilo si tu veux, mais il va te servir a quoi ?
0
leo

Non mais genre sur Ebay si je mets a vendre en tant que carte défectueuse ça peut passer? Comme pour les téléphones casser ou quoi
0

tant que tu dis la verité , oui ça peut passer
0