Convertir une image PNG ou BMP en police TTF
Fermé
polarbird
Messages postés
105
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2023
-
11 avril 2014 à 21:02
contrariness Messages postés 20029 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2024 - 12 avril 2014 à 16:20
contrariness Messages postés 20029 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2024 - 12 avril 2014 à 16:20
A voir également:
- Ttf image
- Image iso - Guide
- Acronis true image - Télécharger - Sauvegarde
- Faststone image viewer - Télécharger - Visionnage & Diaporama
- Image iso windows 10 - Guide
- Comment agrandir une image - Guide
1 réponse
contrariness
Messages postés
20029
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2024
6 124
12 avril 2014 à 07:57
12 avril 2014 à 07:57
Votre exemple me dit qq chose... Le "0" avec les angles interieurs a 90° et les exterieurs arrondis, j'ai deja vu ca qq part.. Vous avez regarde sur Dafont ?
A part cela pour transformer votre image en police de caractere, il y a du travail.!
La premiere chose c'est de vectoriser car une police de caractere doit etre redimensionnable a volontee et ce n'est pas possible avec une image.
Ensuite, il faut refaire les caracteres manquants (les minuscules qui n'existent pas dans votre exemple) ainsi que les signes de ponctuation.
Et le plus difficile, creer une table d'approche.
A part la vectorisation et la creation des caracteres manquants, FontLab studio peut faire le reste.
A part cela pour transformer votre image en police de caractere, il y a du travail.!
La premiere chose c'est de vectoriser car une police de caractere doit etre redimensionnable a volontee et ce n'est pas possible avec une image.
Ensuite, il faut refaire les caracteres manquants (les minuscules qui n'existent pas dans votre exemple) ainsi que les signes de ponctuation.
Et le plus difficile, creer une table d'approche.
A part la vectorisation et la creation des caracteres manquants, FontLab studio peut faire le reste.
12 avril 2014 à 10:48
Pour vectoriser,il me suffit de convertir l'image en .svg à l'aide d'un convertisseur en ligne ou c'est plus compliqué ? Je ne suis pas obligé de mettre la ponctuation et les minuscules car je n'en ai pas besoin.
12 avril 2014 à 16:20
A mon avis, vous allez devoir nettoyer le dessins des points nodaux superflus....
Verifiez, mais il me semble que FontLab Studio accepte le copier/coller d'une trace issue d'un soft de dessin vecto...