Comment créer une liste déroulante comprenant plusieurs colonnes
romainbrt
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
romainbrt -
romainbrt -
Bonjour à tous,
je me tourne vers vous car j'aurais besoin d'un petit coup de main.
Je souhaite créer une liste déroulante qui comprend 4 colonnes en tout.
Je m'explique : j'ai une base de donnée de produits (feuille excel avec 500 références), j'ai une colonne avec l'intitulé du produit, une avec le prix unitaire, une avec la quantité et une avec le prix global.
Ce que je souhaite c'est créer une liste qui me permet lorsque je saisie le nom d'un produit que l'ensemble de ces infos apparaissent et pas seulement le nom du produit.
En fait une ligne = 4 colonnes
Je suppose que c'est assez basique mais je n'y arrive pas ^^
Merci de votre aide!
Cordialement
je me tourne vers vous car j'aurais besoin d'un petit coup de main.
Je souhaite créer une liste déroulante qui comprend 4 colonnes en tout.
Je m'explique : j'ai une base de donnée de produits (feuille excel avec 500 références), j'ai une colonne avec l'intitulé du produit, une avec le prix unitaire, une avec la quantité et une avec le prix global.
Ce que je souhaite c'est créer une liste qui me permet lorsque je saisie le nom d'un produit que l'ensemble de ces infos apparaissent et pas seulement le nom du produit.
En fait une ligne = 4 colonnes
Je suppose que c'est assez basique mais je n'y arrive pas ^^
Merci de votre aide!
Cordialement
A voir également:
- Comment créer une liste déroulante comprenant plusieurs colonnes
- Liste déroulante excel - Guide
- Liste déroulante en cascade - Guide
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Classer par ordre alphabétique excel plusieurs colonnes - Guide
- Créer un compte google - Guide
2 réponses
Bonjour
Par definition une liste déroulante n'a qu'une seule colonne
mais tu peux rechercher le produit par liste déroulante et faire afficher les valeurs associées par une formule de RECHERCHEV
petit exemple, à adapter à tes besoins : https://www.cjoint.com/?0DknBgPkUQo
Cdlmnt
Par definition une liste déroulante n'a qu'une seule colonne
mais tu peux rechercher le produit par liste déroulante et faire afficher les valeurs associées par une formule de RECHERCHEV
petit exemple, à adapter à tes besoins : https://www.cjoint.com/?0DknBgPkUQo
Cdlmnt
romainbrt
Ca y est en réfléchissant j'y suis arrivé, en tout cas merci beaucoup pour ton aide via55 !! à bientôt
merci pour ta réponse, c'est exactement ça!
Par contre est ce que tu pourrais me donner d"autres infos:
quand je créer ma liste déroulante je suis face à un problème qui est que lorsque je fais un choix dans cette dernière ça me reporte à la ligne concerné, je m'explique, ma liste est en A5, je choisis un produit dans ma liste "magret de canard" placé en A60, je me retrouve en A60 (les autres lignes sont alors masquées) donc impossible d'appliquer la fonction RECHERV.
Dans ton model ce n'est pas le cas, donc comment tu as fais ?
Merci ;)
Par contre est ce que tu pourrais me donner d"autres infos:
quand je créer ma liste déroulante je suis face à un problème qui est que lorsque je fais un choix dans cette dernière ça me reporte à la ligne concerné, je m'explique, ma liste est en A5, je choisis un produit dans ma liste "magret de canard" placé en A60, je me retrouve en A60 (les autres lignes sont alors masquées) donc impossible d'appliquer la fonction RECHERV.
Dans ton model ce n'est pas le cas, donc comment tu as fais ?
Merci ;)
Bonjour
Dans mon modèle les plages sont nommées donc accessibles de n'importe où et la liste déroulante est aussi basée sur la liste (Données - Validations de données - Autoriser Liste et dans Source on inscrit = produits)
Je ne comprends pas ton problème et le je me retrouve en A60 (les autres lignes sont alors masquées) et difficile de dire sans voir le fichier
Si tu peux poster un exemple allégé et anonymé de ton fichier sur cjoint.com et indiquer ensuite le lien fourni je pourrais regarder ce qui pourrais se faire
Cdlmnt
Dans mon modèle les plages sont nommées donc accessibles de n'importe où et la liste déroulante est aussi basée sur la liste (Données - Validations de données - Autoriser Liste et dans Source on inscrit = produits)
Je ne comprends pas ton problème et le je me retrouve en A60 (les autres lignes sont alors masquées) et difficile de dire sans voir le fichier
Si tu peux poster un exemple allégé et anonymé de ton fichier sur cjoint.com et indiquer ensuite le lien fourni je pourrais regarder ce qui pourrais se faire
Cdlmnt