Reboot de mac, problème d'installation OSX Mavericks

Fermé
jennymo Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 26 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2014 - 26 janv. 2014 à 18:16
 Vanessa - 17 oct. 2014 à 23:03
Bonjour à tous,

J'ai voulu remettre à zéro mon macbook pro qui était sous OS X lion 10.7, donc je l'ai redémarré en appuyant sur alt, ensuite j'ai cliqué sur utilitaires de disque et j'ai effacé mon disque, une fois terminé mon mac me propose de reinstaller os X mais cette fois ci le nouveau, OS X mavericks,
j'accepte les conditions etc, et là il me demande mes identifiants itunes, et quand je clique sur OK, il me dit que l'opération ne peut être effectuée puisque je n'ai pas téléchargé Mavericks (non je ne l'avais pas téléchargé avant).

Du coup mon mac est inutilisable, bloqué sur cette même page, et je ne sais pas quoi faire ?

Merci d'avance pour vos réponses,
merci de m'avoir lu.


Jenny.
A voir également:

4 réponses

jennymo Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 26 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2014 2
26 janv. 2014 à 18:25
merci beaucoup pour ta réponse mais le problème c'est que je n'ai pas accès à mon finder, je suis bloquée sur cette page avec "sauvegarde time machine / installer OS X mavericks / utilitaires de disque / conseils apple"

Et même si je voulais installer Mavericks je peux pas puisque tout s'arrête quand il me dit que mon compte associé Itunes n'a pas téléchargé Mavericks.
2
Startor666 Messages postés 589 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 144
26 janv. 2014 à 23:07
Arf je n'ai jamais eu à faire à cette fenêtre je ne vois pas de quoi il s'agit..
Tu as via le Recovery HD supprimé la partition Macintosh HD si j'ai bien compris.
Il te rester donc sur ton disque dur uniquement le Recovery ?
Si via ce Recovery tu ne peux absolument rien faire chose qui m'étonne (mais je te crois) la dernière solution je pense serait de télécharger via ton identifiant le fameux OS X Mavericks depuis un autre mac puis rendre une clef usb bootable.
Démarrer ton Mac en maintenant la touche "alt" et choisir la clef.. Puis installer Mavericks.
Pour rendre une clef bootable Mavericks tu as ça parmi de nombreuses solutions:

https://www.cleverfiles.com/lion-disk-maker-x.html

Si quelqu'un qui a déjà rencontré se problème se pointe je serai ravis d'entendre l'attitude à adopter face à cette situation.
0
jennymo Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 26 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2014 2
27 janv. 2014 à 21:17
Merci tout de même pour tes réponses.
J'ai finalement réinstallé avec les CD d'origine Snow Léopard, et par dessus j'ai installé Mavericks et ça a fonctionné... J'avais quand même appelé Apple qui me demandait 50 euros d'apple Care + 100euros de dépannement pour simplement installer Mavericks .... L'exagération.

Enfin voila, j'aurai quand même bien voulu avoir une réponse à ça, si ça peut aider d'autres personnes.

Bonne soirée et merci pour tes réponses.

Jenny
0
Startor666 Messages postés 589 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 144
27 janv. 2014 à 22:51
Avec plaisir mais tu aurais du commencer par ça.. Me dire que tu avais le cd d'install.. Ce que je te proposait c'était dans le cas où tu n'ai aucun support.
Ravis que ton problème soit résolu.
0
Bonjour Jennymo,
j'ai exactement le meme problème que tu as eu. comment as tu fais avec le CD d'installation ?
0
Startor666 Messages postés 589 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 144
8 mars 2014 à 21:14
Bonjour l'ami,

Si tu es dans le même cas de figure que jennymo alors
insère le cd d'installation dans ton lecteur.
Démarre ton Mac en maintenant la touche "alt" enfoncée et tu choisis le CD.
Ensuite il suffit de suivre les instructions pour installer Mac OS..

Cordialement

Startor666
0
Startor666 Messages postés 589 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 144
26 janv. 2014 à 18:19
Bonsoir Jenny,
OS X Mavericks est gratuit donc ce que je te propose c'est d'installer OS X lion puisque le Recovery HD est celui de Lion.
Ensuite aller dans l'App Store et télécharger Mavericks..
Il sera sous la forme d'une application et il suffira alors de double cliquer dessus pour qu'il s'installe à la place de Lion.. C'est vraiment simple à faire.

Cordialement

Startor666
0
Bonjour

J'ai besoin d'aide car je galère SVP

J'ai voulu remettre à zéro mon macbook pro qui était sous OS X SNOW LEOPARD d'origine mais j'avais acheté sur apple store MONTAIN LION pour upgrade.

Donc je l'ai redémarré en appuyant sur alt, ensuite j'ai cliqué sur utilitaires de disque et j'ai effacé mon disque, une fois terminé mon mac me propose de reinstaller os X mais il ouvre sur OS X mavericks,

j'accepte les conditions etc, et là il me demande mes identifiants itunes, et quand je clique sur OK, il me dit que "cet article est temporairement indisponible"

Du coup mon mac est inutilisable, bloqué sur cette même page, un dossier avec un point d'interrogation clignote quand je 'allume normalement et je ne sais pas quoi faire ?

- peut être je dois réinstaller OS en récupérer le montain lion que j'ai acheté sur l apple store en 2013 mais je ne sais pas comment le récupérer et l'extraire pour l'installer et si je dois le payer à nouveau ?

- suis désespérée d'avoir effacé avant mon DD je pensais que la réinstal serait simple en réinstallant l os interne...


merci bcp pour votre aide

bonne journée
0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2014 à 00:24
Vanessa 16 oct. 2014 à 21:15
Bonjour

J'ai besoin d'aide car je galère SVP

J'ai voulu remettre à zéro mon macbook pro qui était sous OS X SNOW LEOPARD d'origine mais j'avais acheté sur apple store MONTAIN LION pour upgrade.

Donc je l'ai redémarré en appuyant sur alt, ensuite j'ai cliqué sur utilitaires de disque et j'ai effacé mon disque, une fois terminé mon mac me propose de reinstaller os X mais il ouvre sur OS X mavericks,

j'accepte les conditions etc, et là il me demande mes identifiants itunes, et quand je clique sur OK, il me dit que "cet article est temporairement indisponible"

Du coup mon mac est inutilisable, bloqué sur cette même page, un dossier avec un point d'interrogation clignote quand je 'allume normalement et je ne sais pas quoi faire ?

- peut être je dois réinstaller OS en récupérer le montain lion que j'ai acheté sur l apple store en 2013 mais je ne sais pas comment le récupérer et l'extraire pour l'installer et si je dois le payer à nouveau ?

- suis désespérée d'avoir effacé avant mon DD je pensais que la réinstal serait simple en réinstallant l os interne...


merci bcp pour votre aide

bonne journée


Bonsoir,

Vous auriez du ouvrir une nouvelle discussion pour vous...

Concrètement pour votre problème :

Vous avez du tomber au moment de modification sur le store d'Apple (App Store, pas iTunes Store), car la dernière version OS X, (Yosemite), vient d'être mise en ligne à la place de Mavericks.

Je ne connais pas exactement votre modèle de Mac, mais si ce dernier support Yosemite, je vous propose de l'installer dans un premier temps. (ou même Mavericks si c'est ce dernier qui vous est proposé).

Ensuite, une fois cela fait, si vous souhaitez revenir à Mountain Lion, il vous suffira de lancer App Store, d'aller dans la liste de vos achats et de re-télécharger Mountain Lion. Il n'y aura rien à payer une seconde fois.

Quand vous aurez Mountain Lion de téléchargé, pour pouvoir l'installer, donc revenir en arrière, il faudra vous faire une clé USB d'installation, démarrer le Mac depuis cette clé, effacer le disque dur et installer Mountain Lion.
Pour vous faire une clé USB Mountain Lion, la procédure est indiquée ici:
https://www.commentcamarche.net/faq/35988-creer-une-cle-usb-d-installation-d-os-x-10-8-alias-mountain-lion#topedit

Pour se créer une clé d'installation Mavericks, au cas ou..., la procédure est indiquée ici:
https://www.commentcamarche.net/faq/38223-creer-une-cle-usb-d-installation-pour-os-x-10-9-alias-mavericks

Autre possibilité, dans le cas ou votre Mac ne supporte pas Yosemite, c'est de ré-installer Mac OS 10.6 depuis son DVD d'origine, et ensuite, faire pareil, re-télécharger Mountain Lion depuis votre liste d'achat sur App Store.

Cordialement
0
merci beaucoup pour votre réponse je vais essayer tout cela demain soir et je reviens vers vous
je croise les doigts
merci pour votre temps
0