A voir également:
- Au demarrage de windows l'ecran affiche "out of range"
- Pc lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Programme au démarrage windows 10 - Guide
- Problème de demarrage windows 10 - Guide
- Double ecran - Guide
3 réponses
jeannets
Messages postés
27560
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 décembre 2024
Ambassadeur
5 877
11 avril 2014 à 12:11
11 avril 2014 à 12:11
Hello,
D'après ce que j'ai trouvé sur le Net, ce monitor est capable d'afficher du 1280x1024 pixels avec une fréquence de rafraichissement max de 75hz
Donc dans ton Windows, il ne faut pas dépasser ces valeurs.
Alors, pour modifier cela, il faut redémarrer en mode sans échec F8 en répétition dès le démarrage et jusqu'au logo...Mais bien avant le début de windows.
Tu clic droit dans un endroit vide de l'écran et tu vas sur "Personnaliser" --->Affichage--->Ajuster la résolution et là, tu le met sur 800x600.
Tu redémarre ton PC et retourne dans les mêmes menus et tu ajuste la résolution inférieure la plus proche de 1280x1024...qui t'est proposée.
Vérifie aussi la fréquence... pas plus que 75 hz
Je pense que ça devrait marcher.
D'après ce que j'ai trouvé sur le Net, ce monitor est capable d'afficher du 1280x1024 pixels avec une fréquence de rafraichissement max de 75hz
Donc dans ton Windows, il ne faut pas dépasser ces valeurs.
Alors, pour modifier cela, il faut redémarrer en mode sans échec F8 en répétition dès le démarrage et jusqu'au logo...Mais bien avant le début de windows.
Tu clic droit dans un endroit vide de l'écran et tu vas sur "Personnaliser" --->Affichage--->Ajuster la résolution et là, tu le met sur 800x600.
Tu redémarre ton PC et retourne dans les mêmes menus et tu ajuste la résolution inférieure la plus proche de 1280x1024...qui t'est proposée.
Vérifie aussi la fréquence... pas plus que 75 hz
Je pense que ça devrait marcher.
jeannets
Messages postés
27560
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 décembre 2024
Ambassadeur
5 877
11 avril 2014 à 10:17
11 avril 2014 à 10:17
Bonjour,
Ce message "OUT OF RANGE" est probalement produit par ton écran et non par windows..
Il faut donc que tu adaptes l'affichage de windows aux capacités maximum de ton écran...?? de quoi est-il capable..?
Le mode "sans echec" produit un affichage générique et ne tient pas compte de ta définition vidéo... donc tout à fait inutile.
Il se pourrait bien aussi que tu n'ai pas les bons pilotes pour windows 8, de ta carte graphique et aussi de ton écran...
vu que ta machine n'est pas décrite...
Ce message "OUT OF RANGE" est probalement produit par ton écran et non par windows..
Il faut donc que tu adaptes l'affichage de windows aux capacités maximum de ton écran...?? de quoi est-il capable..?
Le mode "sans echec" produit un affichage générique et ne tient pas compte de ta définition vidéo... donc tout à fait inutile.
Il se pourrait bien aussi que tu n'ai pas les bons pilotes pour windows 8, de ta carte graphique et aussi de ton écran...
vu que ta machine n'est pas décrite...
jeannets
Messages postés
27560
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 décembre 2024
Ambassadeur
5 877
11 avril 2014 à 10:42
11 avril 2014 à 10:42
Je craints bien que windows 7 ou 8, ne soit pas pour ce type de PC... Ceci explique cela.
Il fonctionnait avec quoi au départ..?? Au mieux, il a été vendu avec XP
Et quel écran as tu..? marque et modèle.
Il fonctionnait avec quoi au départ..?? Au mieux, il a été vendu avec XP
Et quel écran as tu..? marque et modèle.
11 avril 2014 à 16:43
Windows7/vista/server (pointer)
Windows7/vista/server
Windows7/vista/server (debug-default mode)
Windows7/vista/server (debug-legacy mode)
help loader