Pc gamer

Full_GuN74 Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
DspotiKotter Messages postés 436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous

Je cherche actuellement à m'acheter un pc de type gamer.
Budjet environ 800 €
J'ai déjà trouvé quelque chose mais voudrais savois si c'est un bon choix car je n'y connais pas grand chose .
Voici le lien : https://www.ldlc.com/fiche/PB00137445.html
J'aimerais pouvoir faire tourner des jeux comme battlefield 4 ou encore planetside 2 .
Je ne pense pas pouvoir les faire tourner au maximum mais d'après ce que l'on m'a dit cette "configuration" n'est pas trop mal .
A vous de me dire ce que vous en pensez .

Merci d'avance .
A voir également:

11 réponses

DspotiKotter Messages postés 436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

Cette configuration n'est pas mal du tout
Expérience next gen assurée .
Composants de choix

Simplement si ça ne te fait pas peur tu peux prendre la version sans OS , non monté , le monté toi même (si t'as déjà fait des châteaux en kapla tu trouveras simple) puis acheter un ssd avec ces économies et la tour sera complète . :)

peace :)
0
DspotiKotter Messages postés 436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

J'ajoute puisque tu ne dois pas avoir une vision d'ensemble , c'est un best rapport perf/prix sur toute la toile .
0
Full_GuN74 Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ok merci DspotiKotter mais à quoi ça sert exactement un ssd (Je n'y connais vraiment rien) ?
Est-ce difficile de monter son pc soi même ?
0
Full_GuN74 Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je crois que j'ai trouvé le même en non monté mais il n'est qu'à 639 € , je trouve ça bizarre. ..
0

oui 639€ parce que windows coûte 100€ et le montage à peu près 40 !
Belle économie hein ? Installer windows c'est très facile , je peux t'apprendre ou demande à un ami je suis sûr qu'il s'en fera un plaisir ça lui prendra 10 min lol

Le disque dur c'est un disque sur lequel sont gravés des données avec une aiguillehttps://blog.ehretic.com/wp-content/uploads/2012/06/20120331-Macro-disque-dur-IMG_1431.jpg?dedfb1

Un SSD c'est de la mémoire virtuelle , comme celle que tu trouves dans les barrettes de ram ou dans ton iPhone . Installer windows dessus apporte un grand confort d'utilisation . (un exemple : ça s'allume très vite , un test antivirus : 2min , lancé une appli : instantané )
https://digilover.be/
0

Je pense pouvoir trouver ça sur YouTube merci .
Si je trouve pas je ferai appel a toi .
Et donc si je le prends non monté y a pas Windows d'installé ?
0

Lis ça :)

La config de mes rêves .

1 Processeur . i7 3770K , i5 3570K , i7 4770K , i5 4670K ou même i5 4570 pour les économies ,
peu m'importe ils sont tous très performants .
Mais j'aime overclocké , je sais pas je me sens mieux après ;)
(overclockable c'est le K qui l'indique) (haswell/ivy bridge très peu de différence)

2 Ram . 8Go 1600Mhz . Le timing n'a aucune importance .

3 Refroidissement . Cooler Master Hyper 212 EVO parfait pour un proc non overclocké . ou Be Quiet Shadow Rock SLIM .
Pour l'overclock il y a le Freezer Xtreme Rev.2 , le Be Quiet Shadow Rock 2 ou le Noctua NH-U9B SE2 (petit) ou NH-U12P SE2 (moins petit).

4 Carte mère . Asus . Fonction overclocking et audio 5.1 la moins chère .
Si pas d'overclock , CanardPc conseil la H87M-E C2 alors moi aussi .

5. Carte graphique . GTX 680 ou sa jumelle la GTX 770 .
La GTX 760 offre une expérience next gen aussi si l'on souhaite faire 100€ d'économie .
Chez AMD ce serait R9280X ou sa jumelle 7970Ghz Edition .
Ma préférence est pour Gigabyte , j'aime l'esthétique , le refroidissement performant et l'overclock élevé .
GTX 780Ti si vous avez les moyens .

6. Disque Dur . 1 ou 2 To Barracuda 7200.14 , la référence perf/prix .
7. SSD . Crucial 120 ou 240Go . Ce sont les moins chèrs , fiables.

8. Boitier . Le Fractal Define la référence . Plaques antivibrations la totale .
J'aime bien le 300R fenêtré de corsair aussi .
Celui que vous voulez avec l'alimentation en position basse .

9. Alimentation . Les modèles LDLC ont le meilleur rapport qualité/prix. La QS+ Gold un Must .
Sinon Seasonic , Antec , Bequiet , Corsair des marques recommandables .
C'est içi pour calculer vôtre consommation https://outervision.com/power-supply-calculator
En général 520 / 550W font très bien l'affaire , c'est le cas avec une GTX770 et un proc non overclocké par exemple .

Graveur DVD . BluRay si vous voulez . Perso je m'en sers 10 fois dans l'année .
0

hésite pas si y a un truc que tu comprends pas :)
0

... bon ok.
On va tout reprendre depuis le début. Regarde l'ordi https://www.ldlc.com/fiche/PB00132336.html et dit moi ce qu'il faut changer.
0

lol ok , excuse moi

Tu me mets un boitier Corsair 200R , 50E
un SSD Crucial 120 , 60E
et une GTX 760 https://www.ldlc.com/fiche/PB00149841.html 35€ plus chère que la R7 270X

Le reste tu changes rien . Et la ton pc est un pur Best perf / prix qui fait tourner BF4 en ultra .
0

Encore un problème le tout fait 898E (sans le boitier parce-que l'esthétique je m'en fou un peu).
Je peux grand max 850E.
Y a pas moyen de faire moins cher .
0

Le boitier que je t'ai conseillé est au même prix (+5€)

Alors j'ai tout refait parce que tu m'étonnais ... ça m'a pris 10min hein ! je suis gentil !

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/15/1397295410-capture.png

La je vois un pc qui me fait rêver . La carte mère est mieux choisie
0

je me suis juste trompé pour la ram , c'est celle la qui faut prendre https://www.ldlc.com/fiche/PB00138942.html
0

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/15/1397295928-800e.png
Voilà
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Par contre si j'achète mon pc en pièces détachées il y aura pas de notice de montage ?
0

Est tu sûr que tous les composants vont bien ensemble ?
0

Même pas besoin de savoir monter une étagère Ikéa pour faire , c'est du légo rien de plus ... avec 6 vis à mettre sur la carte mère à part ça . Surtout dans ce boitier Corsair je le connais c'est gateau .
Je te conseil tout de même de regarder une vidéo bateau , sur youtube pour éviter une boulette :)
Celle ci forcément est bien cadrée avec la petite musique lol https://www.youtube.com/watch?v=KN5H_4otnu0

Les composants sont compatibles . Le vilain peut donner confirmation ?
0
le_vilain Messages postés 3717 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut
si tu fais pas d'OC un ventirad en plus ne sert à rien celui d'intel est largement suffisant.
pour moi un ssd n'est pas essentiel juste pour gagner 2 ou 3 seconde au démarrage.
0

va expliquer que le SSD est inutile à n'importe qui qui en possède un on verra ce qu'il va te répondre ...

Le ventirad stock va se faire entendre sur ce type de proc , sur un G3420 je veux bien rester en stock mais la l'avantage à mieux refroidir l'UC est de taille .

Fais moi une confiduration à 800E que je me marre ?

tchao ;)
0
le_vilain Messages postés 3717 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

0

Merci pour tout, je repars finallement avec un pc a 800, 65 € avec lequel je vais pouvoir faire tourner meilleurs jeux au max .
Je suis super content .
0

La chance ;)
0

Si tu te demandes si cette config dépasse la PS4 en terme de capacités de calcul , elle la dépasse à tout les niveaux .
0

La ONE deux fois lol
0

Pour le windows 'Tipiac , pirate !"
Voici mon mail pour un lien propre ;)
ba ta mon steam

i7 2700K . GTX770 . P8Z68V-PRO
0

@Vilain on partage pas les mêmes goûts ^^
Et surtout cette config est mal choisie ... Tu peux citer un article ou une page qui recommande cette alimentation ? parce que la mienne je peux ^^ j'en ai même pleins lol
i7 2700K . GTX770 . P8Z68V-PRO
0

16Go de ram ? on parle de retouche vidéo içi ?
0

800€ on avait dit :)
0

DspotiKotter envoi moi un message avec le lien poir le piratage Windows stp .
0

je peux pas içi .
0