Changer le statut des cellules d'une colonne selon une autre

stefanyb Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Raymond PENTIER Messages postés 58988 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je demande votre aide car je ne connais pas beaucoup excel mais je suis sure qu'il existe une manière de faire un changement dans une colonne selon les données d'une autre.

J'explique :

dans la colonne I j'ai un mot qui apparait souvent mais qui devrait etre désactivé et l'activation c'est a dire able et la désactivation se trouve dans la colonne b.

Je voudrais que toutes fois ou le mot lion apparait dans la colonne I deviennet deable dans la colonne b.

Comment entrer cette formule?

Merci de votre aide à l'avance!
A voir également:

5 réponses

Gyrus Messages postés 3334 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   526

Bonjour,

Voici un exemple de formule pour lier la valeur des cellules de la colonne B aux valeurs de la colonne I.
En B1 :
=SI(I1="lion";"Able";"Unable")

A+
0
stefanyb Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

donc je dois aller dans le cellule b1 et entrer cette formule?

est-ce correcte si cette cellule contient le terme statut pour un site web car je dois ensuite telecharger le fichier de produits sur le site en question?

merci Gyrus!
0
stefanyb Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

voici ce que j'ai besoin de savoir

si dans la colonne i on retrouve lion appliquer dans la colonne b disable et non enable
0
senecartour Messages postés 324 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Bonsoir,

Je vous ai mis un fichier exemple: https://www.cjoint.com/?DDmarpSavWw
il faudra ensuite glisser la formule pour l'appliquer à toute votre plage.

Bon courage!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Raymond PENTIER Messages postés 58988 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 352

en B2 mettre la formule =SI(I2="lion";"disable";"enable")

Mais je ne sais pas comment tu penses télécharger ton fichier Excel sur un site Web !
0