Quels logiciel de nettoyage système choisir ?

Résolu/Fermé
TheYayaLOL Messages postés 56 Date d'inscription mardi 3 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 - 11 avril 2014 à 17:46
TheYayaLOL Messages postés 56 Date d'inscription mardi 3 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 - 11 avril 2014 à 18:21
Bonjour je viens ici pour une question qui je pense est assez importante et peut aider plusieurs personne.

Quel logiciel de nettoyage système choisir ?

Deja comme tous le monde le sait il faut Ccleaner, un classique.

Mais je recherche une logiciel qui permet plus de chose, comme la défragmentation, je nettoyage registre, malware etc....

J'utilise en ce moment Advanced System Care 7 qui n'a pas l'air mauvais mais est pareille que TuneUp Utilities 2014... L'un des deux a surement copier l'autre.

- Quel logiciel pensez-vous le mieu entre TuneUp Utilities 2014 et Advanced System Care7 ?

- Quel logiciel me conseiller vous vraiment ? (Citez-en moi même plusieurs tant qu'ils sont compatible et qu'il n'y a pas de conflit) (Je prend aussi les logiciels payant)

Merci.
A voir également:

2 réponses

bazfile Messages postés 53744 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 26 avril 2024 18 483
11 avril 2014 à 18:07
Bonjour,
J'utilise en ce moment Advanced System Care 7 qui n'a pas l'air mauvais mais est pareille que TuneUp Utilities 2014... L'un des deux a surement copier l'autre. 
Je tiens à dire que ceci n'est que mon avis et que d'autres penserons peut-être le contraire, mais à choisir entre les deux, je n'en prendrais aucun c'est le type même de logiciel inutile qui en plus parfois amène plus de dysfonctionnement que d'améliorations, quand on veut un ordinateur qui fonctionne parfaitement :
1) On le tient à jour c'est à dire Windows ainsi que les logiciels tiers comme Java, Adobe Flash Player, Adobe Reader, l'antivirus ou la suite de sécurité, les navigateurs internet et ce pour des raisons de sécurité évidentes.
2) On fait en sorte que les pilotes soient aussi à jour, des sites comme celui-ci https://www.driverscloud.com/fr peuvent y aider.
3) Un ordinateur peut bien entendu avoir un problème d'ordre matériel mais la plupart des dysfonctionnements proviennent de malware,s il suffit de parcourir ce forum pour s'en convaincre, et notamment des adwares qui sont vraiment les plus nombreux, quelques règles simples permettent de les éviter : https://www.malekal.com/adwares-pup-protection/
Un petit nettoyage avec ADWcleaner de temps à autres ne peut pas faire de mal :
http://general-changelog-team.fr/fr/accueil/66-multilangue/tutoriels/securite/311-utiliser-adwcleaner-version-3-x
Tout ça pour te dire qu'au fond le meilleur logiciel pour ton ordinateur c'est toi et grâce à un comportement raisonnable et quelques règles simples et gratuites ton ordinateur fonctionnera à merveille.
0
TheYayaLOL Messages postés 56 Date d'inscription mardi 3 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 1
11 avril 2014 à 18:21
J'y ai penser aussi a un moment que ces logiciels ne faisaient que du vent mais je voulais l'avis d'autres personne, c'est pour cela que je me suis rendu ici, merci de ton conseille que je pense suivre :)

Bonne journée.
0