Problème ordinateur de bureau

Fermé
joa29 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 10 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2014 - Modifié par kaneagle le 10/04/2014 à 12:54
joa29 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 10 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2014 - 12 avril 2014 à 19:53
Bonjour,

J'ai un gros problème avec mon ordinateur de bureau sous XP.
Quand veux je ouvrir quelque chose il m'envoie un message : "l'ordinal 325 est introuvable dans la bibliothèque de liaisons dynamique SHDOCW.dll"
Je n'arrive même pas à le restaurer.
J'ai essayé le mode "sans échec pour essayer de supprimer certains programmes, il reste bloqué mais il ne supprime rien, même la restauration ne fonctionne pas en mode sans échec.

toute aide sera la bienvenue
MERCI

4 réponses

$0M3oNe Messages postés 336 Date d'inscription samedi 1 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2016 84
10 avril 2014 à 13:49
Bonjour,
si vous avez toujours accès au moins à votre dique dur ce sera simple, sinon...
En gros ce qu'il se passe c'est que votre fichier SHDOCVW.dll est très certainement endommagée, il donc faut la remplacer.
Vous avez un lien pour la télécharger gratuitement ici: https://www.fichier-dll.fr/shdocvw.dll,3789
une fois téléchargée vous la copiez, vous la collez dans le System32 (s'il vous demande de remplacer l'ancienne vous cliquez sur "oui") et vous redémarrez votre ordinateur.
0
joa29 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 10 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2014
11 avril 2014 à 11:05
bonjour
j'ai fait ce que vous m'avez recommander de faire ,mais quand je veux l'installer dans le système 32,quand je clique oui a la question "voulez vous remplacer l'ancienne version" il me répond- "impossible de copier SHDOCVW cette ressource est utilisée par une autre personne ou un autre programme fermer les programmes successibles d'utiliser le fichier et essayer a nouveau"- je ne sais pas comment faire , j'ai vérifier dans le panneau des applications il n'y a aucune d'ouverte j'ai essayer de le faire juste après avoir redémarré l'ordi mais cela ne fonctionne pas

merci pour votre aide
0
$0M3oNe Messages postés 336 Date d'inscription samedi 1 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2016 84
Modifié par $0M3oNe le 11/04/2014 à 23:00
Ah oui c'est sur j'aurais du y penser avant désolé, l'application qui l'utilise c'est windows lui même donc forcément c'est difficile de faire sans...
Bon la seule solution que j'entrevois pour le moment c'est d'utiliser le live cd de malekal, si je trouve quelque chose de plus simple je vous mettrais au courant dès que possible.
alors pour commencer malekal est un autre forum d'entraide informatique (qui collabore d'ailleur assez souvent avec CCM) mais un peu plus orienté pro. Ils ont également proposé un tutoriel pour créer une sorte de CD de restauration qui fonctionne comme si on lancait un Windows 7 en mode sans échec à partir du CD(pour faire simple). le lien du tuto:
https://www.malekal.com/malekal-live-cd-reparer-depanner-pc-windows/
Comme ce sera un système d'exploitation indépendant de votre disque dur il n'y aura aucun soucis de démarrage et autre. Vous pourrez donc l'utiliser pour recommencer l'opération avec la dll, sans qu'il n'y ai de restrictions étant donné que celle-ci ne sera pas utilisée lors du transfert.
Si quelque chose ne vous parait pas clair n'hesitez pas à le dire...
0
joa29 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 10 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2014
12 avril 2014 à 14:32
bonjour,
je possédé le cd d'origine XP . j'ai pensé que si le met dans l'ordi et que je choisisse "réparer" cela pourrait régler le problème sans que je perde aucun fichiers. qu'en pensez- vous?
et vaut-il mieux que redémarre l'ordi avec le cd ? ou je le met après ?

merci pour votre aide
0
$0M3oNe Messages postés 336 Date d'inscription samedi 1 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2016 84
12 avril 2014 à 18:09
Et bien théoriquement il devrait proposer de justement réparer en conservant les fichiers, mais vous n'aviez pas dit au début qu'il ne fonctionnait pas?
0
joa29 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 10 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2014
12 avril 2014 à 19:53
bonjour
j'ai dus mal m'exprimer ,mais ce que j'ais voulu dire c'est que beaucoup de programmes ne marchais plus ( messagerie Outlook etc... et que je n'arrivais plus a des-installer certains logiciels et certains programmes) mais je vais mettre le cd de XP je pense que cela résoudra tous mes problème...

merci pour votre aide bienveillante
merci
0