Convertir FAT32 en NTFS

bettyboop10 -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je voudrais convertir mon systeme FAT32 en NTFS.

J'ai lu et j'ai effectué la procédure à la lettre (c: /fs:ntfs) mais ca ne marche pas.

Mon lecteur C s'appel ACER (C:) mais meme en le renommant cela ne marche pas.

Je ne sais plus quoi faire

Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

9 réponses

sparoo

0
dubcek Messages postés 19032 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 641

Qu'est ce qui ne marche pas ? un message d'erreur ?
0
bettyboop10 Messages postés 9 Statut Membre

En fait lorsque je tape le code, ca revient sur c: documents and setting / proprietaire

Aucun message mais après vérif mon systeme de fichier est toujour FAT32
0
dubcek Messages postés 19032 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 641

trouvé dans l'aide de windows en cherchant convert.

Il n'est pas possible de convertir la partition d'amorçage pendant que le système d'exploitation est en cours d'exécution. Pour convertir la partition d'amorçage, vous devez toujours exécuter la commande CONVERT, cliquer sur Oui dans le message d'erreur, puis redémarrer l'ordinateur. La partition est convertie au prochain redémarrage de l’ordinateur. Une autre solution consiste à démarrer l'ordinateur dans une installation de Windows XP située sur une partition différente et à convertir la partition d'amorçage à partir de cette installation de Windows XP.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

juste un conseil en passant pour ceux qui possède un pc de marque ACER.

Si on converti la partition système C: FAT32 en NTFS, il ne sera après plus possible de restaurer cette partition avec le système RECOVERY.

Beaucoup de pocesseur de pc ACER ce sont fait pièger., entre autre impossible de redémarrer le poste après la conversion.

Pour info, le système recovery ACER fonctionne en mode DOS donc pas possible d'écrire sur la NTFS.

Que cela serve d'info.. à tous ceux qui voudrais tenter la convertion de la partition système.

0
mous76 Messages postés 247 Statut Membre 5

normalement il faut formater ton disque pour le passer en ntfs, c'est le disque dur ou il y a ton systeme d'ex?
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

dis pas n'importe quoi si tu connais pas, après c'est lui qui vat galérer pour retrouver son poste en état de fonctionnement.

Je suis dans tout mes états quand je vois des gens qui donne des solutions absurdes.
0
mous76 Messages postés 247 Statut Membre 5 > le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

autant pour moi desolé mais je crois avoir la solution: dans l'invite de commande tapez convert /? pour avoir l'aide et c bien expliqué
0
mous76 Messages postés 247 Statut Membre 5 > le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

alors ca marche?
0

j'ai taper convers /? et ca m'explique comment faire merci je te dirais si ca marche

Il me met que pour convertir mon disque FAT32 en NTFS il faut taper le code que j'ai déjà taper;

Dc j'ai tapé c: /FS:NTFS

et ca ne fait rien

je reviens sur la ligne c:/documents and setting/proprietaire
0

Rien a faire ca ne marche pas
0

tu as tapé c: /FS:NTFS ou convert c: /FS:NTFS
0