SEO Référencement naturel

Fermé
aa12cm Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 10 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2014 - 10 avril 2014 à 09:58
bg62 Messages postés 23643 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 - 11 avril 2014 à 08:28
Je constate qu'à partir d'une requête SERP faite à partir de Safari et une autre à partir de Firefox, les résultats sur Google ne sont pas les mêmes (???). Quelqu'un sait-il POURQUOI ?
A voir également:

5 réponses

bg62 Messages postés 23643 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 2 381
10 avril 2014 à 11:26
bonjour et bienvenue sur le forum ;)
première question = première remarque :
https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse
merci de bien vouloir en tenir compte !

et pour essayer de répondre à ta question : si tu cherches dans google les résultats sont les mêmes quelque soit le navigateur, ils peuvent cependant varier en fonctions de leurs paramétrages ou autre configuration, mais là c'est à toi de faire attention que les 'filtres' éventuels soient les mêmes ...
GG ne donne pas de résultats différents en fonction de tel ou tel navigateur.
faut pas tout confondre ...
0
aa12cm Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 10 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2014
10 avril 2014 à 11:32
Merci d'avoir répondu. Je pense ne pas etre assez clair: si je fais en requete principale sur google : " prepa concours infirmier". J'aurais sur Safari mon site en page 2. Et sur Safari en page 1 avec deux position. J'ai bien sauf erreur de ma part des résultas distincts. Et constat, mon site est 3 fois mieux référencer à partir d'une requete opérée sur Safari.

Je ne sais pas si je suis assez clair mais , c'est alors peut etre un prb lié à moi et pas général, mais j'aimerai le résoudre

Merci encore Crdt
0
bg62 Messages postés 23643 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 2 381
10 avril 2014 à 11:39
non pas clair du tout !!!
'une' requête chez Google donne les résultats de GG et rien d'autre !
Elle ne peut varier dans ses résultats qu'après des mises à jour ou des actions de référencement véritables, pas varier dans un NAVIGATEUR ce qui n'a rien à voir avec un moteur de recherche comme GG !!!

Donc 'constat' = non mauvaise interprétation ou usage ;)
si vraiment tu veux aller plus loin, mets ton site ici sous cette forme ' monsite.ici ' sans les http : / / et on verra plus en détails, cependant je te conseille avant tout de bien vérifier ce que tu dis et ce que tu fais et comment tu ..
:)
0
aa12cm Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 10 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2014
10 avril 2014 à 12:07
Je reprends:

Si je fais une premiere requete a partir de SAFARI: intitulée: "IFSI prepa".... mon site n'est pas positionné sur la 1 er page de GOOGLE.

POINT !

Si je fais la meme chose a partir de FIREFOX:.... alors mon site a 2 positions en 1 er page avec , je le souligne la meme requete de depart !!!! Alors on me dit que ce la n'est pas possible, mais je ne reve pas , j'ai les resultats sous mes yeux !!!!

Merci si vous avez des infos, inutiles de me repondre pour dire ce n'est pas possible, je suis encore capable de lire une page sur Google !!
0
bg62 Messages postés 23643 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 2 381
Modifié par bg62 le 10/04/2014 à 17:43
bravo pour la politesse !!!
et merci encore.
Mais n'étant pas rancunier pour un sous, passe-moi ton url par MP et je regarderai de plus près, sachant, à l'avance que ... :)

as-tu pensé à vider tout ton cache, à avoir des navigateurs à jour, avec les mêmes extensions, etc etc etc ....

car pour quelqu'un qui met 'formateur en SEO' dans son profil ... va bien falloir te dépanner quand même ;)
0
aa12cm Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 10 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2014
10 avril 2014 à 18:09
j'ai répondu sur le site mon site ici avec mon adresse mail. MERCI
0
bg62 Messages postés 23643 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 2 381
Modifié par bg62 le 10/04/2014 à 20:15
Quoi ??? tu as répondu où ???
pas ici par MP en tous cas ... rien reçu ;;;
0
bg62 Messages postés 23643 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 2 381
11 avril 2014 à 08:28
bon cette fois reçu le MP et je vois que ça ne servait à rien puisque tu as mis plus haut ...

Alors je viens de zieuter, rapidement et ...
quelques petites choses à prendre en compte:
- ton site est en ligne depuis à peine 2 mois
Tu bénéficies donc très certainement de la 'prime à la jeunesse' qui ne va pas durer des mois non plus...
Google a encore très peu exploré ton site, tu as actuellement 59 résultats dedans, mais même les 'preview' ne sont pas encore créees.
- pour ce qui est de ta 'recherche':
--" prepa concours infirmier " : donne 115 résultats actuellement, dans GG, ton site étant en première position de .... la page 6 !
--" IFSI prepa " : 119 000 résultats et ton site est ... 121 ème position !!!
( vérifié avec 4 navigateurs différents puisque tu semble y croire .... )
Il existe des outils pour suivre son positionnement, autrement que de chercher manuellement, et de perdre du temps comme je viens de le faire ...

Plusieurs remarques:
- les problèmes de codage dûs au cms 'embarqué' de ton hébergeur : un conseil, prends le temps de tout refaire avec un vrai script connu, tu ne pourras qu'en être satisfait au moins à moyen terme.
- encore une fois, il ne faut pas confondre navigateur et moteur de recherche !!!
Si 'tes' problèmes persistent cependant : effectuer un nettoyage complet de ton PC, désinstalle tes navigateurs, renettoie, puis réinstalle-les ... là tu auras du 'clair' au moins !

Niveau ref tu pars de zéro, ça se voir, donc prend le temps de reafire ce site, puis eulement après de penser à son référencement et à un éventuel positionnement ;)
SEO c'est bien beau, mais ça ne veux rien diresi il n'y a pas tout le reste derrière et ça demande un sacré bout de temps, crois-moi ...

Alors, bienvenue dans la jungle, apprends surtout à savoir faire le tri de tout ce que tu peux voir ou entendre, et ... bon courage :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
aa12cm Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 10 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2014
10 avril 2014 à 20:40
www.prepa-concours-infirmiere.fr
0