Liste à choix multiple excel 2007

Fermé
SV1802 - 10 avril 2014 à 13:55
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024 - 10 avril 2014 à 19:23
Bonjour,

Consciente que le sujet a déjà été abordé, je me permets tout de même de solliciter de l'aide car dans la discussion "liste déroulante à choix multiple excel 2007", les différents changements dans les "formules" ne me permettent pas d'accéder à un résultat :-(
Les explication de départ de pijaku sont très claires (un grand merci car quand on est novice c'est l'enfer) mais ne fonctionne que sur une seule cellule pour moi (et même si le fait que la liste est sur une autre feuille a été discuté, je m'emmêle les pinceaux).

Je souhaite donc pour chaque cellule de la colonne AD de ma feuille 1 pouvoir choisir plusieurs réponses d'une liste qui est en colonne K de ma feuille 2.

Pouvez-vous me faire un récap de la marche à suivre?
Un grand merci d'avance pour l'âme charitable qui me permettra d'avancer!
SV1802
A voir également:

2 réponses

eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024 7 255
10 avril 2014 à 15:35
Bonjour,

regarde si cet exemple t'aide plus https://www.cjoint.com/c/DDkpIQH3gkp
Sans doute pas la même méthode que ce que tu as lu.
eric
0
Bonjour Eric,
merci pour ta rapidité!
Cette solution m'a l'air bien mais mon niveau bloque sur la marche à suivre...
Par exemple: je n'avais jamais entendu parlé de "plage dynamique"...Alors "adapter un code de worksheet" ou "dimensionner et nomme en accord avec le code VBA"... C'est une autre langue pour moi.
Je crains être l'enfant qui a besoin d'une aide plus "scolaire" sur ce coup.
Un tuto pour novice en quelque sorte car il me faut faire cet manip sur différents classeurs.
Bonne journée,
Sophie.
0
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024 7 255
10 avril 2014 à 17:13
Bonjour,

Si tu n'as aucune notion ça va être difficile de tout t'expliquer. Dans 3 semaines on y sera encore, et ce n'est pas le but de ces forums.
Pour ce qui est des plages dynamiques c'est écrit : "crée automatiquement". Donc tu n'as pas a t'en soucier.
Pour le code il faut faire Alt+F11 pour aller dans l'éditeur, et double-cliquer dans le module (à gauche) pour y lire son code vba. Tu en as dans les module Feuil1, Listes et ThisWorkbook.

Il va falloir mettre les mains dans le cambouis et faire les étapes une par une, en commençant par saisir tes listes.
Les étapes sont écrites en Feuil1.
Maintenant, si après avoir cherché, tu te trouves bloquée pose une question précise.

eric
0
Mettre les mains dans le cambouis quelques heures de plus: pas de souci!
Je vais essayer avec ton essai pour modèle.
Bonne soirée,
Sophie.
0
10 avril 2014 à 19:23
Ben si tu veux savoir refaire, pas le choix.
Et si tu as des questions n'oublie pas de joindre ton fichier.
eric
0