Au demarrage de windows l'ecran affiche "out of range"

Fermé
Abdul 14 - 11 avril 2014 à 10:08
 Abdul 14 - 11 avril 2014 à 16:43
Bonjour,
j'ai pu constaté que l'affichage de ce message est dû à une resolution non supporté par l'ecran. Maintenant je decide de basculer en mode sans echec pour corriger la resolution, impossible.
le F8 m'affiche un tout autre menu qui suit:
Windows7/vista/server (pointer)
Windows7/vista/server
Windows7/vista/server (debug-default mode)
Windows7/vista/server (debug-legacy mode)
Windows7/vista/server (no SLIC-pointe)
loader help ect...
Et j'ai même essayé chaque ligne de ce menu en vain
Sachez que le système boot jusqu'au bout voir même à emettre le son de demarrage Windows mais tout en affichant "OUT OF RANGE"
Merci d'avance pour l'assistance qui me sera accordée

A voir également:

3 réponses

jeannets Messages postés 27560 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 décembre 2024 Ambassadeur 5 877
11 avril 2014 à 12:11
Hello,

D'après ce que j'ai trouvé sur le Net, ce monitor est capable d'afficher du 1280x1024 pixels avec une fréquence de rafraichissement max de 75hz

Donc dans ton Windows, il ne faut pas dépasser ces valeurs.

Alors, pour modifier cela, il faut redémarrer en mode sans échec F8 en répétition dès le démarrage et jusqu'au logo...Mais bien avant le début de windows.

Tu clic droit dans un endroit vide de l'écran et tu vas sur "Personnaliser" --->Affichage--->Ajuster la résolution et là, tu le met sur 800x600.

Tu redémarre ton PC et retourne dans les mêmes menus et tu ajuste la résolution inférieure la plus proche de 1280x1024...qui t'est proposée.
Vérifie aussi la fréquence... pas plus que 75 hz

Je pense que ça devrait marcher.
1
merci de faire ton effort pour m'aider, le blocage ici c'est que je n'arrive pas à basculer en mode sans echec. en tapotant F8 voici le menu qui s'affiche:
Windows7/vista/server (pointer)
Windows7/vista/server
Windows7/vista/server (debug-default mode)
Windows7/vista/server (debug-legacy mode)
help loader
0
jeannets Messages postés 27560 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 décembre 2024 Ambassadeur 5 877
11 avril 2014 à 10:17
Bonjour,

Ce message "OUT OF RANGE" est probalement produit par ton écran et non par windows..

Il faut donc que tu adaptes l'affichage de windows aux capacités maximum de ton écran...?? de quoi est-il capable..?

Le mode "sans echec" produit un affichage générique et ne tient pas compte de ta définition vidéo... donc tout à fait inutile.

Il se pourrait bien aussi que tu n'ai pas les bons pilotes pour windows 8, de ta carte graphique et aussi de ton écran...

vu que ta machine n'est pas décrite...
0
comment pourrais-je arriver à modifier la resolution de l'ecran s'il n'affiche rien que ce fameux message. En mode sans echec c'est possible. Mais celui ci aussi ne se laisse pas faire
0
je suis un compaq evo d 510 sous Windows 7
0
11 avril 2014 à 10:42
Je craints bien que windows 7 ou 8, ne soit pas pour ce type de PC... Ceci explique cela.

Il fonctionnait avec quoi au départ..?? Au mieux, il a été vendu avec XP

Et quel écran as tu..? marque et modèle.
0
soyo mt-ni-dylm 1788 monitor
en d'autre terme pourrais-tu m'expliquer pourquoi le tapotement de F8 affiche autre menu
c'est vrai qu'il a fonctionné sous XP mais il peut aussi supporter win7.
comment modifier la resolution de l'ecran?
0