Quelle taille pour pagefile et hiberfil

Fermé
jluc13000 - 12 avril 2014 à 07:01
 jluc13000 - 12 avril 2014 à 09:54
Bonjour,
j'ai un pagefile.sys de 24Go et un hiberfil.sys de 18 Go sur un SSD system de 238Go,
dois-je conserver ces paramètre que Windows a installé?
Merci.



A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
12 avril 2014 à 07:07
Salut

La taille du fichier hiberfil.sys est fonction de la capacité de RAM tu aurais 18Go de RAM?
0
Salut,
J'ai réinstallé mon Win7 64 car j'avais des écrans bleus de plus en plus souvent, Windows à marché de nombreux mois sans le moindre problème avec des tailles très réduite pour ces fichiers et je demande si mon choix n'a pas contribué à mettre a mal le systeme (plantage sans possibilite de récuperer la Ram ) ?

Config: Win 7 64 24Go Ram I7 990 SSD 240Go
0
Et tu as vraiment l'utilité de 24Go de RAM?? J'ai un gros doute.

Déjà c'est pas normal 18Go d'hiberfil.sys avec 24Go de RAM, il devrait faire 24Go mais comme on te l'a dit, il faut désactiver la veille prolongée pour supprimer ce fichier.

Et pour le pagefile.sys, avec une telle quantité de RAM c'est totalement inutile d'avoir 24Go...
0
merci pour ton aide,
la mémoire fonctionne de façon optimal si j'utilise 3 slots donc si j' ôte une barrette de 8Go ça réduit les performances ('vérifié avec AID64) donc j'ai déplacé sur un disque mécanique le pagefile avec une taille de 1Go et j'ai supprimé le le hiberfile j'ai toujours la mise en veille normal qui fonctionne et tout fonctionne correctement pour l'instant.
alors que windows recommande 36 Go de pagefile il n'a installé que 24 Go pagefile ( 1 x Ram)
et 18 Go en hiberfile (3/4 x Ram)
je n'ai pas noté de différence notable sur le temps d'arrêt ou de démarrage et j'espère que mon SSD sera moins solicité.
tout marche bien pour l'instant, merci !
0
salut,
par défaut windows fait:
pagefile.sys = ram phisique * 1.5
donc si 24go = 36go de mémoire virtuelle.

un ssd il est conseiller de l'optimiser, et en général on déplace la mémoire virtuelle sur un autre disque dur si possible et on désactive Hiberfil (tu te sert de la veille prolongé sinon tu doit pouvoir aussi la déplacer.).

quelque soit la valeur (pas + de 1.5* la ram) on met aussi la meme valeur en mini et en max comme ci dessous enfin si tu veut le déplacer tu dit y a une méthode a respecter car je connais un bug sous seven et xp.

exemple avec 4go donc + 6go de virtuelle.


espérant aider a+

Plusieurs problèmes font parfois une solution...
0