Impossible de réparer windows 8 car lecteur verrouillez

Chuwi -  
 Chuwi -
Bonjour,

Je suis face à un petit problème pour relancer mon OS qui depuis quelque jour m'affiche un joli écran bleu avec pour message
"code erreur 0xc0000034"

Vue qu'il ne se lance plus je suis passé par le DVD d'installation pour lancer la réparation automatique et j'ai tenté une restauration du système.

Ces deux mesure étant inefficace j'ai lancé l'actualisation du PC et l'ordi m'indique que le lecteur ou Windows est installé est verrouillez -_-'

J'ai chercher sur le net mais je ne trouve pas de solution qui me correspondent:
Aucune idée de comment le déverrouiller étant donnée que je n'ai pas accès aux paramètre, Ce n'est pas possible non plus par mon BIOS...

Je tiens aussi a préciser que je n'utilise pas Bitlocker, ni de mot de passe excepté celui de mon compte Windows, par conséquent je ne sais pas pourquoi ce lecteur est verrouillé.

Je vous remercie d'avance pour vos réponse qui m'éclaireront certainement, car pour le moment, je suis paumé

Merci
Cordialement

Chuwi
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,
Regarde dans ton BIOS, si tu as un SecureBoot, qu'il faudrait désactiver.
0
Chuwi

Tout d'abord merci,

J'ai regardé, il n'y a pas SecureBoot dans mon BIOS
0
Utilisateur anonyme

RE
C'est quoi comme PC? De marque ou monté?
As tu un BIOS en UEFI ou bien normal?
W8 est d'origine ou si c'est toi qui l'a déjà installé?
0
Chuwi

Le Pc est un portable Asus N76v Mon Bios est normal

Le pc était à la base sous seven et je l'ai mis a jour vers W8 il y a un an.
0
Utilisateur anonyme

RE
Avec ton DVD d'installation, essaye de lancer l'invite de commande et tu tapes: chkdsk /f /r, appuie sur Entrée. (Il y a un espace avant les deux / )
0
Chuwi

Il m'indique,
Le type du système est NTFS
Windows ne peut pas effectuer de vérification du disque car ce volume est protéger en écriture
0