Mise à jour automatique du format de cellule

Fermé
écureuyl Messages postés 42 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2016 - 9 avril 2014 à 16:52
Raymond PENTIER Messages postés 58844 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 janvier 2025 - 9 avril 2014 à 17:54
Bonjour,

Je travaille actuellement sur un fichier souvent mis à jour par des importations de données. Dans ces importations, le première colonne contiens un ou plusieurs numéros séparés d'une virgule.

De manière à vérifier la présence de chaque numéros dans ma colonne, j'utilise un =NB.SI('Feuille1'!A:A;"*numRecherché*"). Ayant un ou plusieurs numéros par case, j'utilise les *.

Cette formule fonctionne correctement, cependant il faut que ma colonne A soit au format texte.... Or lors de mes importations, les numéros figurant seul sont automatiquement mis au format nombre, et c'est là que mon problème arrive :

Lorsque je mets la colonne A au format "texte", ce changement n'est pas complètement effectué, il faut que je sélectionne les cellules concernées et que je les mettent à jour manuellement (F2 ou double clic + entrée).
Y a t'il un moyen de valider le format choisi ?

Merci !
A voir également:

1 réponse

Raymond PENTIER Messages postés 58844 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 janvier 2025 17 277
9 avril 2014 à 17:54
Au moment où tu effectues l'importation, vérifie s'il y a un paramétrage de format ...
0