Aide pour un total néophyte avec son PC qui est peut-être virusé
LeVeilleur666
Messages postés
7
Membre
Dernière intervention
-
Neozenith Messages postés 414 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Neozenith Messages postés 414 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous, comme le titre ne l'indique pas complètement, je viens demander de l'aide car j'ai plusieurs problèmes et non des moindres.
Mon Pc ne veut pas reconnaitre mon imprimante Epson Stylus 205 SX et quand je la branche en usb ça m'affiche le message suivant "C:\Windows\System32\pnpui.dll is either not designed to run on Windows or it contains an error."
D'autre part, mon ordinateur a de trés grandes difficultés à faire fonctionner des sites comme Facebook, youtube, etc... j'ai souvent des messages d'erreurs. J'ai contacté mon fournisseur OVH qui me dit que je suis en fin de ligne, mais je ne pense pas que ça soit simplement ça, j'ai peur que mon ordinateur ait été infecté.
Enfin, au démarrage de mon pc, ce message s'affiche : ""kdbsync.exe a cessé de fonctionner"
J'ai tout essayé dans les maigres connaissances que j'ai et ça ne suffit pas, alors plutôt que de faire n'importe quoi, je préfère venir solliciter l'avis de vrais pros de la question.
Merci à vous si vous arrivez à me sortir de ce pétrin informatique :).
Bonne journée.
Mon Pc ne veut pas reconnaitre mon imprimante Epson Stylus 205 SX et quand je la branche en usb ça m'affiche le message suivant "C:\Windows\System32\pnpui.dll is either not designed to run on Windows or it contains an error."
D'autre part, mon ordinateur a de trés grandes difficultés à faire fonctionner des sites comme Facebook, youtube, etc... j'ai souvent des messages d'erreurs. J'ai contacté mon fournisseur OVH qui me dit que je suis en fin de ligne, mais je ne pense pas que ça soit simplement ça, j'ai peur que mon ordinateur ait été infecté.
Enfin, au démarrage de mon pc, ce message s'affiche : ""kdbsync.exe a cessé de fonctionner"
J'ai tout essayé dans les maigres connaissances que j'ai et ça ne suffit pas, alors plutôt que de faire n'importe quoi, je préfère venir solliciter l'avis de vrais pros de la question.
Merci à vous si vous arrivez à me sortir de ce pétrin informatique :).
Bonne journée.
A voir également:
- Aide pour un total néophyte avec son PC qui est peut-être virusé
- Pc qui rame - Guide
- Réinitialiser un pc - Guide
- Audacity enregistrer son pc - Guide
- Telecharger downloader pour pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Zuma pour pc - Télécharger - Jeux vidéo
9 réponses
As-tu essayé de mettre à jour le pilote comme je te l'ai indiqué, et de redémarrer pour voir si le message d'erreur apparait toujours ?
Pour télécharger le pilote, c'est ici :
http://support.amd.com/fr-fr/download
Pour le problème d'imprimante, si ce n'est pas déjà fait essaie d'exécuter l'outil de vérification des fichiers systèmes :
https://support.microsoft.com/en-us/help/929833/use-the-system-file-checker-tool-to-repair-missing-or-corrupted-system
Pour télécharger le pilote, c'est ici :
http://support.amd.com/fr-fr/download
Pour le problème d'imprimante, si ce n'est pas déjà fait essaie d'exécuter l'outil de vérification des fichiers systèmes :
https://support.microsoft.com/en-us/help/929833/use-the-system-file-checker-tool-to-repair-missing-or-corrupted-system
Bonjour,
Pour ton problème de lenteurs, tu peux tester ton débit sur https://www.degrouptest.com/test-debit.php ça te permettra de savoir si effectivement le fait que tu sois en fin de ligne peut causer des soucis.
Pour le message d'erreur "kdbsync.exe", va voir ici :
http://forum.canardpc.com/threads/73459-R%C3%A9solu-kdbsync.exe-a-cess%C3%A9-de-fonctionner
Pour ton problème de lenteurs, tu peux tester ton débit sur https://www.degrouptest.com/test-debit.php ça te permettra de savoir si effectivement le fait que tu sois en fin de ligne peut causer des soucis.
Pour le message d'erreur "kdbsync.exe", va voir ici :
http://forum.canardpc.com/threads/73459-R%C3%A9solu-kdbsync.exe-a-cess%C3%A9-de-fonctionner
Merci, mais si je désinstalle mon driver de Carte graphique, comment le réinstaller ensuite ? (je suis une vraie tanche en informatique :))
Et pour le problème de pnpui.dll ?
Et pour le problème de pnpui.dll ?
J'aurais également voulu savoir si quelqu'un pouvait me conseiller des antivirus efficace et gratuit, même chose pour les malwares :)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Essaie ceci avant de désinstaller le pilote :
Si tu es sous W7 (ça doit être plus ou moins pareil sous Vista), tu vas dans le panneau de configuration, et tu tapes "gestionnaire de périphérique", clique dessus : tu dois avoir la liste de ton matériel.
Déroule "Carte graphique", et clique droit sur ta carte graphique (donne-nous le nom au passage) puis sur "Mettre à jour le pilote..."
Pour l'antivirus, j'utilise avast, et ccleaner pour nettoyer de temps en temps, mais la seule solution vraiment efficace contre les malwares reste de faire attention aux sites consultés et aux téléchargements. Par exemple, lors de l'installation d'un logiciel, ne pas cliquer sur suivant sans avoir bien fait attention à ce qui est indiqué, souvent une petite case à cocher (déjà cochée) avec de petites écritures peut faire de gros dégâts !
Si tu es sous W7 (ça doit être plus ou moins pareil sous Vista), tu vas dans le panneau de configuration, et tu tapes "gestionnaire de périphérique", clique dessus : tu dois avoir la liste de ton matériel.
Déroule "Carte graphique", et clique droit sur ta carte graphique (donne-nous le nom au passage) puis sur "Mettre à jour le pilote..."
Pour l'antivirus, j'utilise avast, et ccleaner pour nettoyer de temps en temps, mais la seule solution vraiment efficace contre les malwares reste de faire attention aux sites consultés et aux téléchargements. Par exemple, lors de l'installation d'un logiciel, ne pas cliquer sur suivant sans avoir bien fait attention à ce qui est indiqué, souvent une petite case à cocher (déjà cochée) avec de petites écritures peut faire de gros dégâts !
mis à jour le pilote de la Radeon, et redémarré, pour l'instant ça n'affiche plus le message.
Par contre, pour l'imprimante, j'ai fait comme ça, et c'est le premier problème, le pnpui.dll n'est pas un fichier ms32 valide qui l'empêche de s'installer correctement.
Et là j'avoue, je ne sais pas quoi faire.
Par contre, pour l'imprimante, j'ai fait comme ça, et c'est le premier problème, le pnpui.dll n'est pas un fichier ms32 valide qui l'empêche de s'installer correctement.
Et là j'avoue, je ne sais pas quoi faire.
Suite à un SFC sur l'invite de commande pour trouver les fichiers manquants ou endommagés.
Microsoft Windows [version 6.1.7601]
Copyright (c) 2009 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.
C:\Windows\system32>sfc/scannow
Début de l'analyse du système. Cette opération peut nécessiter un certain temps.
Démarrage de la phase de vérification de l'analyse du système.
La vérification 100% est terminée.
La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagés, mais
n'a pas réussi à tous les réparer. Des détails sont inclus dans le journal
CBS.Log windir\Logs\CBS\CBS.log. Par exemple C:\Windows\Logs\CBS\CBS.log
C:\Windows\system32>
le problème c'est que je ne sais pas où retrouver ce journal.
Microsoft Windows [version 6.1.7601]
Copyright (c) 2009 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.
C:\Windows\system32>sfc/scannow
Début de l'analyse du système. Cette opération peut nécessiter un certain temps.
Démarrage de la phase de vérification de l'analyse du système.
La vérification 100% est terminée.
La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagés, mais
n'a pas réussi à tous les réparer. Des détails sont inclus dans le journal
CBS.Log windir\Logs\CBS\CBS.log. Par exemple C:\Windows\Logs\CBS\CBS.log
C:\Windows\system32>
le problème c'est que je ne sais pas où retrouver ce journal.
Tu peux retrouver le journal en ouvrant le bloc note en tant qu'admin (clic droit sur le bloc-note, "ouvrir en tant qu'admin"), et en allant chercher C:\Windows\Logs\CBS\CBS.log
Mais ça ne va pas t'aider plus que ça, et moi non plus...
J'ai plus grand chose à te proposer, éventuellement tenter de remettre à jour le pilote de ton imprimante, et tenter de remplacer pnpui.dll à partir du même dll trouvé sur internet, en conservant l'ancien pour pouvoir le restaurer si ça ne fonctionne pas.
Mais ça ne va pas t'aider plus que ça, et moi non plus...
J'ai plus grand chose à te proposer, éventuellement tenter de remettre à jour le pilote de ton imprimante, et tenter de remplacer pnpui.dll à partir du même dll trouvé sur internet, en conservant l'ancien pour pouvoir le restaurer si ça ne fonctionne pas.