Erreur Boot/BCD Windows 8

greg6614 Messages postés 629 Statut Membre -  
greg6614 Messages postés 629 Statut Membre -
Bonjour,
Depuis quelques temps je suis confronté à la fameuse erreur de disparition du dossier Boot/BCD, or ce problème 'arrivait sous windows 7, j'ai donc formater car à chaque démarrage j'avais la même erreur, donc toujours obligé d'utiliser le cd de restauration windows, bref du coup j'ai formaté, je suis passé sous windows 8.1 mais toujours le même problème à chaque démarrage. cela peut-il venir du disque dur ou autre ?

Merci d'avance de vos réponses. :D

A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,
Oui, ça pourrait bien être ton DD qui a des faiblesses.
Essaye de voir son état avec CrystalDiskInfo:
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6735-crystaldiskinfo/
0
greg6614 Messages postés 629 Statut Membre 107

Merci pour ta réponse, CrystalDiskInfo m'indique un état de santé "Correct"
0
Utilisateur anonyme

RE
Tu n'aurais pas réinstallé et utilisé un même programme qui pourrait faire cela?
Genre programme d'optimisation ou autres programmes de nettoyage?
0
Utilisateur anonyme

Salut,

Donne-nous aussi une capture d'écran de ce qu'affiche le gestionnaire de disque. L'organisation du partitionnement y est peut-être pour quelque chose.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci pour vos réponses.
@lacharpente : J'utilise habituellement CCleaner mais jamais eu de problèmes avec jusque là mais je ne l'ai même pas encore réinstallé sur windows 8 et j'ai toujours le soucis.

@ikewdu : Je n'ai qu'une seule partition, je n'aime pas trop en avoir plusieurs même si je sais que c'est déconseillé. Voici tout de même le screen --> https://www.casimages.com/i/14040709195876652.png.html

Merci à vous :)

En espérant t'avoir aider
Greg
0
Utilisateur anonyme

En fait, les fichiers de boot sont forcément intégrés à cette partition. Perso, je n'aime pas trop cette installation qui ne permet pas un dépannage facile.

Si tu as le DVD d'installation, tente la commande

bcdboot c:\windows

Ça réécrit bcd dans la partition active. Ça suffira peut-être.
0

Merci, j'essaie ça demain et je regarde si après quelques démarrage BCD disparait toujours. je te tiens au courant.
0