Gérer ses Collections avec ACCESS 2007

Fermé
alala Messages postés 19 Date d'inscription samedi 7 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2007 - 17 mai 2007 à 20:35
 Leblond - 22 sept. 2008 à 19:48
Bonjour, Je voudrais gérer mes collections ( papillons, coquillages, fossiles, avec ACCESS 2007. Je ne trouve pas de modèle tout fait pour cette sorte de base de données. Quelqu' un pourrait-il m' aider à trouver un modèle ? ACCESS doit bien servir à classer aussi ses collections ? Tout le monde collectionne quelque chose !
Quand j' avais mon AMIGA 1200, j' ai fait facilement un fichier de 1000 fiches de mes coquillages, avec photos, à l' aide de Superbase, base de données relationnelles qui était assez simple à réaliser, mais avec ACCESS, ça m' a l' air être une autre paire de manches ! et je possède l' aide-mémoire ACCESS 2003.
Pour démarrer, je cherche donc un modèle.
Merci de m' aider, car je vois que je vais abandonner avant d' avoir commencé, et pourtant j' ai bcp de patience .
alala
A voir également:

3 réponses

J'ai rencontré moi aussi le même problème avec Access j'ai des collections numismatiques , d'insectes , de pierres , etc. mùais Access reste poiour moi aussi muet que Microsoft
mais il y a des sites comme logitheque ou d'autres qui proposent des sharewares à télécharger
1
Bonjour, Dan1947,

Merci de ta réponse, ce sujet où il faut travailler patiemment, n'attire pas les foules.

Si tu peux me donner plus de précisions sur les noms de programmes et les sites intéressants, j'y ferai un tour.

Pour l' instant, j'ai laissé tomber ce sujet.

Je me rappelle un nom de programme, mais que je ne revois plus : LEPIDOPTECH pour une base de données de papillons.
0
Un outil formidable vite amorti : messless collector
0