Mavéricks

Résolu/Fermé
beaupays Messages postés 17 Date d'inscription lundi 14 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2016 - 8 avril 2014 à 15:19
beaupays Messages postés 17 Date d'inscription lundi 14 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2016 - 30 avril 2014 à 17:46
Bonjour,

J'avais installé Mavéricks et par la suite j'ai eu un tas d'ennuis. Un jour je n'arrivais plus à me servir correctement de mon MacBook Pro de 13". J'ai contrôlé mon disque dur et c'est là que je me suis aperçu qu'il était partitionné, là je n'ai rien compris, je n'arrivais plus à démarrer , je devais donner un mots de passe que j'ignorais.En suivant les procédure indiquées dans APPLE-CAR je n'arrivais à rien. Ce qui fait qu'au final j'ai dû l'emmener dans un centre d'assistance APPLE. Là l'assistance à dû effacer mon disque dur, je ne sais pas comment, une chose est sûr c'est que tout ce que j'avais au par avant, je l'ai retrouvé par quel miracle, je n'en sais rien. La question que je me pose, est-ce que Mavéricks ne partitionnerait-il pas le disque dur avant de s'installer? Si tel est le cas APPLE devrait tout même vérifier car ce là est quand même et je puis dire que mon disque dur n'est plus partitionné.

Maintenant c'est à voir et je puis dire que je n'ose plus réinstaller Mavéricks et je reste avec Snow Léopard malgré je l'avoue que Marévicks est quand même pratique.

Si quelqu'un a eu ce même problème et qu'il a pu le résoudre, je lui serais reconnaissant de me l'expliquer.

Cordialement

Serge

2 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
Modifié par dede74000 le 8/04/2014 à 16:09
Bonjour,

Une assistance "normale" donc correcte et professionnelle, fait une sauvegarde des données personnelles, avant de formater un disque dur, avec ou sans remplacement et de réinstaller un système. Ensuite, les données sont réinstallées.
Mavericks, quand on l'installe, crée automatiquement une partition de secours, sur laquelle il installe un minimum, pour permettre des réparations ou autres accès à l'App Store ou réinstallation.
Cette partition de secours, nommée "Recovery HD" est accessible par redémarrage en tenant les touches cmd et R enfoncées.

Rien ne t'empêche maintenant de réinstaller Mavericks.
Tu peux en profiter pour créer une clé USB.
https://www.commentcamarche.net/faq/38223-creer-une-cle-usb-d-installation-pour-os-x-10-9-alias-mavericks#top.

Ou lire la totalité de ce message

Quand c'est urgent, il est déjà trop tard (Talleyrand)
0
beaupays Messages postés 17 Date d'inscription lundi 14 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2016
14 avril 2014 à 09:32
Bonjour dede74000,

Je m'excuse mais je ne suis pas toujours présent. Je te remercie pour tes renseignements, de toute façon j'ai toujours une sauvegarde sur un disque externe par contre je ne me souviens plus comment qu'on fait pour récupérer une sauvegarde.

Connaissant la date de mon problème et en récupérant la sauvegarde faite la veille dans ce cas je récupère tout ce que j'avais avant. Comme ma mémoire commence à marcher au ralenti (J'ai 73 ans) je me sent dans l'obligation de demander. En informatique j'ai tout appris par moi même sous Windows et maintenant ça fait 4 ans que je suis sur Apple et j'en suis content, le seul hic que c'est tellement simple que j'y perd mon latin.

Donne moi l'adresse ou je peux trouver les explications "comment récupérer les sauvegarde" pour le reste je me débrouillerais.

Encore merci à toi.
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
14 avril 2014 à 10:22
Bonjour "beaupays",

Si tes sauvegardes sont faites via Time Machine, c'est très simple, tu utilises "Assistant migration" qui se trouve dans ton dossier Applications/Utilitaires, en lui indiquant le chemin e Time Machine.

Mais, si tu installes Mavericks, tes données personnelles ne seront pas affectées.
0
beaupays Messages postés 17 Date d'inscription lundi 14 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2016
21 avril 2014 à 10:57
Bonjour dede74000,
J'ai essayer de restaurer une sauvegarde avec "assistant migration" mais ça n'a pas fontionné. Mais par contre en utilisant "Time Machine" ça à l'air de fonctionner. j'attends que la restauration soit terminé et je te tiens au courant.
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
21 avril 2014 à 11:05
Bonjour,

"Assistant migration" est l'outil qui permet le transfert de données, depuis Time Machine ou d'un autre disque dur.
0
beaupays Messages postés 17 Date d'inscription lundi 14 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2016
21 avril 2014 à 14:56
bonjour dede74000,
Je suis désolé mais ça ne fonctionne pas ni d'un coté ni de l'autre. Avec "Assistant Migration" en entrant le chemin il se bute sinon il veux seulement me restaurer la sauvegarde de de jour. je l'avais fait une fois et ça avait très bien marché mais je ne me souviens plus comment j'avais fait.
0
beaupays Messages postés 17 Date d'inscription lundi 14 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2016
Modifié par beaupays le 29/04/2014 à 16:19
Comment désinstaller Mavericks?
Merci de me l'expliquer car j'ai trop de problème avec
0