Pc gamer

Full_GuN74 Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
DspotiKotter Messages postés 496 Statut Membre -
Bonjour à tous

Je cherche actuellement à m'acheter un pc de type gamer.
Budjet environ 800 €
J'ai déjà trouvé quelque chose mais voudrais savois si c'est un bon choix car je n'y connais pas grand chose .
Voici le lien : https://www.ldlc.com/fiche/PB00137445.html
J'aimerais pouvoir faire tourner des jeux comme battlefield 4 ou encore planetside 2 .
Je ne pense pas pouvoir les faire tourner au maximum mais d'après ce que l'on m'a dit cette "configuration" n'est pas trop mal .
A vous de me dire ce que vous en pensez .

Merci d'avance .

11 réponses

Résumé de la discussion

Un budget d'environ 800 € est envisagé pour un PC gamer afin de faire tourner Battlefield 4 et Planetside 2, avec une configuration équilibrée plutôt que des performances maximales. Des conseils indiquent que les prix des GPU ont chuté et que le SSD n'est pas nécessaire pour gagner quelques secondes au démarrage, surtout si l'achat non monté n'inclut pas Windows. D'autres précisent l'importance de la RAM et du montage, et recommandent de vérifier les compatibilités tout en tenant compte des évolutions rapides du marché pour équilibrer CPU et GPU.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
  1. DspotiKotter Messages postés 496 Statut Membre 12

Cette configuration n'est pas mal du tout
    Expérience next gen assurée .
    Composants de choix

Simplement si ça ne te fait pas peur tu peux prendre la version sans OS , non monté , le monté toi même (si t'as déjà fait des châteaux en kapla tu trouveras simple) puis acheter un ssd avec ces économies et la tour sera complète . :)

peace :)
    0

J'ajoute puisque tu ne dois pas avoir une vision d'ensemble , c'est un best rapport perf/prix sur toute la toile .
      0
    2. Full_GuN74 Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ok merci DspotiKotter mais à quoi ça sert exactement un ssd (Je n'y connais vraiment rien) ?
      Est-ce difficile de monter son pc soi même ?
      0
    3. Full_GuN74 Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je crois que j'ai trouvé le même en non monté mais il n'est qu'à 639 € , je trouve ça bizarre. ..
      0
    4. DspotiKotter Messages postés 496 Statut Membre 12

oui 639€ parce que windows coûte 100€ et le montage à peu près 40 !
      Belle économie hein ? Installer windows c'est très facile , je peux t'apprendre ou demande à un ami je suis sûr qu'il s'en fera un plaisir ça lui prendra 10 min lol

Le disque dur c'est un disque sur lequel sont gravés des données avec une aiguillehttps://blog.ehretic.com/wp-content/uploads/2012/06/20120331-Macro-disque-dur-IMG_1431.jpg?dedfb1

Un SSD c'est de la mémoire virtuelle , comme celle que tu trouves dans les barrettes de ram ou dans ton iPhone . Installer windows dessus apporte un grand confort d'utilisation . (un exemple : ça s'allume très vite , un test antivirus : 2min , lancé une appli : instantané )
      https://digilover.be/
      0
    5. Full_GuN74 Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je pense pouvoir trouver ça sur YouTube merci .
      Si je trouve pas je ferai appel a toi .
      Et donc si je le prends non monté y a pas Windows d'installé ?
      0
  2. DspotiKotter Messages postés 496 Statut Membre 12

Lis ça :)

La config de mes rêves .

1 Processeur . i7 3770K , i5 3570K , i7 4770K , i5 4670K ou même i5 4570 pour les économies ,
    peu m'importe ils sont tous très performants .
    Mais j'aime overclocké , je sais pas je me sens mieux après ;)
    (overclockable c'est le K qui l'indique) (haswell/ivy bridge très peu de différence)

2 Ram . 8Go 1600Mhz . Le timing n'a aucune importance .

3 Refroidissement . Cooler Master Hyper 212 EVO parfait pour un proc non overclocké . ou Be Quiet Shadow Rock SLIM .
    Pour l'overclock il y a le Freezer Xtreme Rev.2 , le Be Quiet Shadow Rock 2 ou le Noctua NH-U9B SE2 (petit) ou NH-U12P SE2 (moins petit).

4 Carte mère . Asus . Fonction overclocking et audio 5.1 la moins chère .
    Si pas d'overclock , CanardPc conseil la H87M-E C2 alors moi aussi .

5. Carte graphique . GTX 680 ou sa jumelle la GTX 770 .
    La GTX 760 offre une expérience next gen aussi si l'on souhaite faire 100€ d'économie .
    Chez AMD ce serait R9280X ou sa jumelle 7970Ghz Edition .
    Ma préférence est pour Gigabyte , j'aime l'esthétique , le refroidissement performant et l'overclock élevé .
    GTX 780Ti si vous avez les moyens .

6. Disque Dur . 1 ou 2 To Barracuda 7200.14 , la référence perf/prix .
    7. SSD . Crucial 120 ou 240Go . Ce sont les moins chèrs , fiables.

8. Boitier . Le Fractal Define la référence . Plaques antivibrations la totale .
    J'aime bien le 300R fenêtré de corsair aussi .
    Celui que vous voulez avec l'alimentation en position basse .

9. Alimentation . Les modèles LDLC ont le meilleur rapport qualité/prix. La QS+ Gold un Must .
    Sinon Seasonic , Antec , Bequiet , Corsair des marques recommandables .
    C'est içi pour calculer vôtre consommation https://outervision.com/power-supply-calculator
    En général 520 / 550W font très bien l'affaire , c'est le cas avec une GTX770 et un proc non overclocké par exemple .

Graveur DVD . BluRay si vous voulez . Perso je m'en sers 10 fois dans l'année .
    0
  3. DspotiKotter Messages postés 496 Statut Membre 12

hésite pas si y a un truc que tu comprends pas :)
    0
  4. Full_GuN74 Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

... bon ok.
    On va tout reprendre depuis le début. Regarde l'ordi https://www.ldlc.com/fiche/PB00132336.html et dit moi ce qu'il faut changer.
    0

lol ok , excuse moi

Tu me mets un boitier Corsair 200R , 50E
      un SSD Crucial 120 , 60E
      et une GTX 760 https://www.ldlc.com/fiche/PB00149841.html 35€ plus chère que la R7 270X

Le reste tu changes rien . Et la ton pc est un pur Best perf / prix qui fait tourner BF4 en ultra .
      0
    2. Full_GuN74 Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Encore un problème le tout fait 898E (sans le boitier parce-que l'esthétique je m'en fou un peu).
      Je peux grand max 850E.
      Y a pas moyen de faire moins cher .
      0

Le boitier que je t'ai conseillé est au même prix (+5€)

Alors j'ai tout refait parce que tu m'étonnais ... ça m'a pris 10min hein ! je suis gentil !

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/15/1397295410-capture.png

La je vois un pc qui me fait rêver . La carte mère est mieux choisie
      0
    4. DspotiKotter Messages postés 496 Statut Membre 12

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/15/1397295928-800e.png
      Voilà
      0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. Full_GuN74 Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Par contre si j'achète mon pc en pièces détachées il y aura pas de notice de montage ?
    0
  7. Full_GuN74 Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Est tu sûr que tous les composants vont bien ensemble ?
    0

Même pas besoin de savoir monter une étagère Ikéa pour faire , c'est du légo rien de plus ... avec 6 vis à mettre sur la carte mère à part ça . Surtout dans ce boitier Corsair je le connais c'est gateau .
      Je te conseil tout de même de regarder une vidéo bateau , sur youtube pour éviter une boulette :)
      Celle ci forcément est bien cadrée avec la petite musique lol https://www.youtube.com/watch?v=KN5H_4otnu0

Les composants sont compatibles . Le vilain peut donner confirmation ?
      0
  8. le_vilain Messages postés 4446 Statut Membre 607

salut
    si tu fais pas d'OC un ventirad en plus ne sert à rien celui d'intel est largement suffisant.
    pour moi un ssd n'est pas essentiel juste pour gagner 2 ou 3 seconde au démarrage.
    0

va expliquer que le SSD est inutile à n'importe qui qui en possède un on verra ce qu'il va te répondre ...

Le ventirad stock va se faire entendre sur ce type de proc , sur un G3420 je veux bien rester en stock mais la l'avantage à mieux refroidir l'UC est de taille .

Fais moi une confiduration à 800E que je me marre ?

tchao ;)
      0
    2. le_vilain Messages postés 4446 Statut Membre 607

0
  9. Full_GuN74 Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour tout, je repars finallement avec un pc a 800, 65 € avec lequel je vais pouvoir faire tourner meilleurs jeux au max .
    Je suis super content .
    0

La chance ;)
      0

Si tu te demandes si cette config dépasse la PS4 en terme de capacités de calcul , elle la dépasse à tout les niveaux .
      0

La ONE deux fois lol
      0
  10. DspotiKotter Messages postés 496 Statut Membre 12

Pour le windows 'Tipiac , pirate !"
    Voici mon mail pour un lien propre ;)
    ba ta mon steam

i7 2700K . GTX770 . P8Z68V-PRO
    0
  11. DspotiKotter Messages postés 496 Statut Membre 12

@Vilain on partage pas les mêmes goûts ^^
    Et surtout cette config est mal choisie ... Tu peux citer un article ou une page qui recommande cette alimentation ? parce que la mienne je peux ^^ j'en ai même pleins lol
    i7 2700K . GTX770 . P8Z68V-PRO
    0

16Go de ram ? on parle de retouche vidéo içi ?
      0

800€ on avait dit :)
      0
  12. Full_GuN74 Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

DspotiKotter envoi moi un message avec le lien poir le piratage Windows stp .
    0

je peux pas içi .
      0