Ecran noir Asus 630GT 2Go
Fermé
Fildefer85
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2014
-
Modifié par Fildefer85 le 10/04/2014 à 17:49
Fildefer85 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 10 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2014 - 12 avril 2014 à 23:37
Fildefer85 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 10 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2014 - 12 avril 2014 à 23:37
A voir également:
- Ecran noir Asus 630GT 2Go
- Ecran noir pc - Guide
- Double ecran - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Capture d'écran samsung - Guide
- Retourner ecran windows - Guide
5 réponses
marcmarais
Messages postés
23889
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 avril 2024
4 556
10 avril 2014 à 23:48
10 avril 2014 à 23:48
Bonsoir,
ta carte mère est assez ancienne (2008), il est possible qu'une mise à jour du Bios règle le problème
installe la dernière version de Bios, la 0801 de 2011 :
https://dlcdnwebsites.asus.com/maintain/web/500.html
ton alim est effectivement pas fantastique, j'ai trouvé ces infos :
https://badcaps.net/forum/showthread.php?t=3402
elle ne fournit que 23A (10+13A) soit 276W sur les rails +12V, ce qui est assez peu
mais je ne pense pas que ca explique le problème
ta carte mère est assez ancienne (2008), il est possible qu'une mise à jour du Bios règle le problème
installe la dernière version de Bios, la 0801 de 2011 :
https://dlcdnwebsites.asus.com/maintain/web/500.html
ton alim est effectivement pas fantastique, j'ai trouvé ces infos :
https://badcaps.net/forum/showthread.php?t=3402
elle ne fournit que 23A (10+13A) soit 276W sur les rails +12V, ce qui est assez peu
mais je ne pense pas que ca explique le problème
Fildefer85
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2014
11 avril 2014 à 10:13
11 avril 2014 à 10:13
Merci à vous deux pour vos réponses rapides et sagaces.
J'ai remis le bios à jour : aucun changement
Bebone, j'ai également switché le plug & play dans le bios par acquit de conscience mais rien n'y fait.
Je précise encore une fois que le ventilo de la carte graphique tourne normalement mais toujours aucune image... Serait-il possible que la communication entre le port PCI-E et la carte mère soit défectueux dans le cas qui me concerne? J'ai de plus en plus l'impression que c'est le cas...
Merci encore pour vos réponses.
Bebone, j'ai également switché le plug & play dans le bios par acquit de conscience mais rien n'y fait.
Je précise encore une fois que le ventilo de la carte graphique tourne normalement mais toujours aucune image... Serait-il possible que la communication entre le port PCI-E et la carte mère soit défectueux dans le cas qui me concerne? J'ai de plus en plus l'impression que c'est le cas...
Merci encore pour vos réponses.
marcmarais
Messages postés
23889
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 avril 2024
4 556
11 avril 2014 à 13:26
11 avril 2014 à 13:26
dommage...
le ventilo de la carte graphique tourne normalement mais toujours aucune image
ca veut dire que la carte est correctement alimentée mais que le "dialogue" par le port PCI-Express ne se fait pas
Serait-il possible que la communication entre le port PCI-E et la carte mère soit défectueux
je pense que le souci vient de là en effet
il ne faut pas oublier qu'en informatique il faut toujours un pilote pour faire marcher un matériel : visiblement ce pilote est manquant avec ta carte mère
regarde si tu n'as pas dans le gestionnaire de périphériques un matériel non détecté correctement (avec un point d'exclamation)
si oui, essaie de mettre à jour le pilote via Windows Update
j'ai trouvé des incompatibilités avec le chipset GeForce 7050 de ta carte mère :
https://www.clubic.com/forum/t/chipset-nvidia-avec-carte-ati-pas-possible/315369
essaie quand meme par précaution la Asus 630 GT sur un autre PC pour etre sûr qu'elle fonctionne correctement
si tu l'as acheté par correspondance et que tu viens juste de la recevoir , tu as 7 jours à partir de la date de la réception pour la retourner à l'expéditeur sans explication, elle te sera remboursée
dommage...
le ventilo de la carte graphique tourne normalement mais toujours aucune image
ca veut dire que la carte est correctement alimentée mais que le "dialogue" par le port PCI-Express ne se fait pas
Serait-il possible que la communication entre le port PCI-E et la carte mère soit défectueux
je pense que le souci vient de là en effet
il ne faut pas oublier qu'en informatique il faut toujours un pilote pour faire marcher un matériel : visiblement ce pilote est manquant avec ta carte mère
regarde si tu n'as pas dans le gestionnaire de périphériques un matériel non détecté correctement (avec un point d'exclamation)
si oui, essaie de mettre à jour le pilote via Windows Update
j'ai trouvé des incompatibilités avec le chipset GeForce 7050 de ta carte mère :
https://www.clubic.com/forum/t/chipset-nvidia-avec-carte-ati-pas-possible/315369
essaie quand meme par précaution la Asus 630 GT sur un autre PC pour etre sûr qu'elle fonctionne correctement
si tu l'as acheté par correspondance et que tu viens juste de la recevoir , tu as 7 jours à partir de la date de la réception pour la retourner à l'expéditeur sans explication, elle te sera remboursée
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Fildefer85
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2014
12 avril 2014 à 23:37
12 avril 2014 à 23:37
Salut marcmarais,
Merci pour toutes les recherches que tu fais pour moi, c'est vraiment sympa.
Bon, cela étant, tous mes matériels sont détectés correctement et à jour, donc ça n'a pas l'air de venir de là.
Les incompatibilités entre le chipset intégré et les CG me semblent à la lecture du thread surtout concerner les cartes ATi... à voir.
Sinon, j'ai acheté la CG à un ptit magasin de matériel (oui oui y en a encore :) ) et je connais bien le gars donc je peux la lui ramener sans trop de soucis. J'essaierai la carte sur un autre ordi dès que j'en ai l'occasion mais je suis de plus en plus persuadé que c'est le port PCI-E qui est foireux.
En tout cas encore merci :)
Merci pour toutes les recherches que tu fais pour moi, c'est vraiment sympa.
Bon, cela étant, tous mes matériels sont détectés correctement et à jour, donc ça n'a pas l'air de venir de là.
Les incompatibilités entre le chipset intégré et les CG me semblent à la lecture du thread surtout concerner les cartes ATi... à voir.
Sinon, j'ai acheté la CG à un ptit magasin de matériel (oui oui y en a encore :) ) et je connais bien le gars donc je peux la lui ramener sans trop de soucis. J'essaierai la carte sur un autre ordi dès que j'en ai l'occasion mais je suis de plus en plus persuadé que c'est le port PCI-E qui est foireux.
En tout cas encore merci :)