Url d'une image

Kassix Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Kassix Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Comment puis-je avoir l'URL d'une image dans mon PC?

8 réponses

petitmecano Messages postés 5347 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 029

Un clique droit.

Un merci n'a jamais tué personne. Tu peux essayer tu verras.
0
Kassix Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

<gras>salut
Merci. Tu veux dire un clique droit sur l'image??
0
Kassix Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

OK je le mets bien dans paint, et je peux le mettre en mémoire ( je fais comme cela avec des print screen) mais cela ne me donne pas son URL , pour la mettre par ex dans un blog, Mediapart etc..
0
arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   475

Je ne connais pas le système de blog de Mediapart.
Je ne sais donc pas s'il est possible d'héberger les images directement chez eux.
Tu peux sinon passer par un hébergeur d'image.
En passant par Google tu en trouveras plusieurs.
Ils te fourniront les url des images hébergé.
Sinon, un clique droit sur n'importe quelle image sur internet puis propriété te permettra de l'obtenir.
0

Je pense que je suis dans le cas 2. Je veux mettre une image que j'ai dans mon PC dans un commentaire de journal en ligne ( Médiapart) et pour ce faire il faut l'UIRL de l'image
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

sur Médiapart, si je veux mettre une image dans un commentaire il faut l'URL de cette image. Or je l'ai dans mon PC. That is the question...
Je crois que c'est pareil pour un blog, mais je n'ai jamais fait de blog, ne suis pas sur Facebook, Twitter etc...
0

je vais voir
comme je l'avais mis il ne s'agit pas d'une image sur internet mais sur le PC, donc il faudra que je l'héberge
0
petitmecano Messages postés 5347 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 029

Clique droit sur l'image > Copier l'image

Ensuite colle la dans Word ou encore Paint.net

-1
arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   475

alors on va tout reprendre depuis le début, ce qui évitera de raconter tout et n'importe quoi.

Tu veux l'url d'une image stocké sur ton PC.
Mais pour quoi faire?

Ici, on est dans la rubrique Webmaster de CCM.
Il est question ici de création de site web.
On va donc partir du principe, que ton problème concerne donc la création de site web.
Partant de ce principe, j'en déduis que tu souhaites intégrer une image dans une page web.
Deux cas possible:
1) tu créé un site en local
2) tu créé ton site directement en ligne.

Dans le cas n°1, tu dois avoir un serveur web local.
Tu dois donc copier ton image dans un dossier de celui-ci.
L'url de ton image commencera donc par http://localhost/**dossier et sous dossier**/**non du fichier**

Dans le cas n°2, il te faut au préalable héberger ton image pour pouvoir y accéder
en ligne. Soit tu as ton hébergeur, et tu dois donc la copier dans un dossier de celui-ci, soit tu peux passer par les nombreux sites d'hébergement d'image en ligne. Ils te fourniront l'url de ton image que tu pourras utiliser ensuite.

Dans quel cas es-tu?
(j'ai l'impression que ça va être plus compliqué que ça...)
-1

Mouai tu vas chercher loin, un mauvais forum n'est pas envisageable pour toi ? (appuyé par le manque de forme = manque de recherche pour poster dans le bon)

Tu veux l'url d'une image stocké sur ton PC.

Ah car il y a des URL des images stockées ? Tu m'apprends des choses... Un chemin qui conduit à l'image à la limite.
0

Je vais loin volontairement.

Pour l'url des images stockés, je parlais en effet du chemin.
Beaucoup font l'erreur de mettre des chemins sur un lecteur C:\
Ma formulation était peut-être maladroite mais j'essaie de me mettre à la place de la personne.
0