Bloquer disque dur s'il est utilisé sur un autre PC

nicolasleparisien Messages postés 67 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
phil2k Messages postés 10855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, je cherche à protéger au maximum mes données privées, comment pourrais-je faire en sorte que mon disque dur interne (HDD 2 TO) ainsi que, si possible, mes deux disques SSD 128 GO ne fonctionne qu'avec MON PC ? J'entends par la le fait que si quelqu'un ouvre mon boitier pour en extraire le disque, il ne puisse pas fonctionner/être reconnu par quelqu'un d'autre ?

N'importe quelle méthode me conviendrait !
A voir également:

5 réponses

CETU Messages postés 961 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   64

Chez moi, quand je veux être sur que personne ne puisse lire certains fichiers, je les mets dans un disque caché. J'utilise TrueCrypt
0
nicolasleparisien Messages postés 67 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Je le fait aussi, mais je souhaiterai une solution plus efficace car n'importe quel connaisseur peut désactivé les dossiers cachés... ?
0
nicolasleparisien Messages postés 67 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Up... ?
0
CETU Messages postés 961 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   64

Truecrypt est un logiciel qui n'a rien a voir avec windows. Il faudra un bon brute force et quelques centaine d'heure pour casser un code à 8 lettres 4 chiffres et de la ponctuation
0
Flachy Joe Messages postés 2102 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   261

nicolasleparisien : relit les infos sur TrueCrypt...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
phil2k Messages postés 10855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 334

Bonjour

si c'est sous seven ou W8 , il y a bitlocker ...
0