Mettre une variable dans un nom de fichier

Fermé
robbynasch Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 9 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2016 - 9 avril 2014 à 09:37
robbynasch Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 9 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2016 - 9 avril 2014 à 11:18
Bonjour;
Je travaille sur un classeur qui va permettre de faire la comptabilité d'une association poney Club (donc Compte de résultats, bilan etc..). Le classeur est presque terminé. J'ai parcouru pas mal de forum, j'ai trouvé des choses qui s'approchaient de mon problème, mais pas suffisamment. Je tiens à préciser que la programmation d'un classeur excel, je sais faire mais par contre je suis absolument nul en programmation macro.
Mon problème :
J'ai un fichier qui se nomme [2013_outils Compta Poney.xls] ou se trouve le compte de résultat et le bilan. L'année suivante nouveau fichier [2014_outils Compta Poney.xls]. Dans ce deuxième plan comptable une colonne 2013 existe afin de comparer les écarts avec 2014 (dans compte de résultats et bilan). Sur le fichier 2014_outils Compta poney.xls, je suis allé cherché les données dans le fichier de l'année 2013 qui se traduit par ceci :
"F:\joel\doc\poneyclub[2013_outils Comta Poney.xls]Compte de résultats '!C8 "pour la donnée en C8. il y a 80 données à mettre dans l'année suivante. (C9;C10;11 etc..)
L'année suivante qui sera 2015 il faudra que j'applique le même principe pour avoir l'écart 2015-2014. Dans un onglet de ma compta, j'ai des données générales dont une cellule nommée "année_de_l'exercice" ou je note l'année de l'exercice.
Comment faire afin que cette variable puisse alimenter le chemin ou je vais chercher les données de l'année précédente. Cela pourrait prendre la forme suivante (mais bien évidemment cela ne fonctionne pas même en concatenant) :
F:\joel\doc\poneyclub[concatener(année_de_l'exercice-1;_outils Comta Poney.xls)]Compte de résultats '!C8.
Je pense que pour faire ceci, une macro est nécessaire, mais cà je ne sais pas faire. Si quelqu'un veut bien me dépanner cela m'arrangerait bien. C'est pour une association qui gère un poney club et je travaille en tant que bénévole qui rime avec associations.
Je vous remercie par avance.
A voir également:

2 réponses

PHILOU10120 Messages postés 6393 Date d'inscription lundi 16 avril 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 9 octobre 2024 810
9 avril 2014 à 10:06
Bonjour

Une idée qui peut vous aider, mais ce n'est peut-être pas ce que vous voulez!
Ouvrir le classeur 2013 et 2014

La feuille 2013 peut-être dupliquée dans le classeur 2014
Cliquer droit sur l'onglet de la feuille
Déplacer /copier
mettre la coche dans créer une copie
Le classeur 2014 étant ouvert
le choisir comme destination.

Pour éviter les liaisons vous copiez et collez valeurs la feuille 2013 avant de la déplacer comme ça, vous n'aurez que des données

Attention ne pas sauvegarder le classeur 2013 une fois terminée l'opération juste le fermer pour ne pas le modifier

Bonne journée
0
robbynasch Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 9 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2016
9 avril 2014 à 11:18
Bonjour et merci de votre rapidité
Ce n'est pas trop ce que je veux faire. En effet le comptable n'est pas ma personne, elle est excellente en comptabilté mais zero pointé en manipulations informatiques comme moi je suis zéro en compta et à peu près à l'aise dans excel (sauf les macros).. Tout cela pour expliquer que les mises à jour des formules doivent se faire intuitivement sans aucune manip info de la part de la comptable. J'ai vu un topic un peu semblable, mais je n'ai pas réussi à l'utiliser.
merci encore de votre réponse.
0