Windows Live Movie Maker : image ralentie a l'enregistrement

Fermé
difolk Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 25 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2014 - Modifié par difolk le 8/04/2014 à 11:02
glandu Messages postés 25301 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2024 - 8 avril 2014 à 12:41
Bonjour,

J'ai filme une vidéo de 5 minutes 17 secondes avec mon appareil photo Nikon D3200. Je l'ai oriente verticalement pour une question de préférence de cadrage, mais du coup la vidéo apparaît sur ordinateur couchée vers la droite. (Comme quand on filme avec son portable)

J'ai tente de la remettre a l'endroit grâce a Windows Live Movie Maker (sur PC sous windows7 edition familiale). Mais après l'enregistrement de cette dernière, reorientee et ajoutée d'un fondu sonore au début, l'image apparaît ralentie mais le son continue de défiler normalement, ce qui crée un décalage entre l'image et le son. Chose qui n'est pas apparue lors du visionnage "test" de la vidéo dans le logiciel avant son enregistrement.

Vu que la préparation de la vidéo lors de l'ouverture du logiciel, puis de sa sauvegarde finale sont des étapes qui toutes deux prennent énormément de temps, et pour éviter de répéter le même process laborieux en vain, j'aimerais savoir si j'ai commis une erreur, fait quoi que ce soit pour provoquer ce décalage qui n'était pas présent a l'origine? Y-a-t-il quelque-chose que je dois faire et n'ai pas fait? Et au pire, quelle est l'explication de ce décalage et ralentissement soudain de l'image par rapport au son?

Je répète que les seules manipulations que je souhaite opérer a cette vidéo lors de son passage dans WMM sont de la remettre a l'endroit et d'ajouter un fondu sonore au début, 2 manips très simples a réaliser car toutes prêtes a l'emploi en un clic. Ce n'est pas le problème, je ne comprends juste pas pourquoi après enregistrement (en format wmv, la vidéo était en .mov a l'origine), ça cloche.

Je précise qu'avant de venir poser ma question sur ce site, j'ai fait des recherches sur internet et n'ai pas trouve de réponse correspondant a mon problème, la plupart des forums parlant de décalage entre image et son dans des cas plus complexes ou on colle de l'image et du son ensemble. Mon problème est sensé être plus simple vu que le son et l'image étaient ensemble a l'origine.

Si possible, je souhaiterais ne pas être orientée vers d'autres logiciels car soit ils sont payants, soit il faut aller en telecharger un sur internet et je n'ai pas confiance, j'ai trop peur d'attraper un virus. J'aimerais obtenir une explication sur le pourquoi du comment cela se produit, et éventuellement une solution pour éviter ce desagrement grâce aux manipulations a réaliser lors de l'usage de WMM. Si VRAIMENT il n'y a pas d'autre solution qu'un autre logiciel, très bien, conseillez-moi, mais j'aimerais vraiment éviter d'en arriver la, si c'est possible bien-sur.

Merci beaucoup de votre aide!
A voir également:

1 réponse

glandu Messages postés 25301 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2024 2 942
8 avril 2014 à 12:41
bonjour le décalage son vidéo ne peut être corriger qu'avec un logiciel comme virtual dub par exemple
maintenant si vous voulez continuer à faire de la vidéo décidez-vous pour un logiciel qui gére convenablement le .vob de votre apn perso je déteste wlmm votre méfiance est tout à fait respectable je vous copie le lien de déclic vidéo :

http://www.tutoriels-animes.com/decalage-son-video.html
0