Comment créer une liste déroulante comprenant plusieurs colonnes

Fermé
romainbrt Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 10 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2014 - 10 avril 2014 à 13:00
 romainbrt - 14 avril 2014 à 11:26
Bonjour à tous,

je me tourne vers vous car j'aurais besoin d'un petit coup de main.
Je souhaite créer une liste déroulante qui comprend 4 colonnes en tout.

Je m'explique : j'ai une base de donnée de produits (feuille excel avec 500 références), j'ai une colonne avec l'intitulé du produit, une avec le prix unitaire, une avec la quantité et une avec le prix global.
Ce que je souhaite c'est créer une liste qui me permet lorsque je saisie le nom d'un produit que l'ensemble de ces infos apparaissent et pas seulement le nom du produit.
En fait une ligne = 4 colonnes

Je suppose que c'est assez basique mais je n'y arrive pas ^^

Merci de votre aide!

Cordialement
A voir également:

2 réponses

via55 Messages postés 14408 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 2 704
10 avril 2014 à 13:28
Bonjour
Par definition une liste déroulante n'a qu'une seule colonne
mais tu peux rechercher le produit par liste déroulante et faire afficher les valeurs associées par une formule de RECHERCHEV

petit exemple, à adapter à tes besoins : https://www.cjoint.com/?0DknBgPkUQo

Cdlmnt
0
Ca y est en réfléchissant j'y suis arrivé, en tout cas merci beaucoup pour ton aide via55 !! à bientôt
0
romainbrt Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 10 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2014
11 avril 2014 à 09:37
merci pour ta réponse, c'est exactement ça!
Par contre est ce que tu pourrais me donner d"autres infos:

quand je créer ma liste déroulante je suis face à un problème qui est que lorsque je fais un choix dans cette dernière ça me reporte à la ligne concerné, je m'explique, ma liste est en A5, je choisis un produit dans ma liste "magret de canard" placé en A60, je me retrouve en A60 (les autres lignes sont alors masquées) donc impossible d'appliquer la fonction RECHERV.
Dans ton model ce n'est pas le cas, donc comment tu as fais ?

Merci ;)
0
via55 Messages postés 14408 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 2 704
11 avril 2014 à 13:16
Bonjour

Dans mon modèle les plages sont nommées donc accessibles de n'importe où et la liste déroulante est aussi basée sur la liste (Données - Validations de données - Autoriser Liste et dans Source on inscrit = produits)

Je ne comprends pas ton problème et le je me retrouve en A60 (les autres lignes sont alors masquées) et difficile de dire sans voir le fichier
Si tu peux poster un exemple allégé et anonymé de ton fichier sur cjoint.com et indiquer ensuite le lien fourni je pourrais regarder ce qui pourrais se faire

Cdlmnt
0