Disque dur inutilisable mais repéré

Fermé
josedaudo Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2014 - 7 avril 2014 à 20:20
josedaudo Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2014 - 7 avril 2014 à 20:48
Bonjour à tous,
il y a quelques jours, mon disque dur externe est subitement devenu inutilisable. Je l'ai branché à l'ordinateur (Windows Vista), comme tous les jours, et tout s'est mis à planter. Lorsque je le branche, il y a le petit bruit qui m'indique que le disque dur est repéré, mais des que je vais dans ORDINATEUR pour le trouver, tout plante.
Si je passe par panneau de configuration => systeme => périphérique, je le vois afficher, mais un clique droit me le fait planter également.

J'ai donc commencer à faire des recherches sur internet. J'ai testé de nombreuses solutions, via le cmd, via des logiciels (testdisk, recurva, et d'autres), en réinstallant les pilotes, en faisant des mises à jour... rien ne marche.
J'ai également tenter de lancer le tout en mode sans échec : le lancement bloque au chargement de C:/Windows/System32/Drivers/crcdisks.sys.
J'ai ensuite tenté une restauration système : l'ordinateur m'indique que cela est impossible car il y a une erreur dans mon ordinateur.... alors que toutes les vérifications de mon disque dur principal ne m'en indiquent aucune.

Je suis alors allé voir un informaticien, qui m'a affirmé au bout de quelques minutes que c'était un problème technique et qu'il fallait faire réparer le tout, mais j'ai du mal à le croire (je suis sur une petite île et ici tout le monde essaye de tirer un maximum des consommateurs...).

Bref, ne voulant pas perdre des données importantes et souhaitant recouvrir l'accès à mon disque dur, je fais appel à vous.

Merci pour votre future aide, bonne journée.
A voir également:

2 réponses

Kigane Messages postés 260 Date d'inscription mercredi 10 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2017 10
7 avril 2014 à 20:37
Slt, dans le bureau fais un clique droit sur Poste de travail et va sur Gérer là tu devrai voir ton Disque
0
josedaudo Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2014
7 avril 2014 à 20:48
Salut, merci d'avoir pris le temps de lire et de répondre.

Je suis allé dans "Gérer", mon disque s'affiche mais des que je pointe la souris tout plante de nouveau...
0