Impossible d'accéder à Windows Store

Fermé
JEF3357 Messages postés 62 Date d'inscription lundi 10 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2019 - 10 avril 2014 à 12:28
 Utilisateur anonyme - 12 avril 2014 à 00:10
Bonjour,
je dispose d'un portable Asus sous windows 8, et, depuis plus d'un mois, j'essaie d'obtenir la version 8.1...mais l'accès à Windows Store et systématiquement impossible; j'ai tenté sur plusieurs créneaux horaires, mais sans succès: peut-être que je m'y prends mal!!!
Existe t'il un autre moyen de récupérer gratuitement cette nouvelle version?
Merci d'avance à qui voudra bien essayer de m'aider à trouver une solution.


A voir également:

9 réponses

Scarpa Messages postés 2060 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2014 578
10 avril 2014 à 12:51
Bonjour.

Copier le texte ci-dessous sans les crochets :

[ powershell -ExecutionPolicy Unrestricted Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register $Env:SystemRoot\WinStore\AppxManifest.xml ]

Ensuite, appuyer sur les touches Windows et X

Cliquer sur Invite de commandes (admin)

Coller le texte dans la fenêtre d'invite de commandes et appuyer sur la touche Entrée pour valider .

Redémarrer.
0
JEF3357 Messages postés 62 Date d'inscription lundi 10 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2019
11 avril 2014 à 09:41
Merci Scarpa,
je viens d'essayer de recopier le texte entre crochets...habituellement, je fais avec CtrC-CtrV, mais là encore ça ne fonctionne pas.
Je vais recommencer dans un moment...je crois avoir oublié un tiret ou un espace dans la commande.
0
Scarpa Messages postés 2060 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2014 578
11 avril 2014 à 10:45
Sélectionner tout simplement le texte puis clic droit -> Copier
0
JEF3357 Messages postés 62 Date d'inscription lundi 10 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2019
11 avril 2014 à 10:58
J'ai rentré le texte manuellement et apparemment, il a été pris en compte
j'ai redémarré et winstore est toujours inaccessible, par contre, j'ai remarqué qu'il y avait maintenant un petit rond bleu, en bout du prompt, qui n'y était pas précédemment; je réessaierai plus tard.
Pour ce qui est du copier-coller, Je fais clic droit "copy", mais ensuite comment je restitue dans l'invite de commande?
Encore merci et cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Scarpa Messages postés 2060 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2014 578
11 avril 2014 à 11:01
Clic droit -> Coller , c'est enfantin .
0
Bonjour ,
rester en mode secteur et si possible en mode Ethernet pour faciliter la migration processus qui demandera du temps "taille du volume" et surtout de l'énergie
Parfois le pilote Wifi sera modifié sous WIn8.1 donc plus de connexion
Télécharger le pilote chez ASUS si cela ne fonctionne plus
Pour rétablir Store :
1)bureau affiché
2) appuyer sur la touche Windows + la touche R
3) Dans la boite de dialogue "Exécuter" tapez ceci
wsreset.exe
4)Validez en cliquant sur OK et patienter
Windows Store

Le cache du Windows a été effacé. Vous pouvez à présent rechercher des applications dans le Windows Store


se rendre de nouveau sur store pour installer des nouvelles applications .

Avant d'installer WIn8.1 il faudra mettre à jour complètement WIN8 sous Windows Update .
Videz le cache du navigateur par défaut , faire un nettoyage du disc avec les propres outils de Windows pour faciliter Windows update.
Vérifier votre temps UTC aussi temps internet pour faciliter Windows update .
décalage horaire= pas de mise à jour
Antivirus qui pourrait bloquer Windows update ou store .
Logiciel d'optimisation qui pourrait planter Windows Système donc bloquer Windows Update ou Store.
Virus qui pourrait arreter certains services de Windows ex centre de sécurité , Windows store , Windows update , pare feu etc .

PS: si Pc sous WIn7 puis mise à niveau vers WIn8 puis migration Win8.1 c'est encore un autre problème
0
JEF3357 Messages postés 62 Date d'inscription lundi 10 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2019
11 avril 2014 à 13:22
Merci...j'ai effectué wsreset, et toujours pas d'accès à Win Store.
Je n'ai pas d'autre antivirus que Windows Defender.
Jusqu'à présent, les mises à jour par Win update, quoique longues à télécharger se font correctement.
Le scan par Win defender ne donne rien de particulier.
Merci et cordialement.
0
JEF3357 Messages postés 62 Date d'inscription lundi 10 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2019
11 avril 2014 à 21:12
A Scarpa et Fisq,
j'ai essayé toutes les solutions que j'ai pu trouver sur les nombreux sites, qui traitent de ce problème, apparemment très récurent....et la seule solution, qui m'ait donné un résultat, est la création d'un nouveau compte utilisateur (il semble que le système crée une nouvelle partition à partir de l'OS de base) mais, malheureusement cet état de grace ne dure guère et, je ne sais quelle manip fait qu'on retombe vite dans le "statut quo ante", pas d'accès à win store
Je finis par trouver que Microsoft ne fait pas grand-chose pour appliquer une solution....ça doit les arranger, car les serveurs délivrant Win 8.1 doivent être débordés!!!est-ce que quelqu'un saurait comment intervenir auprès de Microsoft?
Cordialement à tous ceux qui ont les mêmes ennuis.
0
Actualiser le PC sans perte de fichier ou restauration à une date antérieure .
Je répète finaliser toutes les mises à jour pour Windows 8 puis installer WIn8.1 .
https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-windows-7-8-et-autres-sytemes/318305-comment-reparer-windows-8-sans-formater
Mais avant ceci essaie cette manipulation :

Windows + Q puis dans le champ de recherche tapez ceci "Nettoyage de disque " l'ouvrir puis cocher les cases puis nettoyer "
Oui un compte modifié ou mauvais compte pourrait bloquer Store
Oui un serveur proxy pourrait bloquer Store vérifier si un proxy est installé le décocher dans les paramètres du navigateur option internet section connexion/ paramètre réseau
0