Compiler un fichier html

Fermé
yira Messages postés 34 Date d'inscription lundi 19 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2015 - 10 avril 2014 à 14:07
 tanoukisan - 11 avril 2014 à 05:06
Bonjour,

En fait, j'ai un petit code en html qui utilise le css et je souhaite l'exécuter pour voir ce que ça donne, sachant que je suis débutant en HTML et CSS ?

Merci.
A voir également:

6 réponses

Fatraven Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 16 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2020 4
10 avril 2014 à 14:17
J'ai pas très bien compris ce que tu veux, ton message manque de précisions, mais, si tu veux simplement voir ce que ton .html donne en pratique, tu double-clique dessus et ton navigateur Internet par défaut (Google Chrome, Mozilla Firefox, Internet Explorer, Opéra,...) devrait se charger de l'ouvrir comme n'importe quelle autre page web. Ou sinon, tu clique-droit dessus, puis "ouvrir avec" et enfin, tu choisi le navigateur Interner de ton choix.

Si je suis à coté de la plaque, n'hésites pas à nous en dire plus sur ton problème !
1
Fatraven Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 16 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2020 4
10 avril 2014 à 14:35
Donc, t'as uniquement un fichier .css là si j'ai bien compris ?

Je suis pas un expert, mais il me semble qu'un fichier CSS sans un référent HTML ou PHP ne sert à rien.
1
Aranud87 Messages postés 18031 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 7 juin 2020 3 293
10 avril 2014 à 14:14
Lu,

ça ce compile pas, tu le lance directement dans ton navigateur.
0
yira Messages postés 34 Date d'inscription lundi 19 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2015
10 avril 2014 à 14:32
Je vous remercie.

En fait, mon code html est écrit dans une classe .php car je vais utiliser aussi le php.

Code html :


<!DOCTYPE html>
<html lang="fr">
<head>
<meta charset="UTF-8">
<meta http-equiv="X-UA-Compatible" content="IE=edge,chrome=1">
<title>Jeu</title>
<link type="text/css" rel="stylesheet" href="C:/wamp/Jeu.css" />
</head>

<body>
<div id="game-header">
<div id="game-logo"></div>
<div id="chat_container">
</div>
</div>

</body>

Code CSS :


body {
background-image: url("129.jpg");
background-size:cover;
background-repeat:no-repeat;
}

#game-header {
height: 120px;
display: table;
margin-left: 5%;
width:90%;
}

#game-logo {
background: url("logo.png") no-repeat left center;
float: left;
height: 100px;
padding: 5px;
position: relative;
width: 400px;
}
#chat_container{
position: relative;
background: white;
background: rgba(1,1,1,0.2);
width: 560px;
height: 100px;
padding: 5px;
float: right;
}

J'espère que comme ça c'est plus clair :)

Merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
yira Messages postés 34 Date d'inscription lundi 19 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2015
10 avril 2014 à 14:36
Bah non, en haut il y a bien le code html et après celui de CSS.
0
Aranud87 Messages postés 18031 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 7 juin 2020 3 293
10 avril 2014 à 14:39
ton html = > /index.html
ton CSS => /Jeu.css

attention au majuscules, évite d'en mettre dans les noms
0
Fatraven Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 16 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2020 4
10 avril 2014 à 14:42
Ah oui, j'avais lu trop vite, désolé.
0
yira Messages postés 34 Date d'inscription lundi 19 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2015
10 avril 2014 à 14:46
Mon html => classeJeu.php
Mon CSS => Jeu.css

Dans mon code html je vais ajouter du code php alors j'ai tout mit dans une classe .php
0
Salut,

c'est pas une classe mais un fichier, dans votre fichier vous mettez autant de classes que vous voulez ou pas du tout.
Attention l'objet est limité dans les langages scripts par rapport aux "vrais" langages objets.
Pour faire fonctionner PHP il faut le serveur qui l'interprète(Apache), mais bon vu que vous n'avez que du html renommez le fichier en .html(en mettant le php en commentaire) ou simplement installez wamp server qui simule(en local) les serveurs de PHP et mySQL.

Vous parlez de compiler mais le web utilise des langages scripts et non des langages compilés(à part quelques exceptions comme les applet Java), même flash est un langage script.
Les langages script ne sont pas compilés en code machine mais sont interprétés directement(par le navigateur pour javascript, par le serveur pour PHP).

Bref vous avez tout faux, vous mettez aussi la charrue avant les boeufs si vous n'avez pas affiché votre page HTML et êtes déjà prêt à la nommer en .php

Ni HTML ni CSS ne sont de la programmation, ce sont des langages de balisage(pas de variables, pas d'instructions mais des repères de mise en page).

Si vous connaissez la POO le mieux c'est de faire du MVC(donc de pas commencer par le HTML qui est la vue mais par une vision globale de votre programme).
0