Débit internet solutions ?

SOSgeek -  
 SOSgeek -
Bonjour, alors voila je vous explique ma situation et ensuite mon problème...

Situation: j'habite chez mes parents et nous somme 5 nous avons une connexion internet plutôt banale niveau débit, mais quand ma mère est en Streaming, ma soeur en wifi pour son téléphone, et mon autre soeur sur Facebook H24 ... je ne peux rien faire sans patienter 10 ans minimum à chaque clique (je ne vous raconte pas quand je joue à un jeu en ligne).
J'ai trouvé une astuce, ma soeur et moi même, utilisons free wifi public, nous sommes les seuls dans le village connectés dessus (du moins le soir) car il y a un bar a quelques mètres de chez moi avec "WIFI GRATUIT" sur la porte.

Problème: ce que je n'avais pas imaginé une seconde c'est que mon père fasse du Streaming aussi sur free wifi public... svp comment faire pour avoir un débit suffisant pour moi sans embêter mon père ? (je joue à League of Legends je ne crois pas que j'ai besoin de beaucoup de débit si ?)
A voir également:

4 réponses

jeannets Messages postés 28366 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 6 049

Hello,

Là non plus, il n'y a pas de miracle, c'est de l'arithmétique de base; le débit total du fournisseur divisé par le nombre d'utilisateur.

- La TV en TNT sur l'antenne rateau, ça ne pénalise pas le débit internet, c'est une idée.
- Regarder le streaming en simple définition consomme moins que la HD.
- Je suppose que vous etes tous en Wifi... donc il y a de la perte entre les deux points... Rien ne vaut les fils.

--- Et si tu mesurais ton débit avec un PC relié par câble et quand tu es seul; ça donnerait une idée de ce que tu partages.
1
petitmecano Messages postés 6545 Statut Membre 1 029

Beaucoup d'utilisateurs à la maison ...

Tu as combien de mégas au total ?
0
Aranud87 Messages postés 25693 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 296

Lu,

Travail et prends une clé internet illimité :)

0
petitmecano Messages postés 6545 Statut Membre 1 029

En 3G ça sera encore plus lent que son hotspot xD
0
SOSgeek

euh je ne m'y connais pas du tout mais alors pas du tout xD donc nous on a un forfait internet + tv + mobile chez orange, je crois que c'est forfait open a environ 50€ par mois, mais je n'ai pas l'ADSL
0
jerome9359 Messages postés 782 Statut Membre 159

Fofait 4G a 24 € chez sosh :) Très bon ping pour jouer.

2 Faire transiter tout l'accès réseau par un pc gateway. Faire des règle de QOS pour prioriser les flux venant de ton IP :
https://www.lartc.org/lartc.html#AEN902
...... Bon courage :D.

Ou ....

Désactiver le DNS de ta box et te connecter en ip fixe dessus .... Autrement dit il n'y plus que toi qui y a accès :D

0
SOSgeek

je trouve ton "Ou" génial mdr je le note, mais pour l'instant je ne veux pas embêter mes parents ^^'
0